jl-l a écrit:bon, suite à une discution avec mon boss,
Je suis preneur de toutes infos disponibles sur les @T attelées ...
Photos (bon ça s'est trouvable ), reportage, vidéo, essais .....
Bref tout ... pour du raid au long court ....
Salut,le plus dur dans ette affaire sera de trouver une AT attelée et homologuée en France,en Allemagne tu a l'embarras du choix(vive l'europe)il y a de l'Africa a toute les sauces regarde sur MON BLOG page 24 et 25 il y a de l'AT Allemande
Pour d'autre photo il faut aller sur les sites Allemand comme CELUI LA et apres tu a CA ou bien CA le top 2 roues motrices
Apres c'est pour une personne ou deux personnes
Savoir exactement ce qui va etre fait avec le side-car pour une preparation optimal pour minimiser tout les problemes,Les galeres potentiel mecanique ou autre serront multiplier par 3 ou 4 par apport a un solo
Sur quel type de side-car serai l'africa attelé,type cross panier porteur avec fourches a balancier grand debattement roue d'origine
Ou bien un AT avec un side classique avec roue en 14" ou 15"
Ou fourche et roue d'origine avec l'un des deux panier cité si dessus
En side-car il faut penser a l'autonomie si c'est pour de la piste au moins un gros reservoir avant et eventuellement un reservoir arriere pour eviter de transporter des bidons,un side consomme plus qu'un solo
Si tu a un side-car avec fourche a balancier et roue AV et AR en 14" ou 15" il faut savoir qu'en cas de crevaison c'est vachement plus chiant a demonter qu'en roue d'origine c'est a prendre en ligne de compte en cas de roulage sur piste ou chemin,en roue AV d'origine ce doit etre un peu plus facile
Un exemple sur mon side en 14" pour demonter et remonter une roue avant t'a pas loin,voir plus d'une heure de taf selon les conditions,sur certaine fourche faut demonter les disques de frein avant de pouvoir sortir le roue,j'imagine a peine au milieu de nul par
Salut Michel