Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème pompe à essence Carte-23 Problème pompe à essence Logo-c18 Problème pompe à essence Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+8
jp87
Tfou
FleePee
seblob
Steph
TiTi
Violette
petit joe
12 participants

    Problème pompe à essence

    petit joe
    petit joe


    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 48

    Problème pompe à essence Empty Problème pompe à essence

    Message par petit joe 16/7/2012, 22:18

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter une AFT de 95, 40000 KM avec un problème de pompe à essence. L'ancien propriétaire à schunté la pompe.
    Il a changer le relais, il a fait un éssai en mode forcé, (la pompe débite).
    Est ce que cela peux venir du CDI ???...(le compte tour ne marche pas non plus!)

    Merci ,
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Violette 16/7/2012, 23:27

    Bienvenue sur le Forum Joe. sunny

    Complète ta présentation et celle de ton AT.
    Une photo peut-être. Wink


    _________________
    Problème pompe à essence Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Problème pompe à essence Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi 17/7/2012, 07:36

    Un petit bonjour pour commencer...

    Mais juste une chose : si tu l'as payée un prix "normal", casse la vente tout de suite !!!
    petit joe
    petit joe


    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 48

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par petit joe 17/7/2012, 17:49

    Bonjour
    je l'ai acheté à une connaissance en sachant les différents problèmes, à un prix très correct!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Violette 17/7/2012, 18:54

    Salut,

    Tu aimerais la remettre d'origine ?


    _________________
    Problème pompe à essence Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Problème pompe à essence Wav-12ce
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph 17/7/2012, 19:36

    Le mieux c'est la pompe à dépression, pas d'électricité

    Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver au moins 25 posts sur le sujet avec les références et marque de pompe qui vont bien.

    A près pour ton problème, si c'est le CDI tu vérifies au niveau de la batterie le voltage et hop tu sais si le CDI ou le RR fonctionnent. Petite recherche sur le forum et tu devrais avoir tous les renseignements qui vont bien.

    Après il faut que tu nous expliques un peu plus le problème pour que l'on puisse t'aider de manière pragmatique. Avec 2 lignes ce n'est pas évidant.

    Steph
    petit joe
    petit joe


    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 48

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par petit joe 17/7/2012, 20:18

    Je n'ai pas de préférence pour la pompe à dépression ou électrique, je veux juste quelle fonctionne correctement .
    J'ai l'AFT depuis 1 semaine, donc pas beaucoup plus d'info que les dires de l'ancien propriétaire.
    Ce weekend j'ai fait 500Km avec, et soucis avec les grands trajets et les grosses chaleurs (amorces de panne d'essence )

    Merci
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par seblob 19/7/2012, 04:53

    C'est pas parce qu'une pompe n'est pas électrique qu'elle est mieux.

    Faut pas oublier que c'est pas le fait que la pompe à essence de l'AT soit électrique qui pose problème, mais c'est plutot comment est fait cette pompe qui normalement ne tombe pas directement en panne, dans le sens ou le moteur n'est pas mort, mais le contacteur qui se bouffe petit à petit.
    D'ou d’ailleurs la vieille modif consistant à rajouter un relais.

    Une pompe a essence bien conçue peut trés bien ne jamais connaitre de problème.

    Une pompe à dépression ,la seule certitude c'es qu'elle ne va jamais connaitre de problème électrique. Aprés ne jamais connaitre de problème tout court, ben la par contre rien ne le garanti .

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi 19/7/2012, 07:27

    Ti² a écrit:Un petit bonjour pour commencer...
    Bis repetita...
    https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph 19/7/2012, 20:56

    Pour comprendre ton problème sans plus de détail ni ce que tu as fait ou testé nous ne pourrons pas t'aider.
    Si tu as fais 500 kms ce n'est pas la pompe qui pose problème. Après avec 500 bornes si tu as testé le courant à la batterie est que c'est Ok, je ne vois pas ce que tu reproches à la moto. Donc détail les symptômes et les tests déjà effectués.

