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    Message par Kuon le 7/9/2012, 21:48

    Bonjour !!
    Comme vous le savez je suis l'heureux possesseur de Black Beauty (ex Gerard) !
    Cette @T à été rabaissé à l'arrière puis à l'avant aussi j'ai l'impression (guidon).

    Le proprio d'une @T RD07 m'a dis qu'en remontant la moto à l’origine (étant donné que je suis grand), elle aura un meilleur comportement.

    Qu'en pensez vous bande de baroudeurs ?
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    Message par Invité le 7/9/2012, 21:53

    En respectant la bonne assiette de la moto et remontant le centre de gravité... oui Wink
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    Message par Steph le 7/9/2012, 21:58

    Il y a aussi les pontets de guidon à mettre pour être plus confortable. Buste plus droit et guidon à la bonne longueur pour les bras
    Depuis que je l'ai, cela n'a plus rien à voir au niveau conduite et repos lorsque nous faisons des kms

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    Message par gerard le 7/9/2012, 23:36

    Attention, tous les éléments de réponse qui t'ont été donnés ici ne répondent pas directement à ta question Kuon:

    les pontets pour relever le guidon apportent éventuellement un plus au niveau du confort de la position de conduite : c'est très personnel mais ça ne joue pas sur le comportement de la moto, ou alors de façon indirecte du fait de la position du pilote.

    D'avoir un peu baissé la moto (ce que tu sais) a principalement 2 conséquences sur le comportement, outre le fait que la selle est plus basse de 1 à 2 cm :
    1) le réglage de l'amortisseur arrière a été assoupli par une diminution de la précontrainte : c'est donc plus confortable, notamment au passage des petits chocs, sachant que l'amorto arrière de l'AT est souvent décrié pour être un poil dur: y'en a qui aiment, d'autres pas.
    2) cela a une influence sur la tenue de route : par ce "détarage" du ressort arrière, la tenue de route en conditions rapides est sans doute un peu moins efficace (puisque l'amorto est plus souple). Donc si tu cherches à améliorer cela, alors oui tu dois la remettre dans sa condition d'origine.
    En revanche l'assiette n'a pas été modifiée car avant et arrière ont été baissés de la même hauteur. Ce qui change très légèrement est l'empattement (mais l'angle de chasse est bien entendu toujours le même), et ce dans une proportion infime : affirmer que cela joue sur la tenue de route me semble rapide, on n'est pas en conditions de course à rechercher le puillème de seconde au passage d'une courbe rapide ...
    Mais c'est clair, par le fait que la suspatte arrière a été rendue plus souple, cela joue sur la tenue de route (encore une fois, en usage normal tu ne verras pas la différence).

    Pour revenir à la position d'origine, il faut:
    1) Rabaisser les tubes de fourche au ras du Té supérieur (facile), ce qui remonte la moto d'autant,
    2) Resserrer le ressort de l'amorto arrière en jouant sur l'ensemble écrou/contre écrou (pas difficile mais pas très pratique d'accès): possible avec un tournevis plat qui ne craint rien et un bon marteau, en faisant attention de ne pas abimer ce qu'il y a autour, et en calant la moto de façon à ce que la roue arrière soit pendante. Tu peux aussi démonter l'amorto, le mettre dans un étau et faire cela de façon plus "classique", mais c'est un peu plus de boulot.

    Je crois que tu as tous les éléments pour décider toi même ... Wink
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    Message par Steph le 7/9/2012, 23:47

    gerard a écrit:
    Pour revenir à la position d'origine, il faut:
    2) Resserrer le ressort de l'amorto arrière en jouant sur l'ensemble écrou/contre écrou (pas difficile mais pas très pratique d'accès): possible avec un tournevis plat qui ne craint rien et un bon marteau, en faisant attention de ne pas abimer ce qu'il y a autour, et en calant la moto de façon à ce que la roue arrière soit pendante. Tu peux aussi démonter l'amorto, le mettre dans un étau et faire cela de façon plus "classique", mais c'est un peu plus de boulot.
    Le plus simple est de taper au marteau sur la bague cranté avec un crayon de cuivre (ou autre métal souple). Tout garagiste a cela. Tu pourras alors faire le réglage sans abimer la bague.

    Moi je l'ai fais faire gratos pour le cons lors d'un changement de pneu par exemple.

