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    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 01:32

    Regardez ce lien qui confirme mon opinion sur cette honte

    http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html



    Nous verrons bien si  Mimolette 1er  met fin à cette escroquerie, à ce racket à cette honte.

    J’attends des actes.

    Cependant, j'ai appris que 600 jumelles lasers pour la police ainsi que 300 pour la Gendarmerie étaient en attente d'être livrées à leurs destinataires.

    Alors, organisons nous et combattons ce scandale jusqu'au bout.

    Associons nous à la ligue des conducteurs.
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    Message par gerard le 6/6/2012, 03:18

    et moi j'attends que ceux qui se comportent comme des voyous sur la route soient mis hors d'état de nuire et de blesser ou tuer les autres usagers que nous sommes tous ici ! ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE 237263
    Quant à l'autre morue et son discours stérile et aveuglé par son seul intérêt, qu'elle commence par se remettre en cause! moi je fais gaffe un minimum et j'ai tous mes points, ce n'est pas difficile, ils n'ont qu'à faire pareil, elle et tous ses adhérents qui se pensent plus malins et meilleurs conducteurs que l'ensemble de la collectivité !

    on touche ici à l'intersection de l'individualisme et de l'intérêt collectif, et c'est un dialogue de sourds et sans fin ! Il n'y a qu'à regarder le laxisme général au niveau des feux rouges en ville, il y a un énorme potentiel d'amélioration. Puisque le civisme et le bon sens disparaissent sur la route, y compris quand il y a 1 feu rouge, je suis pour plus de répression et notamment un radar à chaque feu rouge! Et ce n'est qu'une partie de ce qu'on peut faire, crois moi. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer la prévention, c'est aussi une évidence. La vie humaine n'a pas de prix et il est inacceptable de jouer avec comme beaucoup le font, dans le seul but de SE faire plaisir! quelle honte quand on réfléchit un minimum!

    Celui qui veu rouler en moto et garder ses points, roule en Africa et pas en GSXR, comme ça il ne sera pas tenté et ne sera pas obligé de faire appel à des associations peu crédibles comme celle là, voir à des avocats limite véreux comme il en pullule notamment sur le net (et je connais très bien cette profession!)!
    mais comme je l'ai déjà écrit notamment ici, tant qu'il y aura ce jeu du chat et de la souris entre autorités et usagers, ainsi qu'un tas de règles douteuses et contournables, le problème ne sera pas réglé. C'est bien dommage mais c'est un mal typiquement français, ce n'est pas la meilleure partie de notre pseudo exception culturelle... on peut seulement constater que si ce système archaïque perdure, c'est que tout le monde s'en accommode, de part et d'autre, donc tout le monde est responsable!
    Il suffit cette habitude qui est que ça fait bien de se vanter d'être contre la réglementation alors que, très majoritairement, elle va dans l'intérêt général, quand bien même elle demeure perfectible! il est temps de devenir adultes ...

    Voilà, c'était mon coup de gueule de la nuit, il n'est pas contre toi ami corse mais contre cette minorité grandissante qui, pour justifier son propre comportement individualiste et de fait dangereux, accuse le système de tous les maux dans l'unique espoir de le faire disparaître à son seul intérêt et donc au détriment de la majorité. C'est le commencement de la démocratie, à laquelle tout le monde se prétend pourtant si attaché ! Wink
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    Message par Fredo le 6/6/2012, 07:25

    gerard a écrit:et moi j'attends que ceux qui se comportent comme des voyous sur la route soient mis hors d'état de nuire et de blesser ou tuer les autres usagers que nous sommes tous ici ! ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE 237263
    Quant à l'autre morue et son discours stérile et aveuglé par son seul intérêt, qu'elle commence par se remettre en cause! moi je fais gaffe un minimum et j'ai tous mes points, ce n'est pas difficile, ils n'ont qu'à faire pareil, elle et tous ses adhérents qui se pensent plus malins et meilleurs conducteurs que l'ensemble de la collectivité !

    on touche ici à l'intersection de l'individualisme et de l'intérêt collectif, et c'est un dialogue de sourds et sans fin ! Il n'y a qu'à regarder le laxisme général au niveau des feux rouges en ville, il y a un énorme potentiel d'amélioration. Puisque le civisme et le bon sens disparaissent sur la route, y compris quand il y a 1 feu rouge, je suis pour plus de répression et notamment un radar à chaque feu rouge! Et ce n'est qu'une partie de ce qu'on peut faire, crois moi. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer la prévention, c'est aussi une évidence. La vie humaine n'a pas de prix et il est inacceptable de jouer avec comme beaucoup le font, dans le seul but de SE faire plaisir! quelle honte quand on réfléchit un minimum!