    Steph
    petit joe
    petit joe


    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 48

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par petit joe 19/7/2012, 21:54

    Bonsoir,

    je n'ai pas pris le temps de testé le courant,ce week j'ai fait la route sans pompe à essence, en faisant le plein régulièrement
    Je reviendrai sur le forum dés que j'aurai fait quelques essais pour plus d'infos !

    Merci
    petit joe
    petit joe


    Localisation : Chaponost
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Age : 48

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par petit joe 21/8/2012, 21:27

    Bonsoir,


    Après avoir parcouru le forum de long en large et en travers javascript:emoticonp('cyclops'),j'ai opté pour la pompe à dépression de chez
    Africaqueens ; je l'ai reçu 3 jours plus tard, très simple à installer même avec une notice en Allemand.
    Pour info: pompe 120€ TTC + 30€ TTC de frais de port et de frais de carte de crédit javascript:emoticonp('Suspect')
    Après une bonne séance de mécanique et une bonne révision de mon @T, je part demain pour 5 jours de plaisir et de vadrouille sur le bitume ...!!! javascript:emoticonp('sunny')

    Merci à toutes et tous pour ce forum et ces infos .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 21/8/2012, 22:34

    Un petit coup de nettoyage... comme d'hab No
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Tfou 21/8/2012, 22:52

    nettoyage ca commence a bien faire, surtout pour des sujets sympas et que les membres attendent,

    pour la mecanique voir steph, il touche une batterie il voit si le cdi est mort
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 21/8/2012, 23:01

    Ben tu vois... je vais laisser tes commentaires... ça me fait rire... et OUI... ça fait quelques années déjà... j'ai appelé ce que je croyais être un copain pour le niveau de ma moto juste avant de partir... et oui... ma moto sortait de révision et pas d'huile... donc je t'ai appelé pour comprendre le pourquoi du comment... fallait-il prendre le niveau en vissant ou simplement en posant... moto sur béquille ou pas sur béquille... heureusement grâce à toi, je n'ai pas cassé le moteur, car oui... j'ai rajouté 2 litres d'huile... va comprendre pourquoi, lorsque tu sors de la révision...

    Depuis ce jour là... je fais la mécanique de mes motos moi-même... si problème il y a je ne peux m'en prendre qu'à moi. Aujourd'hui, je roule en BM... j'assure son entretien... je monte, je démonte, etc, etc... j'apprends tous les jours... cet aprem, je viens d'attaquer la mécanique de mon 4x4 qui je l'espère va nous amener ma femme et moi à Dakar pour l'Intercontinental Rally 2013... mais je suis un quiche en mécanique, je l'avoue... king

    L'Africa 1988 que j'ai restaurée de A à Z, moteur, boîte, embrayage, et vendu à un voisin, se porte comme un charme... les clients de cet ami qui ont l'occasion d'utiliser cette Africa et qui parfois eux mêmes ont une Africa, n'en reviennent pas de la qualité de la restauration et surtout de la mécanique de cette dernière... king

    Mais c'est vrai, je suis le roi et une quiche en mécanique... en attendant, j'ai pas encore foutu le feu à ma moto en changeant la pompe à essence... Mouahhh... encore moi un trou dans le réservoir en faisant, je ne sais quoi... Mouahhh...

    Donc STP... arrêtes de gonfler ton monde et arrêtes de m'appeler au téléphone... ton message directement à la poubelle... j'écoute pas... tu me fatigues... OK ???
    FleePee
    FleePee


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 2003
    Messages : 57
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 55

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par FleePee 21/8/2012, 23:05

    Problème pompe à essence 884463
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Tfou 21/8/2012, 23:09

    mais merde, facile de mettre une reponse comme ca quand tu enleves mes messages de conseils mécaniques, tu zapes tout et tu reponds ensuite ce que tu veux , ca gonfle aussi tout le monde a force

    la discussion n'a plus aucun interet avec tes zapages de sujets a ta facon


    Dernière édition par Tfou le 21/8/2012, 23:15, édité 1 fois
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Tfou 21/8/2012, 23:14

    surtout, sur les conseils des amis de calinou , ne pas monter de pompe facet, il faut monter une pompe a depression, ca coute le double mais c'est monte sur toute les bm, c'est donc tres fiable,

    j'ai bon jocolor
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par regis 21/8/2012, 23:18

    moi perso, j'ai une depression de TDM depuis 2003, et je n'ai eu aucun soucis. Les pompes a depression ne se montent pas uniquement sur les BM, loin de là. Et je n'ai jamais compris pkoi Honda s'enteter avec leur pompes de merde a 300€, a part evidemment le but commercial.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 21/8/2012, 23:28

