Africa Twin Club de France

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    le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime

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    Message par Janfi 7/1/2013, 08:58

    Salut à tous et toutes.
    Je vous raconte ma mésaventure d'hier... Après une petite pointe à 140km/h, régime moteur autour des 8000tours, la moto perd rapidement en puissance, je rétrograde, et là, plus rien, la roue arrière se bloque (petit dérapage à 100km/h rattrapé avec un débrayage salvateur), et fin de course en roue libre. Impossible, à chaud, de redémarrer la bête, la roue de démarreur tourne mais pas de mouvement de piston... Je crains un moteur serré.
    Poussette jusqu'à chez une connaissance qui habite pas loin. Après un petit café, en attendant ma douce qui me ramènera à la maison, j'essaie de redémarrer mon AT et là, oh, une compression! J'insiste et elle démarre, enfin, si je peux dire, capricieusement. J'ai l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre (régime moteur autour des 1000 tours) et produit un drôle de bruit (comme un cliquetis métallique).
    Le moteur n'est donc pas serré... Seulement, il y a bien quelque chose, personne n'en doutera. Et je pense à deux ou trois possibilités:
    - une bougie qui a rendu l'âme étant donnée la surchauffe lors de ma chevauchée à 140km/h? Option qui me parait la plus "positives".
    - une soupape qui aurait "sautée", d'où le cliquetis bizarre et le redémarrage sur un seul cylindre? Option qui me semble la "moins pire"
    - un coussinet de bielle qui aurait lâché? La pire option selon moi.
    Infos: il y a de l'huile et de l'essence. Le cliquetis entendu après la panne, je l'entendais de temps en temps à l'arrêt déjà, comme si une pièce essayait de se repositionner mais je ne m'en inquiétais pas (j'ai roulé quelques mois, il y longtemps, sur un 600xjn et là, les cliquetis, il y en a, sans que cela ait une quelconque gravité).

    Ma bécane est restée chez mon pote, en attendant que je la fasse rapatrier chez un mécano demain ou mercredi. Je n'ai pas le temps de chercher sur le forum quelques réponses à mon problème. Que s'est-il passé selon vous? Puis-je risquer de la ramener au garage sur un seul cylindre plutôt que de débourser 100€ pour un remorquage?
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    Message par TiTi 7/1/2013, 09:28

    8000 tr/mn à 140 ?????????? Ce devrait être 6000-6500 !!!

    Ça ressemble à un serrage. Mais essayer de démarrer un moteur serré n'est pas bon pour les bielles :(

    Une bougie... non, la deuxième aurait continué à allumer.

    J'éviterai de rouler.

    Dépose moteur et cylindres au minimum.

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    Message par gerard 7/1/2013, 10:41

    ça sent le cramé ton affaire en effet, a priori problème moteur, mais bon un V2 d'Africa ça supporte les 6000 t/mn comme les 8000 ! La bougie je n'y crois pas non plus ... Bon courage
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    Message par jp87 7/1/2013, 12:32

    +1 pour le serrage
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    Message par Invité 7/1/2013, 12:50

    8000 à 140 ça me rappelle un embrayage qui patinait grave No

    Le petit cliquetis ne serait-il pas la cloche d'embrayage que tu entendais... ça le fait de temps en temps... ???

    Avant de démonter le moteur, regarde si tes vitesses passent facilement sans démarrer le moteur...
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    Message par Janfi 7/1/2013, 20:18

    8000 tours à 140 km/h, effectivement, c'est ce que j'ai lu sur le cadran Thierry, c'est vrai que ça fait beaucoup, maintenant qu'une journée est passée, je me rends compte de l'anomalie. Est-ce un signe précurseur d'un serrage moteur? Sinon, messieurs, vous avez une idée du coût dune dépose moteur + et d'un cylindre chez un mécano honnête? affraid
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    Message par yop1025 7/1/2013, 20:42

    vaut mieux acheter un moteur d'okkaz et faire l'echange ...
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    Message par gerard 8/1/2013, 09:59

    Achète pas d'autre moteur tant que t'es pas certain du diagnostic ...
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    Message par Janfi 8/1/2013, 11:32

    Je viens de la livrer chez mon mécano.... J'attends la suite. De toute façon, il va falloir déposer et ouvrir. ça peut être une bielle, un arbre à came, la segmentation... Elle a redémarré poussivement ce matin, à froid, sur un cylindre avec un drôle de claquement, toujours le même (une bielle?)... Je vous tiendrai au courant.
    Non, en tout cas, je n'achète pas de moteur tant que je n'ai pas le diagnostic précis de l'avarie.
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    Message par TiTi 8/1/2013, 12:57