    Celui qui veu rouler en moto et garder ses points, roule en Africa et pas en GSXR, comme ça il ne sera pas tenté et ne sera pas obligé de faire appel à des associations peu crédibles comme celle là, voir à des avocats limite véreux comme il en pullule notamment sur le net (et je connais très bien cette profession!)!
    mais comme je l'ai déjà écrit notamment ici, tant qu'il y aura ce jeu du chat et de la souris entre autorités et usagers, ainsi qu'un tas de règles douteuses et contournables, le problème ne sera pas réglé. C'est bien dommage mais c'est un mal typiquement français, ce n'est pas la meilleure partie de notre pseudo exception culturelle... on peut seulement constater que si ce système archaïque perdure, c'est que tout le monde s'en accommode, de part et d'autre, donc tout le monde est responsable!
    Il suffit cette habitude qui est que ça fait bien de se vanter d'être contre la réglementation alors que, très majoritairement, elle va dans l'intérêt général, quand bien même elle demeure perfectible! il est temps de devenir adultes ...

    Voilà, c'était mon coup de gueule de la nuit, il n'est pas contre toi ami corse mais contre cette minorité grandissante qui, pour justifier son propre comportement individualiste et de fait dangereux, accuse le système de tous les maux dans l'unique espoir de le faire disparaître à son seul intérêt et donc au détriment de la majorité. C'est le commencement de la démocratie, à laquelle tout le monde se prétend pourtant si attaché ! Wink

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    Message par TiTi le 6/6/2012, 07:57

    Vous n'avez pas regardé (ou lu) ce document.

    Le gros problème n'est pas spécialement sur les contrôles, mais sur l'enrichissement de sociétés privés sur le dos des conducteurs, sans que cela soit bénéfique pour la sécurité routière, l'argent n'allant plus à l'amélioration des routes etc...

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    Message par yop1025 le 6/6/2012, 08:13

    gerard a écrit:!

    Celui qui veu rouler en moto et garder ses points, roule en Africa et pas en GSXR, comme ça il ne sera pas tenté et ne sera pas obligé de faire appel à des associations

    Ah, c'est donc pour ca que les Africa ont une côte totalement farfelue sur LBC ! ceci expliquant cela ! Laughing lol!
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 08:52

    Je vois que seul Thierry a regardé le document jusqu'au bout !

    La sécurité est l'affaire de tous mais... la vraie sécurité pas celle de la pompe à fric.

    Maintenant, que ce soit en Africa (ou même en vélo) chacun pourrait passer à la pompe à fric pour... 1 km/h au dessus !

    En ce qui concerne le reste, Bertrand je sais que tu n'en n'es pas après moi, mais de toutes façons je roule en AT.

    Pour terminer, je dirai qu'il faut aller plus loin en modifiant carrément les missions des forces de l'ordre ainsi que leur rattachement en les faisant relever uniquement (puisque c'est de cela qu'il s'agit)... du Ministère des finances !

    Et pour la sécurité, la vraie... attendons toujours car rien ne sera fait ou alors du style... un brassard qui ne sert absolument à rien sauf à faire marcher le commerce.
    Un autre exemple... Que l'Etat baisse la TVA sur tout ce qui touche l'équipement sécurité !

    Alors, en ce qui me concerne

    STOP AUX IMPOTS DEGUISES... OUI A LA SECURITE
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 09:19

    De plus,je préfère mille fois avoir mon regard orienté sur ce qui m'entoure afin d'adapter ma vitesse aux conditions (météorologiques, environnementales...), conditions de circulation qu'avoir mon regard fixé en permanence sur mon compteur pour savoir si je ne vais pas devenir un "dangereux criminel" parce que je serai à un km/h de plus !
    D'autant que... A force d'avoir les yeux rivés sur son compteur, on fini par ne plus voir le plus important... sa vraie sécurité et celle des autres !
    CQFD
    Amicalement
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 09:57

    Je voudrais encore illustrer mon propos par ce petit exemple vécu l'été dernier.