    Perso... pour le gros nul en mécanique que je suis... je démontais mes pompes d'origine sur Africa et je les refaisais... changement de charbons, ressort si nécessaire... nettoyable et ça repart... la seule fois ou j'ai monté un pompe à dépression, je l'ai enlevée la semaine après car trop faible. Mais ce n'est que l'avis du roi des nuls en mécanique king

    Après sur ma BM... pas de sushi de pompe pour le moment... et heureusement car à démonter... c'est le bordel... et faut voir le morceau affraid
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par seblob 22/8/2012, 01:53

    N'oubliez pas que l'Africa Twin possède une mécanique trés "endurante" et c'est peut ètre là au final le tord de Honda, avoir mis une pompe à essence sur une moto dont la mécanique dure plus longtemps qu'elle ...

    Pour la pompe à dépression, j’aimerais bien savoir comment elle envoi le carburant AVANT que le moteur ne soit en route...

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 22/8/2012, 07:31

    Parce que tu as des carbus avec des cuves... le fait d'actionner le démarreur va jouer sur la compression et donc ta pompe va pomper la dépression... suffit de pas grave chose pour actionner la membrane de la pompe...

    Maintenant, je dis peut-être une connerie... je suppose en faire que ça marche comme ça... king
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par seblob 22/8/2012, 09:01

    Oui évidemment la plupart du temps les cuves des carbus sont à niveau.

    Mais bon, genre tu interviens sur ton carbu les cuves sont vide, donc il te faut faire tourner le démarreur jusqu'a ce que la pompe à dépression ait suffisamment remplis les carbu pour que le moteur puisse démarrer.

    Bref, au final tout système possède un coté pas trés logique.

    Comme là sur l'AT ce qui n'est pas logique c'est pas le fait que la pompe soit électrique, au contraire c'est tellement utilisé les pompes électriques que je vois pas pourquoi il faudrait impérativement que çà en soit une à dépression.
    Pour moi ce qui est pas logique c'est que la pompe fonctionne tout le temps, bon qu'elle pompe même une foi que les cuves des carbus sont pleines, çà me semble logique car je vois pas trop comment la "piloter" pour uniquement remplir les cuves QUE quand il y a besoin. Mais par contre depuis le plein jusqu'a un certain niveau dans le réservoir la simple gravité suffit à remplir les cuves , pourquoi faire marcher la pompe même là?

    Et les RD03 et 04 ayant le réservoir plus haut perché que les RD07, elles doivent avoir encore moins besoin de la pompe à essence .

    Pour les pompes à dépression, ben peut y avoir des problèmes de membranes aussi ou des problèmes à la prise de dépression du moteur. Ca résiste à combien de temps dans l'essence une membrane de pompe à dépression?

    A+
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par regis 22/8/2012, 10:26

    Je te dis, la mienne date de juin 2003, et si je me souviens bien ma moto avait dans les 45000 km. Aujourd'hui, 132000.
    Thierry, tu as raison, c'est la depression des cylindre qui fait fonctionner la pompe, en actionnant le demareur, tu aspire l'essence. Mais je crois que tu as une reserve d'essence en permanence dans la pompe, si je me souviens bien. Car une fois, j'ai perdu ma diurite de filtre, et pour redemarrer quand t'es en panne seche, ca tire quand meme sur la batterie, car l'essence ne viens pas en 5 secondes. C'est un peu le systeme des pompe injection, quand tu tombe en rade, faut re-amorcer.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph 23/8/2012, 11:31

    Ma pompe à dépression à plus de 50000kms sans un soucis et c'est une pompe Mikuni 34l achetée cher Bihr par Dafy.
    Après beaucoup ont acheté des Facet et il ne s'en plaigne pas. C'est un choix à faire et pas une vérité absolue à trouver.

