rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    Problème pompe à essence

    Partagez

    jp87

    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: Problème pompe à essence

    Message par jp87 le 23/8/2012, 21:28

    j'ai la meme pompe que Steph,et aucun probleme

    une pompe comme la notre est trés bien pour les gents qui roulent toute l'année car les plastiques et membranes qui compose l'interieur de la pompe n'ont pas le temp de secher donc de se craqueller et de tomber en panne.
    pour ceux qui hiverne leur moto une facet est conseillé.
    sinon les performances sont les memes,une est électrique l'autre mecanique

    Steph
    Admin
    Admin

    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4237
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph le 24/8/2012, 23:09

    JP87 ton analyse me paraît correcte et je ne mettais jamais posé cette question dans ce sens.

    Par contre, je ne comprends pas pour les pompes à dépression sur les BM??? car les BM les pompes sont électrique (on les entend assez lors du démarrage) car elles doivent pressuriser l'alimentation.
    Enfin sur mon K1100LT c'est comme cela et sur les RT je pense également vu le bruit au démarrage.

    Steph

    Invité
    Invité

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité le 25/8/2012, 12:17

    toutes les motos modernes n'ont plus de carbu ce sont des injections donc pompe electrique oblige

    les varaderos avant 2003 ont eu les meme souci que l'africa et ancien vfr beaucoup ont changé pour des facet a environ 50 euros et pas de soucis

    j'espere que je peux poster car j'ai pris un carton jaune hier par le president et voudrais pas etre viré aujourd'hui Laughing

    regis

    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1763
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 51

    Re: Problème pompe à essence

    Message par regis le 25/8/2012, 13:11

    Tu viens de poster donc tu n'es pas encore vire affraid lol!

    jp87

    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: Problème pompe à essence

    Message par jp87 le 25/8/2012, 20:50

    Steph a écrit:JP87 ton analyse me paraît correcte et je ne mettais jamais posé cette question dans ce sens.

    Par contre, je ne comprends pas pour les pompes à dépression sur les BM??? car les BM les pompes sont électrique (on les entend assez lors du démarrage) car elles doivent pressuriser l'alimentation.
    Enfin sur mon K1100LT c'est comme cela et sur les RT je pense également vu le bruit au démarrage.

    Steph

    c'est idem sur les voitures essence Wink

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi le 25/8/2012, 22:32

    Il me semble que sur les voitures (au moins certaines), c'est une pompe mécanique qui gave en permanence et le surplus retourne au réservoir.

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: Problème pompe à essence

    Message par naisse clement le 26/8/2012, 11:15

    non Titi lorsque tu as une pompe mécanique il n'y a pas de retour au reservoir la pression est tellement faible que c'est les flotteurs du carbu qui arrête le débit d'essence.

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi le 26/8/2012, 11:59

    Me semble bien que sur les BX par exemple, il y a un tuyau de retour au réservoir...
    Il sert bien à quelque chose ?

    regis

    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1763
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 51

    Re: Problème pompe à essence

    Message par regis le 26/8/2012, 13:30

    c'ets pas un reniflard?

    Invité
    Invité

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité le 26/8/2012, 15:00

    le bedot a écrit:toutes les motos modernes n'ont plus de carbu ce sont des injections donc pompe electrique oblige

    les varaderos avant 2003 ont eu les meme souci que l'africa et ancien vfr beaucoup ont changé pour des facet a environ 50 euros et pas de soucis

    j'espere que je peux poster car j'ai pris un carton jaune hier par le president et voudrais pas etre viré aujourd'hui Laughing

    Je préfère la "moto-modération" au carton... suffit de ne pas franchir la ligne... c'est tout... lol!

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard le 16/2/2013, 18:14

    Quelqu'un d'entre vous connaît-il le diamètre des tubulures d'admission/sortie de la pompe à essence dans l'idée d'avoir en secours un petit tube métallique (cuivre?) de même diamètre pour, en cas de panne, shunter la pompe?
    Merci Very Happy

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3868
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi le 16/2/2013, 18:36

    De mémo diamètre 10.

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard le 16/2/2013, 18:39

    c'est pas plutôt du 8 ? Question

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3124
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: Problème pompe à essence

    Message par naisse clement le 16/2/2013, 18:45

    si c'est 8mm enfin c'est la taille d'un crayon bille (c'est ce que certain utilise pour se dépanner)

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4574
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard le 17/2/2013, 11:30

    bonne idée le crayon bille, mais sans la mine hein ! Wink lol!

    Steph
    Admin
    Admin

    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4237
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph le 17/2/2013, 12:02

    Moi je l'ai fait et ce n'est que provisoire car le stylo fond rapidement. J'avais mis un bic en cristal (le plastique bien sur). Le bic jaune résiste peut-être mieux??

    Steph

    petit joe

    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 41

    Re: Problème pompe à essence

    Message par petit joe le 17/2/2013, 17:54

    Après avoir roulé un certain temps sans pompe à essence, la durite de sortie de pompe était directement branché sur le filtre à essence.
    Ca fonctionne très bien à part la fois ou j'ai pincé par inadvertance la petite durite sous le réservoir ( amorce de panne )
    Par contre moins d'autonomie vu que c'est la pression du réservoir qui fait tout !

    Steph
    Admin
    Admin

    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4237
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph le 17/2/2013, 18:18

    mi-plein utilisable

    Steph

    fantomas

    Localisation : deux sèvres 79
    Année de la moto : 1999
    Messages : 249
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 47

    Re: Problème pompe à essence

    Message par fantomas le 17/2/2013, 18:35

    a savoir que dans tous les cas , l acheteur a 2 mois pour résilier la vente en cas de "vis cacher" et peut demander le remboursement intégrale des sommes percues par le vendeur . il m ai arriver une chose identique avec l achat de ma première moto ; les coussinets de palier de villebrequin ont lâché 2 jours après l achat et la ,le vendeur ne voulait rien entendre. j ai pris contact avec le service recours de mon assurance, et après expertise , il c est avéré que le moteur portait des traces d usure prononcées au niveau du villebrequin et des bielles. il avait donc tourné longtemps sans huile ou avec un niveau très bas.devant ces faits j ai essayé de m arranger a l amiable avec le vendeur , qui a reconnu qu il ne faisait jamais le niveau d huile et ma donc intégralement remboursée et moi , je lui ai rendu son épave en puzzle . (démonté pour les besoins de l expertise) . haaaa! nom de dieu ,il faisait la gueule .

    Contenu sponsorisé

    Re: Problème pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:18


      La date/heure actuelle est 4/12/2016, 17:18