    Si c'est du genre glong glong, pas bon... bielle.
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    Message par le ROUMAIN 8/1/2013, 15:12

    Janfi a écrit:Après une petite pointe à 140km/h, régime moteur autour des 8000tours,
    apparemment vue comment tu la écrit cela te parais normal.
    j étais un œil sur le nombre de dents de ton pignons ainsi que sur la couronne .
    Car le nombre de tours me parais trop élevé par rapport a la vitesse.
    d origine montage 16/45 ou 16/46 suivant modèle et année.
    peut être un mauvais montage .
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    Message par TiTi 8/1/2013, 18:44

    16x46...
    A 8000 tr/mn, ça doit donner 172 km/h (chrono) !

    Mais la fiche bike-parts donne 16x52 sur la RD04 !!! Ça donne quand même 152 chrono...



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    Message par Invité 8/1/2013, 19:05

    140 km/h à 8000 trs , pas bon du tout . normalement c'est aux alentours de 6000- 6200 voire 6500 , ( comme l'a ecrit Titi ) .
    140 à 8000 trs, ça fait penser à un embrayage très fatigué . Ou, qui est en train de rendre l'âme ...peut être à cause d'un serrage ...

    Maintenant quand tu décris les autres symptômes, le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 675911 Bein euh, je pense que tu as un cylindre, un piston, et une bielle dans " le sac " !
    Et auquel cas, si t'as redémarré le moteur, et que l'autre bielle a forcé, bein tu risques d'avoir une deuxieme bielle qui va faire cloc cloc ...

    Comme l'a dit Titi, c'est pas bon de redemarrer un moteur qui a serré ...

    Attends quand même le diagnostic, mais ça risque de ne pas être bon le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 184865

    Courage .
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    Message par Alain54 8/1/2013, 19:52

    Je compatis, pas cool...
    Le moulin mangeait de l'huile ? Fumée noire à l'échappement ? Sortie d'échappement grasse ?
    Vérifies le niveau d'huile pour voir. Ca parait con mais ça peut arriver . Il suffit que la segmentation soit fatiguée et tu bouffes de l'huile. Ca pourrait peut être aussi expliquer la vitesse en deça de la normale pour un régime donné (manque de compression).

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    Message par Janfi 9/1/2013, 12:24

    Rien de tout ça Alain, ni fumée noire ni gras à la sortie de l’échappement. Par contre, le gars qui me l'a vendue faisait un "entretien maison" et j'ai bien peur qu'il l'ait fait comme un gougnafier... Il m'avait certifié avoir changé l'embrayage (les clic-clic régulièrement entendus) et peut-être avait-il changé le pignon de sortie de boite et autres facéties de farfelu. A voir. Maintenant, elle est chez le mécano, il va déposer et ouvrir le moteur... ce qui va lui nécessiter 4 heurs de M/O, au moins 150 € rien que pour poser un diagnostic... ensuite viendront les éventuelles réparations... aie aie aie...
    Je ne suis pas assez qualifié pour le faire moi-même et n'ai pas, de toute façon, suffisamment d'outils pour le faire. Donc, je risque de devoir la mettre en vente avec un moteur dans le sac car je n'ai pas les fonds suffisants pour la remettre en l'état... J'attends le verdict.
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    Message par TiTi 9/1/2013, 12:59

    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415997677.htm?ca=13_s

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    Message par Alain54 9/1/2013, 13:23

    Janfi a écrit:Rien de tout ça Alain, ni fumée noire ni gras à la sortie de l’échappement. Par contre, le gars qui me l'a vendue faisait un "entretien maison" et j'ai bien peur qu'il l'ait fait comme un gougnafier... Il m'avait certifié avoir changé l'embrayage (les clic-clic régulièrement entendus) et peut-être avait-il changé le pignon de sortie de boite et autres facéties de farfelu. A voir. Maintenant, elle est chez le mécano, il va déposer et ouvrir le moteur... ce qui va lui nécessiter 4 heurs de M/O, au moins 150 € rien que pour poser un diagnostic... ensuite viendront les éventuelles réparations... aie aie aie...
    Je ne suis pas assez qualifié pour le faire moi-même et n'ai pas, de toute façon, suffisamment d'outils pour le faire. Donc, je risque de devoir la mettre en vente avec un moteur dans le sac car je n'ai pas les fonds suffisants pour la remettre en l'état... J'attends le verdict.

