africa2 a écrit:effectivement c'est trash, mais c'est bien de montrer des images comme ça ,au moins ça fait prendre conscience que la moto c'est dangereux encore plus sans protections.
Un peu comme sur les paquets de cigarettes où l'on voit des trucs durs à regarder.
Disons que ce genre d'image, un motard peut se dire "m*rde çà pourrait trés bien ètre moi, j'ai intérêt à faire gaffe" .
Mais si on cherche un peu sur le net se genre de "truc" vous allez trouver pareil voir pire suite à un accident de voiture, de vélo, piéton percuté par un véhicule, ou suite à une chute accidentelle, accidents de travail ...
Et puis même là on se fait de fausses idées car on ne sait pas trop ce qui s'est passé réellement ni dans quelles circonstances.
J'entend parler de preuve de l'importance du casque, sauf que dans certains cas çà change pas grand chose.
D'ailleurs le texte parle de multiples blessures avec les jambes et bras brisés, et évidemment aussi le cranes, et il est précisé que leurs vêtements étaient déchiré et que deux casques brisés ont été retrouvé à proximité.
En fait le plus dégeulasse et le plus explicatif c'est la vidéo car à partir de la 55 ème seconde on voit filmé un poteau "Heineken" ou il y a des traces de sang, et puis surtout des morceaux de cervelle ainsi qu'au moins un casque en pièces détaché.
Donc manifestement ils ont défoncé ce poteau, s'y sont littéralement fracassé dessus et c'est de la que les corp on été projeté là ou ils sont, ce qui vous laisse imaginer la force de l'impact.
Quand aux dégats à la tête, ben on dirait bien que c'est malgrés le casque.
La moto a visiblement fini quand même 100 mètres plus loin.
Au final loin de démontrer ce que l'on risque à moto en ne portant pas de casque, on dirait plutot que çà nous démontre plutot ce que l'on risque malgrés le port de protections

.
Ben oui car visiblement, la seule protection qu'ils avaient c'est justement le casque, et les pires dégats sont au niveau de la tête.
Donc au delà d’une certaine vitesse, ben y'a rien qui te protège si tu percute un obstacle ou véhicule ...
A+