rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

NOUVEAU RADAR EMBARQUE

Partagez
    michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL TIGER 955i 500CBF ABS

NOUVEAU RADAR EMBARQUE

Message par michelside78 le 2/2/2013, 10:18

Salut,je fais suivre,j'ai vu ça sur un forum,il y a une petition a signer en esperant que ça puisse servir

C'est assez long A VOIR ET A ECOUTER JUQU’AU BOUT

Bonjour,

Si tous les conducteurs prennent, comme vous, un peu de leur temps pour s'informer sur les projets aberrants de la répression routière et les combattre, nous pourrons faire masse et les stopper !

C'est pourquoi je vous demande d'informer vos proches sur ce qui les attend sur la route, en leur envoyant la vidéo sur les nouveaux radars mobiles embarqués :

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Expliquez-leur bien que s'ils ne font rien maintenant, ces dispositifs infernaux seront déployés sur nos routes dès l'été, mais que si nous sommes assez nombreux à crier "stop!", nous pourrons convaincre le Président de mettre un terme au projet. C'est simple, mais déterminant.

Merci de cette aide supplémentaire.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
    Secrétaire Générale
    Ligue de Défense des Conducteurs
    David 33

Année de la moto : 2002

Re: NOUVEAU RADAR EMBARQUE

Message par David 33 le 2/2/2013, 11:20

Une vrai cochennerie ce truc Evil or Very Mad Evil or Very Mad

gerard

Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 2/2/2013, 12:41

si le français était responsable et respectueux des autres sur la route, point ne serait besoin de faire appel à cet arsenal en effet pénible et omniprésent! Mais l'individualisme, maître mot de nos sociétés modernes, est le plus fort ...
    Tout est dit!
    michelside78

Message par michelside78 le 2/2/2013, 13:38

Salut,je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'il y a parfois de l'abut dans les controles actuel,planque dans des zones aux vitesses confuse un coup 50 un coup 70 et vice et versa et entre deux paf le radar

Controle a l'affut des qu'il y a une zone de depassement a deux voies protegée par un terre plein centrale(mur beton ou rail)les forces de l'ordre savent tres bien qu'a ces endroits il y aura du rendement,j'en ai fait les frais pale pale

Par contre aux abords des ecoles ou il y a du danger tu a tous juste un ASVP avec tres peu d'effet dissuasif

Apres bien sur il faut des controles mais qu'en c'est plus du remplissage de tiroir caisse qu'autre chose ça me derange un peu

Quand je pense que les accidents domestique represente environ 18000 morts affraid affraid par an en France qu'est ce que fait l'etat vu qu'il ni a pas de moyen de faire du pognon et bien l'etat fait rien et laisse mourir les gens chez eux

Il y a moins de risque sur les routes que dans nos maisons lol! lol!

Salut Michel
    le ROUMAIN

Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87

Message par le ROUMAIN le 2/2/2013, 14:19

+1

gerard

Message par gerard le 2/2/2013, 15:44

Michel, je crois qu'on est tout à fait d'accords ! Wink
    tant qu'il n'y aura pas volonté partagée de part et d'autre de cesser ce ridicule jeu du "chat et de la souris", ça continuera avec notamment les insatisfactions et les frustrations d'une population qui ne veut adhérer à un système mal ficelé, pour différentes raisons selon les individus. Il n'empêche que l'individualisme domine et cela il faut le combattre, mais de préférence de façon intelligente ce qui n'est pas le cas gouvernement après gouvernement, j'en conviens!
    cutch59
    Admin
    Admin

Année de la moto : 2016 BBR non dct 10300kms

Message par cutch59 le 2/2/2013, 17:43

si plus de radar
    ils vont nous triplé nos impôts lol!
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 2/2/2013, 18:36

dans le style radar facile.
    Sur la 4 voies vannes rennes il y a un radar à 110km/h, en ce moment il y a des travaux sur l'aire de repos juxtaposé. Or ces travaux sont en dehors de la 4 voies et quasiment invisible pour l'automobiliste mais ils ont mis la zone à 90 km/h et en ont profité pour baisser la vitesse du radar.
    Or les gens ne voyant pas de travaux roule entre 100 et 110, 8000 flash par jours ces derniers temps à minimum 90 euros le flash c'est rentable mais surtout très très dégueulasse.

gerard

Message par gerard le 2/2/2013, 18:47

C'est bien ce que je dis Clément, avec des pratiques comme ça ils ne feront jamais adhérer qui que ce soit, c'est une pratique minable!
    David54