    Mon pauvre vieux ça sent pas bon... Et puis un blocage de roue à 100 kms en général le vilo il aime pas et les roulements non plus. Gros frais en perspective à moins que, on ne sait jamais !!!
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    Message par Janfi 9/1/2013, 16:07

    Merci Alain pour le "on ne sait jamais", je vous tiendrai au courant des suites...
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    Message par Janfi 11/1/2013, 19:19

    Merci Ti2 pour le lien vers leboncoin mais je crois que je vais "abandonner" l'affaire. En effet, je suis passé voir mon mécano ce matin et avons parlé un peu. Bon, il n'a pas ouvert le moteur encore et le fera mardi ou mercredi. Seulement, il est peu optimiste, vu les symptômes (tout comme vous majoritairement).
    Un échange standard de moteur (je ne saurai le faire seul) ne m'enchante pas trop:200€ le moteur + le coût de montage et tous les réglages qui vont avec + tous les risques qui en découleront + pièce non garantie + ignorance quant au bon traitement du moteur de remplacement + etc. Ça fait beaucoup d'aléa et je ne peux pas prendre le risque.

    Mon mécano a en vitrine un 900XJ de 1991 totalisant 71000km en bel état avec des pneus neufs, des bougies neuves, un top case, des durites aviation. Je l'essaierais bien... Il m'en propose 1000€ et fera la vidange (moteur + cardan) avant la vente. Il me propose de reprendre mon AT 200€, ça me débarrasse et me fais une bonne vieille XJ à 800€. Je me dis que le jeu en vaut peut-être la chandelle. Et puis, je me dis aussi que le quatre cylindre me correspond peut-être plus qu'un V-twin (j'ai tendance à solliciter les tours assez vite).
    Que pensez vous globalement de cette vieille 900XJ?
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    Message par Alain54 11/1/2013, 19:34

    Franchement les yamaha sont aussi de très bonnes motos et la 900 Xj a bonne réputation. Une bécane révisée avec zéro frais et à 1000 €, à mon avis c'est pas cher du tout.
    Par contre je suis sûr que si tu vendais ton africa twin toi même tu en tirerais plus de 200. Pas loin de 500 entière et plus encore si tu veux t'embêter à la dessosser et à vendre en morceaux.
    Mais si tu ne veux pas t'embêter avec ça fonces sur son offre, ça ne te fait que 800 boules à sortir !
    Je surveille pas mal le marché de l'occasion puisque j'ai tendance aux achats compulsifs... (j'en ai plus que trois dans le garage, ça va !)et si tu fais une recherche à 1000 euros, tu peux éliminer les trois quarts des bécanes qui ne les valent pas à mon sens.
    C'est mon avis perso même si ça fait toujours un peu quelque chose dimaginer que ton Africa a fini sa carrière !
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    Message par naisse clement 11/1/2013, 19:37

    ne surtout pas vendre ta bécane 200 euros...
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    Message par ricou17 11/1/2013, 20:04

    naisse clement a écrit:ne surtout pas vendre ta bécane 200 euros...
    Je suis d'accord !!
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    Message par naisse clement 11/1/2013, 20:06

    dommage que je n'habite plus le loiret sinon je me serais occupé de ta moto.
    Si ta moto est en bon état extérieur, rien qu'avec quelques petites pièces tu en as pour plus de 200 euros. Les jantes en bon états valent déjà ce prix là.
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    Message par fantomas 11/1/2013, 20:07

    bonsoir, moi j ai une idée , vends ton @t 200 euros et comme ca tu pourras acheter un moteur d occas le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 681296 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 77784 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 219717 non je déconne , mais il ne faut pas que tu la laisses partir a ce prix la. en la vendant en désosse tu risque certainement dans tirer 3 ou 4 fois le prix que ton garagiste t en propose .
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    Message par TiTi 11/1/2013, 20:11

    En pièces, tu pourras en tirer facilement 800 à 1000 € !!