    Steph
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par jp87 23/8/2012, 21:28

    j'ai la meme pompe que Steph,et aucun probleme

    une pompe comme la notre est trés bien pour les gents qui roulent toute l'année car les plastiques et membranes qui compose l'interieur de la pompe n'ont pas le temp de secher donc de se craqueller et de tomber en panne.
    pour ceux qui hiverne leur moto une facet est conseillé.
    sinon les performances sont les memes,une est électrique l'autre mecanique
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Steph 24/8/2012, 23:09

    JP87 ton analyse me paraît correcte et je ne mettais jamais posé cette question dans ce sens.

    Par contre, je ne comprends pas pour les pompes à dépression sur les BM??? car les BM les pompes sont électrique (on les entend assez lors du démarrage) car elles doivent pressuriser l'alimentation.
    Enfin sur mon K1100LT c'est comme cela et sur les RT je pense également vu le bruit au démarrage.

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 25/8/2012, 12:17

    toutes les motos modernes n'ont plus de carbu ce sont des injections donc pompe electrique oblige

    les varaderos avant 2003 ont eu les meme souci que l'africa et ancien vfr beaucoup ont changé pour des facet a environ 50 euros et pas de soucis

    j'espere que je peux poster car j'ai pris un carton jaune hier par le president et voudrais pas etre viré aujourd'hui Laughing
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par regis 25/8/2012, 13:11

    Tu viens de poster donc tu n'es pas encore vire affraid lol!
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par jp87 25/8/2012, 20:50

    Steph a écrit:JP87 ton analyse me paraît correcte et je ne mettais jamais posé cette question dans ce sens.

    Par contre, je ne comprends pas pour les pompes à dépression sur les BM??? car les BM les pompes sont électrique (on les entend assez lors du démarrage) car elles doivent pressuriser l'alimentation.
    Enfin sur mon K1100LT c'est comme cela et sur les RT je pense également vu le bruit au démarrage.

    Steph

    c'est idem sur les voitures essence Wink
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi 25/8/2012, 22:32

    Il me semble que sur les voitures (au moins certaines), c'est une pompe mécanique qui gave en permanence et le surplus retourne au réservoir.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par naisse clement 26/8/2012, 11:15

    non Titi lorsque tu as une pompe mécanique il n'y a pas de retour au reservoir la pression est tellement faible que c'est les flotteurs du carbu qui arrête le débit d'essence.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi 26/8/2012, 11:59

    Me semble bien que sur les BX par exemple, il y a un tuyau de retour au réservoir...
    Il sert bien à quelque chose ?
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par regis 26/8/2012, 13:30

    c'ets pas un reniflard?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Invité 26/8/2012, 15:00

    le bedot a écrit:toutes les motos modernes n'ont plus de carbu ce sont des injections donc pompe electrique oblige

    les varaderos avant 2003 ont eu les meme souci que l'africa et ancien vfr beaucoup ont changé pour des facet a environ 50 euros et pas de soucis

    j'espere que je peux poster car j'ai pris un carton jaune hier par le president et voudrais pas etre viré aujourd'hui Laughing

    Je préfère la "moto-modération" au carton... suffit de ne pas franchir la ligne... c'est tout... lol!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard 16/2/2013, 18:14

    Quelqu'un d'entre vous connaît-il le diamètre des tubulures d'admission/sortie de la pompe à essence dans l'idée d'avoir en secours un petit tube métallique (cuivre?) de même diamètre pour, en cas de panne, shunter la pompe?
    Merci Very Happy
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5825
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 64

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par TiTi 16/2/2013, 18:36

    De mémo diamètre 10.
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard 16/2/2013, 18:39

    c'est pas plutôt du 8 ? Question
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par naisse clement 16/2/2013, 18:45

    si c'est 8mm enfin c'est la taille d'un crayon bille (c'est ce que certain utilise pour se dépanner)
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5396
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par gerard 17/2/2013, 11:30

    bonne idée le crayon bille, mais sans la mine hein ! Wink lol!

    Contenu sponsorisé


    Problème pompe à essence Empty Re: Problème pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 17:37