Année de la moto : 1996

Message par David54 le 3/2/2013, 20:37

si il y a une zone a 90 pourquoi ne pas respecter le 90 ?
    naisse clement

Message par naisse clement le 3/2/2013, 22:45

normalement c'est une zone à 110, mais parce qu'il y a des travaux sur une aire d'autoroute fermé, ils ont passer le tronçon à 90.
    C'est trop facile comme ça, il y aurait des travaux sur la BAU les gens le verrait et ralentiraient. Mais là les agents de la "DDE" ne sont pas en contacts avec les automobiliste.
    VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016 méca

Message par VIOLETTE le 3/2/2013, 22:51

Salut Clément,

Peut-être y a-t'il des sorties de camions pour le chantier... Rolling Eyes

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !
    naisse clement

Message par naisse clement le 4/2/2013, 08:37

par les voies d'accélérations et de décélération, donc je persiste c'est un piège à c... qui pourraient leur rapporter très gros.

Or sur l'autoroute les camions s'arrêtent sur les aires et pourtant il n'y a pas une zone moins rapide à ce moment là.
    michelside78

Message par michelside78 le 4/2/2013, 12:19

David-54 a écrit:si il y a une zone a 90 pourquoi ne pas respecter le 90 ?

Je serais curieux de savoir si il existe une personne en France qui n'a jamais fait d'excés de vitesse
    Sans etre un bargeot de l'accelerateur et en essayant de respecter un maximum les limitations,c'est juste quand tu fais le petit ecart annuel qu'il y a un radar
    Beaucoup de gens perde des points sur de petit excés qui cummulé bout a bout arrive parfois a la perte du premis,surtout ceux qui roule beaucoup pour leur boulot
    Il ni a pas besoin d'etre un delinquant de la route pour perdre des points,ça arrive aux meilleurs et meme a ceux qui soit disant respecte le code Very Happy Very Happy Very Happy
    Salut Michel

gerard

Message par gerard le 4/2/2013, 19:36

michelside78 a écrit:
    David-54 a écrit:si il y a une zone a 90 pourquoi ne pas respecter le 90 ?

Je serais curieux de savoir si il existe une personne en France qui n'a jamais fait d'excés de vitesse
    Sans etre un bargeot de l'accelerateur et en essayant de respecter un maximum les limitations,c'est juste quand tu fais le petit ecart annuel qu'il y a un radar
    Beaucoup de gens perde des points sur de petit excés qui cummulé bout a bout arrive parfois a la perte du premis,surtout ceux qui roule beaucoup pour leur boulot
    Il ni a pas besoin d'etre un delinquant de la route pour perdre des points,ça arrive aux meilleurs et meme a ceux qui soit disant respecte le code Very Happy Very Happy Very Happy
    Salut Michel
    j'ai tous mes points ! Wink cela dit je pense que la tolérance devrait être de 10km/h plutôt que de 5km/h, ça ferait beaucoup moins de permis perdus "pour pas grand chose" et ça permettrait de dissiper cet éternel malentendu que les forces de l'ordre, il est vrai, perpétuent année après année.
    le dosage entre éducation et répression est une science subtile et malheureusement aucune des deux parties ne veut faire un pas vers l'autre ... faut dire qu'on est français aussi !!! Shocked
    Tomaz gruyere

Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms

Message par Tomaz gruyere le 4/2/2013, 20:21

gerard a écrit:si le français était responsable et respectueux des autres sur la route, point ne serait besoin de faire appel à cet arsenal en effet pénible et omniprésent! Mais l'individualisme, maître mot de nos sociétés modernes, est le plus fort ...
    Tout est dit!
    Tout à fait d'accord. La SEULE chose à faire; c'est faire changer les mentalités! Comme pour la pollution, la pêche excessive, la protection des espaces naturels...
    L'humain est de base mauvais, et ne regarde que lui.

Il y a des centaines de chauffards prêt de chez moi; qui me doublent à 70-80 TOUS LES MATINS sur des lignes blanches, traversant des villages, des passages piétons avec des enfants etc... (baratin habituel me direz vous...)
    Eh bien si ce genre de radar peut retirer le permis à quelques uns, tant mieux....

Le problème, c'est que ca ne leur fait pas prendre conscience de leur bêtise. Et ca ne traite pas le problème au cas par cas. C'est impossible d'ailleurs.
    Oui, le conducteur qui fait toujours attention se fera un jour flasher, et paiera pour tous ces con****d qui roulent à fond; et qui récupèrent leurs points grace aux stages en plus!!!