    Sans le moteur (pignon soudé), le cadre et les jantes (oxydées), j'ai tiré environ 800 € de la RD03 en désosse...
    Et il me reste encore pas mal de pièces.
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    Message par Alain54 11/1/2013, 21:20

    C'est vrai que moi aussi j'ai fait l'expérience avec un zephyr acheté 500 , revendu en pièces plus de 1200 €. J'étais scié. Après c'est sûr qu'il faut poster dans toute la France !
    Mais regardes, rien que tes deux cdi tu dois en tirer 50 € pièce et c'est rien à envoyer. Les carénages c'est vachement recherché aussi si ils sont en bon état, une selle en bon état c'est minimum 60 €, les compteurs très cherché aussi.....
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    Message par TiTi 11/1/2013, 21:27

    Et tu dois avoir le trip... S'il fonctionne bien, c'est minimum 200 ou plus selon l'état !
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    Message par ricou17 12/1/2013, 10:50

    Tout se vend !!! Regarde le prix des pièces détachées chez Honda dans les différents éclatés, en vendant les tiennes même 70 % moins cher, imagine la somme que tu peux récolter !!
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    Message par Janfi 12/1/2013, 22:40

    Je comprends votre position, comment brader un AT, même moteur HS, à 200€???!!! Blasphème! Hérésie! Crime!

    Pour tout vous dire, j'ai absolument besoin d'une moto, dès que je n'en ai plus, je fais des insomnies. Si si, de vraies insomnies, comme un toxicomane. J'avais l'AT, qui me donnais entière satisfaction. Et maintenant, rien.
    Alors, le 900xj reste un bon plan, d'autant que je sais que c'est une excellente bécane. Et celle que je convoites a un bon aspect général et je m'y vois déjà dessus.
    De plus, je n'ai pas la place dans mon garage pour stocker deux bécanes, il me faut une moto, mais roulante, alors...
    Et je n'aurai pas la patiente d’attendre que mon AT parte pour avoir une autre moto. Et encore moins de la vendre et de l'envoyer morceau par morceau.

    Alors 200€, pour rendre service au mécano du garage (ça n'est pas au garage que je la vends mais au jeune mécano), pour qu'il s'arrondisse la fin du mois, pourquoi pas?... Vous risquez de retrouver sur leboncoin des pièces en provenance du Loiret d'ici peu, à moins qu'il la refasse chez lui, qui sait?

    Maintenant, sans provocation, faites moi des proposition (supérieures à 200 € ça va de soi) pour la récupérer sur place car je n'ai pas de remorque.
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    Message par naisse clement 12/1/2013, 23:28

    j'aurais été dans le coin je t'en proposais 400 euros puisque tu veux t'en débarasser tout en t'annonçant fièrement que j'en récupèrerais 1200 euros.
    Propose au jeune mécano de ton garage de faire 50/50 sur la revente des pièces de ton @T, il est gagnant et toi aussi par rapport à la proposition de 200 euros
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    Message par Alain54 13/1/2013, 08:24

    Janfi a écrit:Je comprends votre position, comment brader un AT, même moteur HS, à 200€???!!! Blasphème! Hérésie! Crime!

    Pour tout vous dire, j'ai absolument besoin d'une moto, dès que je n'en ai plus, je fais des insomnies. Si si, de vraies insomnies, comme un toxicomane. J'avais l'AT, qui me donnais entière satisfaction. Et maintenant, rien.
    Alors, le 900xj reste un bon plan, d'autant que je sais que c'est une excellente bécane. Et celle que je convoites a un bon aspect général et je m'y vois déjà dessus.
    De plus, je n'ai pas la place dans mon garage pour stocker deux bécanes, il me faut une moto, mais roulante, alors...
    Et je n'aurai pas la patiente d’attendre que mon AT parte pour avoir une autre moto. Et encore moins de la vendre et de l'envoyer morceau par morceau.

    Alors 200€, pour rendre service au mécano du garage (ça n'est pas au garage que je la vends mais au jeune mécano), pour qu'il s'arrondisse la fin du mois, pourquoi pas?... Vous risquez de retrouver sur leboncoin des pièces en provenance du Loiret d'ici peu, à moins qu'il la refasse chez lui, qui sait?

    Maintenant, sans provocation, faites moi des proposition (supérieures à 200 € ça va de soi) pour la récupérer sur place car je n'ai pas de remorque.

    Après si c'est un problème de place, il faut comprendre Janfi qui ne peut de toutes façons pas garder l'AT en cours de démontage et sa belle XJ qui risque de lui passer sous le nez le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 144972 . Reconnaissons que si l'AT pourrait lui rapporter plus, la XJ sans aucun frais à prévoir pourrait se vendre 200 à 400 € de plus.
    Reconnaissons aussi que l'activité de démontage est lucrative aussi en automobile mais connaissons nous beaucoup de personne qui démonte leur bagnole ?
    Et enfin le petit mécano se fera peut être du beurre sur l'At mais il pourrait aussi facturer à Janfi de la main d'oeuvre pour le diagnostic de la panne de l'At et JANFI pourra du coup venir le voir plus facilement pour conseil ou travaux éventuels.
    Bref tout bien pesé il vaut mieux démonter et vendre en pièces quand on a la place, le temps et l'envie.C'est mon avis, ça n'engage que moi.
    Dommage que je ne sopis plus près du Loiret moi aussi !
    Nb : Comme toi JANFI je connais bien l'angoisse de rester sans moto!!! Je pense qu'on est pas les seuls sur ce forum.
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    Message par Janfi 18/1/2013, 14:40

