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    avis 1000 varadero

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    michelside78

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    avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 26/8/2012, 10:47

    Salut,qui roule en varadero sur le forum Question Question
    Qu'en est il de la fiabilité de cette moto au environ des 100000kms
    Je recherche des renseignements en priorité sur les modeles injection
    Y a t'il une difference de conso entre injection et carbu Question
    A partir de qu'elle année cette moto est elle passée a l'injection Question
    Que vaut cette moto en maniabilité et tenue de route Question
    Salut,merci,Michel

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par cutch59 le 26/8/2012, 10:56

    Domi81 pourra répondre à tes questions


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    Re: avis 1000 varadero

    Message par adonf95 le 26/8/2012, 12:13

    L'injection ca devait êter en 2003 _ 2004 par là il me semble. J'avais essayé une boite 5 à carbu, j'avais trouvé ca plein de vie. Pour succéder à l'africa, j'ai été essayé une injection. J'ai trouvé que c'était insipide. Une gt. En plus la tête de fourche est énorme et ca fait un gros bout de plastique devant toi quand tu conduit. J'ai pas trouvé ca terrible. J'ai laissé tomber direct.

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par Luc59 le 26/8/2012, 14:22


    la cote à l'occasion sur les plus vieille varadero sont limite plus basse que celle des dernieres AT....

    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 26/8/2012, 16:13

    Salut,si jamais je prends une telle machine ce serait une utilisation 98% route
    Salut Michel

    gerard

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par gerard le 27/8/2012, 00:30

    En vara 1000, il y a Domi en effet et aussi le marseillais piqueur de gants qui avait pété ses roulements arrière au pays basque... Wink Very Happy

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par yop1025 le 27/8/2012, 08:03

    Luc59 a écrit:
    la cote à l'occasion sur les plus vieille varadero sont limite plus basse que celle des dernieres AT....

    Exact! on trouve très souvent des Varad un peu bornée autour des 2200 euros.


    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 27/8/2012, 08:44

    Salut,est ce que 100000kms n'est pas alarmant sur ce type de moto Question Question
    Est ce que 150000kms sont envisageable sans soucis Question
    Salut Michel

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par VIOLETTE le 27/8/2012, 09:13

    gerard a écrit:En vara 1000, il y a Domi en effet et aussi le marseillais piqueur de gants qui avait pété ses roulements arrière au pays basque... Wink Very Happy

    Salut,

    Exact, c'est YSL qui possède une varadero.
    Wink


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    Re: avis 1000 varadero

    Message par gerard le 27/8/2012, 10:35

    Voilà, YSL le bien nommé par Violette mais sans son Berger lui, Yves si tu m'entends ne m'en veux pas ... Wink Very Happy

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par dominique le 27/8/2012, 21:03

    cheers salut Michel,

    je viens de rentrer tout juste d'un petit périple de 2200km en 8 jours avec ma vara injection, accompagné d'une vara carbu, on faisait le plein en même temps, résultat pour moi conso de 5,5l en moyenne et la carbu à peine 6l, moto chargée avec passagère, je me suis surpris d'arriver à faire 400km avant de refaire le plein, depuis que j'ai mis le filtre KN, conso en baisse.

    Sinon je suis sur le forum de varadero, et pas mal on dépassé les 100000km, à regarder sur les carbus à 80000 les patins tendeur de chaîne, sinon même symptômes que l'africa, la pompe et le régulateur sur les modèles carbus

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par cutch59 le 27/8/2012, 21:13

    domi
    à partir de quel année l'injection?


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    Re: avis 1000 varadero

    Message par dominique le 28/8/2012, 21:08

    à partir de 2003 puis en 2007, quelques retouches au niveau injection.

    sur les injections, il y a une petite bidouille à faire pour que le moteur respire mieux, je verrai çà cet hiver.

    Depuis que j'ai monté les bougies iridium et le filtre KN, j'ai trouvé un changement surtout lors des reprises à bas régime.