Oui c'est une machine à fric. Mais on a que ce qu'on mérite...
    Perso, j'ai perdu espoir contre le gouvernement qui nous la met; mais j'en ai plein le c** des chauffards !!! Quand c'est 50, c'est 50 ! Point!

PS: Pour info, je me suis fait choper une fois à 56 au lieu de 50 en Suisse: 250 euros d'amende!!! (pas 45 comme en France) Je peux vous assurer que j'ai les yeux sur le compteur, mais suis beaucoup plus serein quand je roule à moto en Suisse....
    michelside78

Message par michelside78 le 4/2/2013, 22:29

gerard a écrit:
    michelside78 a écrit:Je serais curieux de savoir si il existe une personne en France qui n'a jamais fait d'excés de vitesse
    j'ai tous mes points ! Wink cela dit je pense que la tolérance devrait être de 10km/h plutôt que de 5km/h

Salut,c'est pas parceque l'on a tout ses points que l'on ne fait pas d'excés lol! lol!

J'ai roulé des années au debut du permis a point avec douze points et depuis quelques années ça va ça vient,dés que je recupere le capital,paf un radar mobile Laughing Laughing Laughing

Pour la vitesse je fais de gros effort en moto pour respecter au maxi,mais ça marche pas toujours,c'est pour ça que je ne veux plus de GT routiere c'est vraiment trop chiant(pour moi)de rouler au reglementation,avec la varadero ça va un peu mieux,mais bon ça marche bien aussi cette moto

Salut Michel
    Tomaz gruyere

Message par Tomaz gruyere le 5/2/2013, 09:38

Tu as raison. Les régles sont là pour être respectées. C'est la vie en société, comme les régles que l'on apprend aux gamins à l'école.

Aprés une tolérance de 10 km/h c'est trop.
    En ville, à 60 au lieu de 50, tu ne peux pas éviter un vélo ou un scooter! J'en ai fait l'expérience!

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 9/2/2013, 13:17

Tomaz gruyere a écrit: Je peux vous assurer que j'ai les yeux sur le compteur, mais suis beaucoup plus serein quand je roule à moto en Suisse....

Justement, LA est le problème à mon avis.

Avec cette politique du "tout est à cause de la vitesse" les gens finissent pas comprendre qu'il faut regarder et regarder encore son compteur de vitesse. Or c'est pas regarder son compteur de vitesse qui sauve des vies mais regarder la route.

Si vous me donner le choix entre rouler sur une route ou les usagers ne respectent pas les limitations de vitesse MAIS regardent la route et une autre route ou les usagers respectent scrupuleusement les limitations de vitesses en passant leur temps à regarder leur compteur, il est pas difficile de savoir sur laquelle des deux routes je serais le plus en sécurité Rolling Eyes .

Quand aux réègles qui sont la pour ètres respectées, le problème c'est qu'il y a des règles de bases dont tout le monde semble de f*utre (genre simplement se servir des clignotants) mais par contre on demande aux gens de respecter des vitesses qui semblent elles même ne pas répondre à certaines "règles" (qui mériteraient d'ètre clairement définies d'ailleurs):

- déja je pense que tout le monde connait des portions de routes qui sont anormalement limitée à 70 km/h par exemple alors que rien ne semble l'expliquer, puis subitement la limitation à 70 est levée alors que la portion de route devient viroleuse scratch
    - il y a aussi l'exemple des limitation à 50 km/h en agglomération. Normalement une agglomération c'est avec des trottoirs des deux cotés. Donc quand à la campagne vous franchissez le panneau d'entrée en agglomération qui semble plutot avoir été placé en tant que panneau d'entrée sur la commune (ce qui n'est pas la même chose), vous vous retrouvez donc à rouler avec une limitation à 50 alors que de chaque coté de la route ce sont les mêmes fossés et les même champs qu'avant le panneau d'entrée en agglomération là ou c'était limité à 90.
    résultat, il faut parfois rouler encore un bon kilomètre avant d'arriver réellement dans l'agglomération elle même, et rebelote à la sortie.

Donc se taper au final 3 bornes de limitation a 50 alors que traverser la "vraie" agglomération se fait sur seulement 1 km, c'est vraiment abusé

-ensuite dans ces mêmes agglomérations, il faudrait peut ètre une législation claire sur les zones 30, car là on dirait que c'est le grand n'importe quoi et que si çà chante hop on peut tout limiter à 30 à l'heure. Donc se retrouver avec parfois quasiment la traversée intégrale d'une village limité à 30 alors que le village lui même c'est loin d'ètre la foule c'est vraiment abusé, alors qu'il aurait suffit de faire en zone 30 exclusivement au niveau de la ou des écoles, et aprés des dos d’ânes au niveau des passages piétons.