    L'@T est HS, vilebrequin et bielle sur le cylindre avant (il y en a, rien qu'en pièces, pour 1700 € aux bas mots, Cf. Bike parts). Donc, rien à faire!! Ce que vous pressentiez est arrivé. Voilà, même pas 1 an en Africa Twin! Le gars qui me l'a vendue ("entretien maison") y serait bien pour quelque chose vue la fiabilité réputée de la machine??? Moi qui prévoyais encore une année et, pourquoi pas, passer sur un RD07 (noire à flammèches argent, la plus belle je trouve), et bien, c'est foutu!
    Maintenant, demain, j'essaie un 900 XJ de 1991 à800 €, reprise de mon @T comprise (je n'ai guère le choix). J'attaquerai au belgom et paille de fer 000 ses chromes (et il y en a!) pour la rendre impeccable, et à + sur la route camarades forumeurs!
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    Message par titof32 18/1/2013, 16:15

    Ouais, bien dommage le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 926393 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 926393
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    Message par ricou17 18/1/2013, 17:28

    Désolé pour toi le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 184865
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    Message par TiTi 18/1/2013, 19:52

    Dommage... Un moteur d'occase, quelques heures de boulot et ça repartait !
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    Message par Janfi 18/1/2013, 23:09

    Je sais Ti2 mais bon, cela exigerait des semaines, voire des mois, pour qu'elle reparte avec tous les risques que j'évoquais plus haut, je ne sais si ça vaut la chandelle. Oh, et puis un 900 xj, c'est au moins une aussi bonne bécane que l'africa twin. J'ai roulé sur du 4 cylindres en ligne déjà et je dois avouer que ce type de moteur me plait un peu plus que le bicylindre (moins de vibrations et plus d'allonge).
    Et le plus du 900 xj c'est l'accessibilité moteur (le plus gros défaut de l'AT). A+

    PS: jamais eu un aussi bon accueil sur aucun autre forum moto que celui là. Merci
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    Message par titof32 19/1/2013, 06:19

    Salutations le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 192107 le moteur s'arrête en roulant après bonne montée en régime 192107
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    Message par TiTi 19/1/2013, 08:02

    Pour un mécano, ça se fait en quelques heures... 1 ou 2 journées.

    Pour un novice (mais organisé), je dirai que c'est faisable en quelques jours, disons une semaine...
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    Message par naisse clement 19/1/2013, 12:45

    un changement de moteur c'est 5 heures
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    Message par Janfi 27/1/2013, 19:11

    ça y est, mon AT est vendue, je n'en suis plus officiellement propriétaire. Je n'ai pas pris le 900XJ. Quand j'ai allumé la bête, elle ratatouillais fort autour des 3000 tours/minute. Le commercial de la concession a bien essayé de me persuader du bienfondé de mon éventuel achat ("c'est parce que elle n'a pas tourné depuis 3 mois, bla bla bla") je ne l'ai pas écouté, elle était quand même au ralenti depuis 4/5 minutes. En plus, un beau nuage de fumée s'échappait de dessous l'échappement gauche! Ça ne laissait augurer rien de bon, je risquais de me retrouver avec une belle bécane old school qui ne roulerais plus au bout de quelques semaines, c'est pas un musée mon garage!

    Qu'importe, demain, je roulerai en 750 Seven Fifty. Je l'ai dénichée sur leboncoin, chez un petit mécano de Dourdan (91), qui a l'air de bien s'y connaitre en mécanique, je vous le conseille. Mon Seven Fifty m'a coûté 1550 €, il est rouge Candy (la couleur légendaire des 750 CB), totalise 50000km et brille de 1000 feux (je l'ai astiquée une bonne partie de ma soirée d'hier). Pneus neufs, révisé et vidangé (filtres changés). Pour 75 € de plus, le mécano a déniché et installé un porte bagage et top case d'occasion.

    Merci pour vos conseils et astuces pour ma courte existence sur ce forum en tant qu'Africa Twiniste. Bonne continuation à vous. Salutations motardes.

    A+

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