Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Carte-23 pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Logo-c18 pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+6
Fredo
Gilou@
TiTi
jp87
jl-l
SEAWOLF 2A
10 participants

    pompe a essence mais... quel type ?


    SEAWOLF 2A


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 15/6/2012, 23:07

    Bon bah pour le coup de la Facet à depression... Je te retiens quand même.
    Tu me copieras 100 fois la pompe Facet est une pompe électrique et non une pompe à dépression !
    Na ! pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 77784
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 16/6/2012, 16:56

    Pour la dépression. Plus de problème électrique. En plus tu peux récupérer le faisceau pour mettre une alimentation. Pas de conso sup pour le système électrique.

    J'ai mis ma dépression à 50000kms ma bécane à 106000kms maintenant et pas un seul soucis. Et pourtant je vais toujours jusqu'à la réserve. Moi je vote à 2000/0 pour la dépression.

    J'ai une Mukini 34L mais pas comme la photo. Je l'avais achetée chez Bihr.

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Invité 16/6/2012, 20:56

    SEAWOLF 2A a écrit:Bon bah pour le coup de la Facet à depression... Je te retiens quand même.
    Tu me copieras 100 fois la pompe Facet est une pompe électrique et non une pompe à dépression !
    Na ! pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 77784
    bah....zut alors, j'étais sur que facet faisait les 2.... pale
    une à dépression et l'autre électrique... Facet, c'est bien une marque....?
    désolé seawolf 2A, je crois qu pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 219717 Laughing
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 17/6/2012, 02:03

    Merci Steph,

    En fait c'est exactement le raisonnement que j'avais à la base.
    Puisque la mikuni n'a plus besoin d'alimentation électrique.
    Avec ton exemple à + de 50000 Km (ca commence à compter).
    Je pense que j'opterai pour une Mikuni.
    Pour le moment, semble-t-il il n'y a pas urgence car j'évite de tomber sur la réserve et à un peu plus de 30000 km je devrai pouvoir encore tenir et programmer cela pour la suite.

    Pour Luc, don't worry on arrive quelquefois à ne plus s'y retrouver dans tout ce dédale de modif mais on finit toujours par apprendre.

    Bonne soirée à tous pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 219717
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par David54 20/6/2012, 18:34

    Bonsoir,

    En rangeant mon garage(et y a du boulot..... Shocked ) j'ai retrouve une facet que j'avais installée sur ma
    clio 1.9D (en double carburation). C'est une 40108 , elle peut être montée sur l'at ??

    allez hop une photo:

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Dscn1817r

    @+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 20/6/2012, 21:26

    J'y vois pas trop d'inconvénient. Tu dois avoir le bon débit. Après c'est en essayant que tu auras la réponse.

    Steph
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 20/6/2012, 21:32

    Le montage de la Facet est simple. Il suffit de modifier la fiche électrique pour l'alimenter. Le reste c'est les durite à brancher.

    Pour la Mukini, il faut d'abord mettre la vis de dépression sur un des cylindres. Pour cela si tu ne connais pas, mieux vaut enlever le réservoir pour bien trouver l'endroit. Mettre la vis ,puis il faut rajouter une durite qui va de la vis de dépression à la pompe. Puis mettre les autres durites. Il faut donc un peu plus de temps. Mais rien de compliqué.

    Steph
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 20/6/2012, 23:01

    Merci Steph,

    Si tu as des photos ou bien le mode de déroulement de la modification à y apporter... ce serait pas de refus.
    N'ayant pas de garage, je pense que j'en serai pour le faire faire par mon concessionnaire.
    Ton AT étant de 1997 et la mienne de 2002, les références de la pompe sont elles les mêmes ?

    avatar
    Invité
    Invité


    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Invité 20/6/2012, 23:36

    Je rajoute ma pierre à l'édifice ....

    Sur une de mes AT, j'avais mis la pompe à depression d'un ancien DR750 ( qui était alimenté par deux carbus mikuni jumelés ), je crois bien que la pompe était une Mikuni ...Puis je l'avais remplacée par une Facet . Pour au final me rendre compte que la moto semblait mieux marcher avec la pompe à depression ...

    Au moins on peut garder le cablage electrique , pour un autre accessoire . Et le montage de la pompe à depression est plus facile à effectuer .
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 21/6/2012, 00:03

    Merci Eric mais il me semble que tu ne peux pas brancher n'importe quoi sur la prise dédiée à la pompe à essence ?
    Il me semble qu'elle provient du CDI (mais peut être ai-je mal compris) ? Wink
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 21/6/2012, 08:44

    C'est une alim qui a un fusible dédié, c'est plutôt cool.

    Pour les pompes Mukini, tu dois pouvoir en trouver d'occase car c'est une pompe qui se trouvait sur une TDM ou une autre Jap. Il y a post sur le forum qui indique le modèle de bécane qui utilise ce type de pompe.

    Steph
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 21/6/2012, 09:38

    Steph a écrit:C'est une alim qui a un fusible dédié, c'est plutôt cool.

    Pour les pompes Mukini, tu dois pouvoir en trouver d'occase car c'est une pompe qui se trouvait sur une TDM ou une autre Jap. Il y a post sur le forum qui indique le modèle de bécane qui utilise ce type de pompe.

    Steph

    Merci Steph sunny
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 21/6/2012, 13:24

    SEAWOLF 2A a écrit:Merci Steph,

    Si tu as des photos ou bien le mode de déroulement de la modification à y apporter... ce serait pas de refus.
    N'ayant pas de garage, je pense que j'en serai pour le faire faire par mon concessionnaire.
    Ton AT étant de 1997 et la mienne de 2002, les références de la pompe sont elles les mêmes ?


    Je n'ai pas de photo mais si tu le fais faire par un cons, il n'y aura pas de problème. C'est la même pompe à dépression pour toutes les AT. C'est le débit qui compte.

    Steph
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 21/6/2012, 15:30

    d'après Gloriande, qui avait fait un post, le modèle en question correspondrait à celui ci :

    https://ssl.kundenserver.de/s74270419.einsundeinsshop.de/sess/utn;jsessionid=154fe2d4bfb78cc/shopdata/0045_Tanks+=26amp=3B+Verkleidungen+=26amp=3Bslash=3B+Tanks+=26amp=3B+Fairings/0073_Tank-Zubeh=F6r+=26amp=3Bslash=3B+Tank-Accessories/product_details.shopscript?article=0100_Benzinpumpe%2BUnterdruck%2B%2BMikuni%2B-%2BKit%2B%3D28T044%3D26slash%3D3B7%3D29

    Par contre, il me semblait avoir lu que Africanqueens n'avait pas bonne réputation !

    Me trompe-je ?

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Steph 21/6/2012, 20:34

    C'est effectivement cette pompe que j'ai. Je ne sais pas si elle a mauvaise réputation, mais elle marche pour moi super bien.

    Steph
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par SEAWOLF 2A 21/6/2012, 21:58

    Je ne te parle pas de la pompe en elle même mais... de la société qui la diffuse !

    Contenu sponsorisé


    pompe a essence mais... quel type ? - Page 2 Empty Re: pompe a essence mais... quel type ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 18:20