Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Carte-23 arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Logo-c18 arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
jp87
dominique
TiTi
le ROUMAIN
Janfi
9 participants

    arrêt soudain du moteur en roulant


    seblob


    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par seblob 6/10/2012, 20:47

    Pour la pompe à essence, si la moto a le plein de carburant ou presque suffit de relier les durites entre elles sans passer par la pompe à essence et si la moto démarre c'est forcément que la pompe à essence est naze.

    A+
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Janfi 7/10/2012, 22:09

    Ok. Merci les gars. Pour résumer vos propos, c'est soit du côté électrique, soit du côté alimentation essence qu'il faut chercher... De toute manière, elle chez le mécano aujourd'hui... Pourvu qu'il ne m'embrouille pas avec des salamalèques bidons pour allonger la douloureuse. Avec vos conseils je vais redoubler de vigilance.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Steph 8/10/2012, 09:14

    Si c'est la pompe et chez un cons c'est plus de 200€ la pompe... donc pas bon.

    Si c'est la pompe, fait changer par une à dépression (MIKINI) ou électrique (FACET) le tout pour moins de 100€. Et après plus de problème, voir les différent post sur le sujet.

    Moi c'est à depression après le changement de la pompe Honda é fois avant les 50000km. Dépression déjà 60000km sans un soucis et je ne suis pas le seul. De plus tu récupères une alimentation (celle de la pompe sans rien faire.

    Steph.

    Steph
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Janfi 14/10/2012, 17:22

    ça y est, la bécane a été remorquée (100 €, aïe aïe aïe)et.... roulement de tambour... j'étais en panne d'essence ! Ne riez pas, mon compteur journalier indiquait 270 km (mis à 0 au plein) alors que je fais habituellement exactement 270 km avant réserve donc je n'ai pas du tout pensé à cette éventualité, surtout que le témoin de réserve ne s'était pas allumé ! Le fond de cuve a bien encrassé les carburateurs... cuve à nettoyer ! 98 €.
    C'est vrai que depuis ce nettoyage, elle tourne mieux. Mais bon, elle tournait bien avant quand même. Facture totale = 198 €. Je m'en serait bien passé.

    Merci pour vos réponses et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    avatar
    Invité
    Invité


    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Invité 14/10/2012, 17:27

    Bon ben,j'ai plus qu'à payer le champagne à Patrick... geek

    @ Jean-Phi, je te rassure on ne va pas rire... enfin lol!
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par adonf95 14/10/2012, 18:28

    Moi j'aurais jamais oser le dire. J'aurais inventer un truc. lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Invité 14/10/2012, 18:35

    198 euros le plein.... c'est la crise de la quarantaine pour Jean-Phi... faut espérer que ça s'arrête là arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 44753
    Janfi
    Janfi


    Localisation : Loiret
    Année de la moto : 1992
    Messages : 40
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 51

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Janfi 14/10/2012, 21:28

    Tu aurais inventé quoi Thomas ? Je me nettoyais les oreilles, le coton tige est tombé dans le réservoir... ou, je roulais dans un champ de patates, une patate a été projetée dans le pot d'échappement... ou, je croyais avoir su adapter mon moteur au gazole et je me suis trompé... Laughing on devrait créer un sujet sur les "pannes" à la con. J'espère que celle qui vient de m'arriver ne sera pas la seule
    avatar
    Invité
    Invité


    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Invité 14/10/2012, 21:31

    Je pense qu'on a tous eu une panne à la con... mais seuls quelques uns osent l'écrire ici... arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 758426
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par adonf95 14/10/2012, 21:57

    Je sais pas moi. Tu travailles pour le FBI et c'est un coup des russes. Tu pourrais nous dire pourquoi ils s'en sont pris à toi mais il faudrait que tu nous tue apres. Ca pourrait passer j'pense. Very Happy
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Violette 14/10/2012, 22:12

    Salut,
    Tu aurais pu nous dire :
    - "Que tu les as vus et qu'ils sont là..."
    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 123gifs073

    https://www.dailymotion.com/video/x84nla_generique-les-envahisseurs-david-


    _________________
    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Wav-12ce
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par le ROUMAIN 15/10/2012, 04:38

    mai vous êtes de vraie langue de vipères arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 341297 imaginé vous ça tète quand le conces. lui a dit panne d essence affraid
    par contre félicitation au conses. qui aurais pus lui inventé une panne et facturé
    mais comme te la dit SIR TITOU il y a n a qui se font petit mais tout petit lol!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par TiTi 15/10/2012, 11:22

    Ça arrive...

    Un jour, pas moyen de redémarrer.
    Je vérifie, robinet en réserve, OK.
    Rien à faire...
    Je n'étais pas loin de la maison et un collègue m'a ramené avec son fourgon.
    Je vérifie plein de trucs.. rien.

    Et puis je regarde le réservoir : panne sèche !!!
    J'étais absolument persuadé d'avoir refait le plein... et bien non arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 534481
    Je n'avais pas envisagé cette possibilité !!!

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Steph 15/10/2012, 21:03

    Trop simple pour être réel. Donc on n'y pense pas.


    Steph

    Contenu sponsorisé


    arrêt soudain du moteur en roulant - Page 2 Empty Re: arrêt soudain du moteur en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 16:30