-et enfin, à force de limiter à outrance les routes "sécurisée" pas mal de conducteurs se mettent donc à emprunter des routes bien moins "sécurisées" tout simplement parce que ces routes ne comportent pas de radars ni de contrôle de police. Sauf qu'a terme, çà va finir par faire augmenter les accidents...

- depuis la sortie des radars automatique je trouve que toute route de type voie rapide ou rocade est bien plus dangereuse qu'avant, déja parce que depuis çà fait un peu "route américaine" ou tout le monde roule plus ou moins à la même vitesse sur toutes les voies, alors qu'avant ben on roulait à droite, et on se déportait sur la voie de gauche que pour dépasser.
    Et en plus de celà chaque zone sur ces routes ou se situe un radar devient plus dangereuse qu'avant, car les gens se mettent à ralentir sans la moindre raison et parfois à des vitesse vraiment exagérées (genre puisque c'est limité à 90 ben tu roule à 90, faut vraiment ètre un gros blaireau pour ralentir jusqu'a 70) quand çà n'y va pas carrément à grand coup de frein si la personne se fait surprendre par le radar et qu'elle pense ètre en excès de vitesse Evil or Very Mad .
    Et en même temps çà augmente les phénomènes de queue de poisson, et pas forcément à cause du gars qui vous la fait mais il n'avait pas vraiment le choix...

Et de plus, vous vous retrouvez parfois à dépasser par la droite sans trop le vouloir, juste que si c'est limité à 90 et qu'il n'y a pas de voiture devant vous, be nc'est pas de votre faute sur sur la voie à votre gauche il y a un type qui roule à 80 Rolling Eyes .

Avant que l'on me fasse une quelconque remarque, je tiens à préciser que j'ai mes 12 points et cerise sur le gateau je n'en ais encore jamais perdu un seul. Wink

Mais me prenez pas pour un ange de la route non plus, généralement les zones 30 je fais comme tout le monde, j'y roule à 50. Et en ce qui concerne les dos d'ane, comme il y en a vraiment à outrance, çà fait belle lurette que je les prend aussi à 50 .
    Faut dire qu'avec un trail quand je vois un dos d'ane çà me donne limite envie de mettre un coup de gaz de me mettre debout sur les cales pieds et de prendre l’obstacle en saut Laughing .

A+

Tomaz gruyere

Message par Tomaz gruyere le 9/2/2013, 13:58

Ce que tu dis est vrai!
    Je pense toutefois que tout le monde doit etre responsable et doit savoir gérer sa propre vitesse selon la situation...
    Mais les gens sont trop irresponsable et ne pensent qu'à leur petite personne...
    C'est clair que c'est bien moins dangereux de monter un col le soir à 20h et se taper des lignes droites à 110, que de passer une zone 30 à 40 un soir de semaine....
    Aprés, chacun sa philosophie.Mais malheureusement en France, on a la facheuse tendance à abuser de tout!

Invité
    Invité

Message par Invité le 10/2/2013, 14:21

scratch je me souviens quand j'apprenais à conduire, mon moniteur me parlait d'adapter mon allure aux circonstances . Adapter l'allure en fonction de la visibilité , de la présence de piétons, ou d'enfants, des obstacles, de l'état de la chaussée, de la météo , de la circulation, des murs ou des obstacles pouvant cacher un débouché de véhicule, ...etc etc etc ...

Mais quand je regarde la circulation, j'en vois pas beaucoup qui font çà Evil or Very Mad ... Je pense qu' avec tous les excès et les abus qu'il y a eu, les autorités en ont tout simplement profité . Les actes de chacun ont en quelque sorte donné à l'etat le baton pour nous battre .

Recolterions- nous ce que nous avons semé ? scratch Ce n'est pas impossible . Chacun est persuadé d'être un bon conducteur, ... mais je suis persuadé que si on devait repasser le permis, on ne l'aurait peut-être pas du premier coup ! En tout cas , pour ma part, je préfère ne même pas y penser .

Je ne pense pas que l'état, ou Mr Hollande prenne la décision de renoncer à ces nouveaux radars .

Et faut pas oublier qu'en plus on est dans une période de crise, et qu'il faut combler le déficit budgetaire, ... rembourser la dette, financer la guerre au Mali, rapatrier les soldats et le matériel d'afghanistan, ... etc etc etc , pis faut oublier Peugeot, Arcelor mital, etc etc ...

Alors pour les radars ... je ne ferais pas d'illusion

Tant pis, pour la moto, je roulerais en vélo !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/10/2017, 23:44