    J'ai essayé la carbu de mon pote, et c'est vrai que le moteur est plus pêchu et un meilleur frein moteur

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 22/9/2012, 10:48

    Salut,je suis aller essayer une 1000 varadero a carbu,et cette moto m'a bien plus,je pense que je vais m'arreter sur une 1000 carbu ou injection Question Question ce serra selon l'occasion qui passeras sur LBC ou ailleurs
    La je suis en attente pour une 1000 a carbu bleu et grise de 2000,j'aurais une reponse dans l'apres midi,je suis en deuxieme position,j'espere passez sur la 1er marche lol! lol!
    Salut Michel

    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 26/9/2012, 19:34

    Salut,j'ai loupé l"ocasion que j'avais reperé dommage elle n'avait que 27000kms en 1er main
    Salut Michel

    gerard

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par gerard le 26/9/2012, 20:06

    c'est pas grave Michel, car comme dit le proverbe : MIEUX VAUT ARRIVER PLUS TARD AU PLUMARD,QUE TROP TOT A L'HOSTO!!!!!!!
    Tu en trouveras une autre ... Wink Very Happy

    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 29/10/2012, 18:34

    Salut,j'ai trouvé une varadero,petit roulage de 600 bornes aujourdhui pour la ramener avec une meteo bien sympa
    Quelques photos viendront un peu plus tard
    Salut Michel

    Honda_Pat

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par Honda_Pat le 7/10/2014, 09:04

    Bien content que tu aies trouvé la Varadero qui te convienne.
    Sinon, elle est toujours en bonne santé ta Vara ?

    Je vais tout de même répondre à tes questions de façon un peu plus complète. Ça servira peut-être à d'autres.

    100000km :
    En ce qui me concerne. Je me posais des questions métaphysiques, comme tout le monde.
    J'ai acheté la mienne à 51000km. Elle en a 110000 depuis hier et ne consomme pas une goutte d'huile.
    L'embrayage commence à faire du bruit (usure des disques et sans doute des ressorts de rappel).
    A part des consommables (huile, filtre, plaquettes, pneus, bougies), je n'ai changé que le roulement de roue avant et le câble d'embrayage.
    Par contre, ont été changé par le précédent propriétaire :
    - ressorts de fourche -> Wilbers, excellents
    - Mono arrière Wilbers -> excellent

    A environ 90000km, je suis allé chez le concessionnaire demander s'il fallait faire faire le jeu aux soupapes ou revoir la distribution. Réponse simple :
    "Ça fait du bruit ?"
    - Non
    - Alors on ne touche à rien. Tant que ça ne fait pas de bruit, pas la peine...

    Je ne comprends pas Dominique qui dit :

    "Depuis que j'ai monté les bougies iridium et le filtre KN, j'ai trouvé un changement surtout lors des reprises à bas régime."

    D'origine elle est équipée de deux bougies irridium. (Notez qu'il n'y a qu'une bougie par cylindre). En principe, elles tiennent 45000km avant de commencer à donner des signes de faiblesse et tant mieux, parce qu'à 35€ l'unité, ça fait des ronds...
    Elle reprend à partir de 1500tr/mn sur tous les rapports sauf le 6ème où il faut tout de même être à 2500 pour espérer une montée rapide en régime.
    La poussée optimale est dans le gras du couple, vers 6500tr/mn. Et là... ça pousse velu. Ce n'est pas un moteur longue course, si on en veut, il faut lui donner l'occasion de s'exprimer, donc monter dans les tours.
    La zone rouge est à 9000 quand même. Et à 9000 en seconde, on n'a déjà plus de permis...
    En montagne, en général, je suis en 2eme/3eme en conduite rapide. Attention, je ne suis pas un malade du limage de repose-pied. Je n'ai jamais rien raclé. Mais ça va, je ne crains que peu de machines plus légères dans les virages.
    Bon, après, dans les lignes droites, quand les PaniHaya GSXR1 font parler la poudre, je n'ai plus de quoi m'aligner avec mes 94CV.


    Pour apprécier et maitriser vraiment cette moto, il m'a fallu pas loin de 10000km. Mais maintenant, après 60000km à son guidon, j'en suis tellement content que j'en ai racheté une seconde, identique (2003, injection, BV6 et bleue Smile)  avec 8635km ! Elle attend sagement au garage de prendre la relève.


    Cette moto sait tout faire, à condition d'avoir le gabarit (835mm de hauteur de selle pour 270kg, 1m80 et 100kg me paraît être un minimum pour dominer le monstre, en dessous, on va déjà oublier le béquillage central), et les pneus adaptés en fonction de ce qu'on veut faire.
    Sur route, elle est simplement impériale, seul, en duo, en charge... Absolument aucun reproche à lui faire. Jamais piégeuse, toujours sur la trajectoire, pas de mauvaise surprise, on a exactement ce qu'on lui demande quand on lui demande. Pas de coup de pied au cul, le moteur juste dosé comme il faut pour la maîtrise de l'engin et le plaisir de conduite. Elle s’accommode très bien des nouveaux PR4 Trail Michelin, et là, ma foi, vous pouvez toujours chercher à la faire bouger, c'est impossible. Mais attention, évitez les pistes avec ces pneus. C'est risqué. Autant, ils tiennent bien l'asphalte, autant sur le terrain hasardeux, ils sont traitres. Les profils se remplissent immédiatement et ça glisse de partout (herbe, sable, gras... c'est la chute)

    Si vous voulez avoiner, il y a de quoi faire, elle a un frein moteur phénoménal, un freinage irréprochable (CBS, sans ABS sur les miennes) qui m'a déjà sauvé la mise à de nombreuses reprises en montagne. (même sur un freinage d'urgence en virage, elle ne bouge pas, et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes...)

