Bonjour,
Je me suis déjà présenté en avril 2010, mais comme le temps a passé et que je n’ai pas été très assidu sur ce site, comme sur d’autres d’ailleurs, je repasse donc par la case départ.
En avril 2010, je deviens l’heureux propriétaire d’une Africa Twin RD03 de 1988, modèle sur lequel je lorgnais depuis des années déjà sans oser franchir le pas. Dans un état plus que moyen, mais un prix de départ âprement négocié (700 €), affichant fièrement 88.000 kms (voire plus, puisque depuis j’ai découvert que le câble qui relie la roue avant au tachymètre avait été « bricolé »), je m’étais mis en tête de redonner une seconde jeunesse à ma nouvelle acquisition, et de m’essayer à la mécanique, tout en découvrant précisément les entrailles de la bête à moindre frais (ou presque…parce Mr Honda ne donne pas dans la demie mesure). Après quelques soins de première urgence (vidange de tout ce qui pouvait l’être, bougies, filtre à air, etc…), un passage chez le garagiste du coin (réglages des soupapes, synchro carbu et kit chaine), la bête me traine depuis trois ans (et oui déjà) sans sourciller et en délivrant des sensations que je peine à retrouver sur des montures plus récentes.
Hormis quelques petits caprices, propre à une mamie de 24 ans, et qui me mettent à l’épreuve, je me pose désormais la question d’un investissement dans une dernière génération (2000-2003), ou la remise à l’état neuf de l’aïeule ?! Envie de lointains horizons, quelques projets à moyens termes, et dans tous les cas besoin d’une partenaire sûre et fiable.
Voilà ! Bonne journée et bonne route à toutes et à tous.
Je me suis déjà présenté en avril 2010, mais comme le temps a passé et que je n’ai pas été très assidu sur ce site, comme sur d’autres d’ailleurs, je repasse donc par la case départ.
En avril 2010, je deviens l’heureux propriétaire d’une Africa Twin RD03 de 1988, modèle sur lequel je lorgnais depuis des années déjà sans oser franchir le pas. Dans un état plus que moyen, mais un prix de départ âprement négocié (700 €), affichant fièrement 88.000 kms (voire plus, puisque depuis j’ai découvert que le câble qui relie la roue avant au tachymètre avait été « bricolé »), je m’étais mis en tête de redonner une seconde jeunesse à ma nouvelle acquisition, et de m’essayer à la mécanique, tout en découvrant précisément les entrailles de la bête à moindre frais (ou presque…parce Mr Honda ne donne pas dans la demie mesure). Après quelques soins de première urgence (vidange de tout ce qui pouvait l’être, bougies, filtre à air, etc…), un passage chez le garagiste du coin (réglages des soupapes, synchro carbu et kit chaine), la bête me traine depuis trois ans (et oui déjà) sans sourciller et en délivrant des sensations que je peine à retrouver sur des montures plus récentes.
Hormis quelques petits caprices, propre à une mamie de 24 ans, et qui me mettent à l’épreuve, je me pose désormais la question d’un investissement dans une dernière génération (2000-2003), ou la remise à l’état neuf de l’aïeule ?! Envie de lointains horizons, quelques projets à moyens termes, et dans tous les cas besoin d’une partenaire sûre et fiable.
Voilà ! Bonne journée et bonne route à toutes et à tous.