    Steph
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    Message par Invité le 7/9/2012, 23:50

    C'est bien ce que je disais... remonter le centre de gravité et en respectant l'assiette... Oui... tu vas améliorer la vista de l'AT... Wink

    Ah, les petits hommes... faut toujours qu'ils en fassent des tonnes geek
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    Message par TiTi le 8/9/2012, 07:54

    gerard a écrit:...emonte la moto d'autant,
    2) Resserrer le ressort de l'amorto arrière en jouant sur l'ensemble écrou/contre écrou (pas difficile mais pas très pratique d'accès): possible avec un tournevis plat qui ne craint rien et un bon marteau, en faisant attention de ne pas abimer ce qu'il y a autour, et en calant la moto de façon à ce que la roue arrière soit pendante. Tu peux aussi démonter l'amorto, le mettre dans un étau et faire cela de façon plus "classique", mais c'est un peu plus de boulot.
    ...
    Ne pas oublier que c'est écrou/contre-écrou..
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    Message par seblob le 8/9/2012, 09:35

    Ne pas oublier non plus que normalement on ne règle pas un amortisseur selon la hauteur qye l'on veut avoir de l'arrière de la moto.

    Ou alors çà se résumerais donc a avoir des gens de petite taille qui vont rouler avec un amortisseur tout mou, et des gens de grande taille qui vont rouler avec un amortisseur super dur, et donc le comportement routier de la moto ainsi que le confort de conduite on s'en fiche.

    Normalement, pour la fourche OK on peu la faire bouger un peu dans les Tés, mais pour l'amortisseur on est sensé le régler de manière à obtenir le comportement que l'on veut, et pas la hauteur.
    C'est plutot des la longueur des biellettes qu'il faut s'occuper quand on veut changer la hauteur de l'arrière de la moto.

    Donc pour Kuon, si tu as acheté une moto rabaissée mais que toi même tu es plutot grand, ben déja tu peux sans soucis la remettre en configuration d'origine en ce qui concerne les tubes de fourche.
    ET si l'amortisseur est trop souple à ton gout, ben évidemment tu resserre un peu plus le ressort.

    Si une foi fait tout celà tu trouve que la moto est quand même trop basse pour toi, ben là alors il faudra envisager d'autres solution pour réhausser la moto, mais je crois qu'on en est pas encore là (enfin sauf si t'es vraiment trés grand Laughing )

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    Message par fishmax le 8/10/2012, 22:53

    Salut, je suis preneur de ta bielette "basse" si tu la rechanges (et si tu en avais une)
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    Message par Cherqui ameur le 25/4/2013, 23:45

    Je cherche une selle Rd 07
    Merci
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    Message par Kuon le 28/4/2013, 21:42

    Salut tous le monde !
    La moto sort de révision ( voir içi)http://africatwin.forumactif.com/post?t=2704&mode=reply
    L'amortisseur a été durci et le guidon rehaussé (comme à l’origine),
    Je trouve le comportement plus sain, elle se dandine moins de l'arrière, et puis je suis plus à l'aise vue mon mètre 81 (meuuu non Gertrand n'est pas petit... ses pieds touchent par terre, c'est le principal!)*

    *Cf Coluche

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    Message par titof32 le 28/4/2013, 23:36

    Kuon a écrit:Salut tous le monde !
    La moto sort de révision ( voir içi)http://africatwin.forumactif.com/post?t=2704&mode=reply
    L'amortisseur a été durci et le guidon rehaussé (comme à l’origine),
    Je trouve le comportement plus sain, elle se dandine moins de l'arrière, et puis je suis plus à l'aise vue mon mètre 81 (meuuu non Gertrand n'est pas petit... ses pieds touchent par terre, c'est le principal!)*

    *Cf Coluche
    Moi j'ai connu un mec qui avait un amortisseur Fournales sur sa machine; un jour en ballade, il voulait vérifier si en dégonflant l'amortisseur, celle-ci serait plus souple sur les bosses; et bien elle l'était, mais la moto était très basse, et le mec en question il n'avait pas la pompe pour regonfler l'amortisseur; par contre ses deux pieds touchaient bien par terre; Quel con ce mec; depuis il se promène toujours avec sa pompe, parce que une Africa Custom, ça ne le fait pas ! Quand je repense à la tête du gars Comportement @T rabaissé 926158 Comportement @T rabaissé 926158 Comportement @T rabaissé 561858 Comportement @T rabaissé 561858 Comportement @T rabaissé 374562


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