    En tous chemins :
    Les pneus trail sont un minimum, je pense que les TKC80 sont requis pour la sureté de l'équipage. Et avec ça, elle passera partout, mais attention aux 100n.m de couple. Une rotation trop optimiste (ou accidentelle) de la poignée et la roue arrière vous dépasse.
    Personnellement, j'ai essayé le "tous chemins"  sur de l'Anakee II, Anakee III, ça tient, mais bon, je n'irais pas dans les chemins boueux avec ça. Ça n'aime pas non plus l'herbe mouillée. Curieusement, ça passe mieux sur la neige que sur l'herbe mouillée.

    Préférez tout de même votre Africa pour ce genre d'exercice. Elle, elle est faite pour. Il n'y a aucune comparaison. Légère, vive, reprise tout en bas, pas trop de couple., imperturbable dans la rocaille, on y va en confiance, plus qu'avec la Vara, même si c'est jouable.
    La vara est à l'aise sur les chemins secs, pierreux, sur le laitier, les chemins rocheux. La glisse est à éviter.

    De façon générale, je déconseille fortement le gras, elle est trop lourde pour y être facilement maîtrisable. Enfin, là, je laisse apprécier chaque pilote selon ses compétences car je n'ai pas la formation adéquate pour avoir suffisamment de technique. Et puis, pour ça, j'ai une XR600 Smile

    Toutefois, le plus dur sera toujours de la relever. J'ai donné, je peux témoigner, et je ne suis pas un nain de jardin  Smile


    Maintenant, j'enfonce le clou :
    http://youtu.be/UYjGnR028Ls

    Et quand j'ai vu ça, je me suis dis que je n'aurai plus jamais d'autre bécane. Laughing
    Notez qu'à part l'alimentation, c'est exactement le même moteur.
    La grosse différence est dans la pompe à essence. Les modèles à carbu ont une pompe d'origine fragile.
    Dans la vidéo, le gars a changé 3 pompes à essence et un alternateur en 400 000km (plus les consos dont l"embrayage)

    Ah j'oubliais un truc, le kit chaîne. Je le graisse environ tous les 500-600km, actuellement, il a 40000km et est comme neuf. Je ne l'ai changé qu'une fois, 10000km après son acquisition.

    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 7/10/2014, 12:03

    Honda_Pat a écrit:Bien content que tu aies trouvé la Varadero qui te convienne.
    Sinon, elle est toujours en bonne santé ta Vara ?


    Salut,trouvé et vendue depuis plus d'un an,savoir si elle est en bonne santé je l'espere
    Salut Michel

    Honda_Pat

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par Honda_Pat le 7/10/2014, 12:09

    Si tu l'as vendue, c'est qu'elle ne te convenait pas. Pourrais-tu dire ce qui n'a pas accroché avec elle ?

    michelside78

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    Re: avis 1000 varadero

    Message par michelside78 le 7/10/2014, 16:41

    Honda_Pat a écrit:Si tu l'as vendue, c'est qu'elle ne te convenait pas. Pourrais-tu dire ce qui n'a pas accroché avec elle ?


    Salut,je ne l'ai pas revendu parcequelle ne me convenait pas,je l'ai vendu car une personne devait me vendre une 1000vstrom de 1997 a un prix defiant toute concurence,une fois la varadero vendu,il m'a tout simplement dit,j'peux pas me separer de ma moto je la vends plus,j'etais content  pale pale pale
    Ma varadero marchait bien elle me plaisait bien,le seul reproche que j'aurai a faire etait son poids a manoeuvrer a l'arret et la forme de son carenage qui me mouillait le pantalon au genoux a la moindre averse,ça canalise l'eau et paf sur le froc
    Sinon j'ai aimé son moteur coupleux dés les bas regime,son freinage couplé,et son confort de selle,et son confort en general
    Du coup depuis un an je roule en 750XTZ  Wink Wink
    Salut Michel

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    Re: avis 1000 varadero

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