    Traversant, en soirée, un petit village de campagne sur le continent où je passais mes vacances, je me suis trouvé à une heure (suffisamment tardive) où le soleil était suffisamment bas.

    J'ai eu, à un momment donné, ce soleil en face de ma route.

    Là, avec des conditions où l'éclairage était suffisamment puissant pour mettre un pare soleil et pas assez faible pour le retirer.

    Mon réflexe a été de ramener ma vitesse (en urgence) vers les 10 km/h au lieu des 50.

    Quelques secondes après ma prise de décision, j'ai vu, au dernier moment, roulant dans mon sens de circulation... un handicapé sur un fauteuil roulant sans aucune signalisation !!

    Je peux vous dire que lui ne le sait peut pas mais... il me doit d'être intact et moi aussi par ailleurs.

    Adapter sa vitesse aux circonstances... tout simplement.
    En connaissant son "destrier", ses capacités, en adaptant aux circonstances...

    Aucun radar ne remplacera cette logique.
    Mais cela est tout naturel car ce n'est pas le rôle du radar ! Wink
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    Message par TiTi le 6/6/2012, 12:23

    Eh oui. Les vraies statistiques montrent que c'est une vitesse INAPROPRIEE et non excessive qui est en cause le plus souvent dans les accidents.

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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 13:11

    Ti² a écrit:Eh oui. Les vraies statistiques montrent que c'est une vitesse INAPROPRIEE et non excessive qui est en cause le plus souvent dans les accidents.


    Oui Thierry, d'autant que s'il y avait eu un radar dans cette zone, j'aurai été amené à regarder non pas devant moi mais... mon compteur pour voir si...

    Alors stoppons cette connerie fiscale et criminogène et concentrons nous sur ce qui est important.
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 13:34

    Enfin une info que je viens de trouver sur un forum et qui confirme bien mon opinion et ma démonstration.
    Cet exemple nous viens d'outre Manche:

    " L'Angleterre met fin à la "guerre contre les automobilistes"

    Depuis le printemps dernier, la politique routière britannique change de cap. Désinstallation des radars, augmentation des vitesses limites, aménagement des tronçons dangereux, meilleure signalisation et éclairage : la répression sur les conducteurs n'est plus à l'ordre du jour. Et si la France prenait exemple sur cette conception, plus juste et plus efficace, de la sécurité routière ?

    Suite à une étude de l'association de conducteurs "National Driver's Alliance", qui montrait que, depuis l'installation des radars sur les routes britanniques, la baisse annuelle du nombre d'accidents était moins rapide qu'avant les radars, plusieurs collectivités ont mis leurs flasheurs en veilleuse.

    Au niveau local, l'argument était également économique : les radars coûtant très cher à entretenir, l'argent du contribuable serait mieux utilisé dans l'amélioration des conditions de conduite. La ville de Swindon a fait office de pionnière en enlevant ses radars il y a presque un an (voir notre article). Et les résultats sont concluants : d'après l'équipe municipale, il y a moins d'accidents à Swindon depuis que les radars ont été enlevés.

    A la place, la ville a investi dans l'aménagement des voies dangereuses, l'éclairage des voies et une meilleure signalisation. Et ce n'est pas tout : après avoir étudié un tronçon dangereux limité à 60 km/h, les autorités locales ont décidé d'augmenter la vitesse limite à 80 km/h. Avec succès, puisque les experts annoncent une baisse des accidents sur cette voie.

    Un exemple qui tend à se généraliser sur tout le territoire britannique. En effet, le ministre des Transports Philip Hammond a annoncé qu'il allait "mettre fin à la guerre contre les automobilistes" en :

    • Ne fournissant plus de fonds pour acheter des radars
    • Réservant cet argent à l'amélioration des infrastructures routières et de la signalisation
    • Augmentant la vitesse limite sur voies rapides. En effet, les Britanniques ont constaté que la vitesse n'est pas une cause majeure d'accidents, mais que brider les conducteurs a des conséquences économiques dramatiques.

    Nos voisins britanniques ont réussi à remettre en cause leur politique de sécurité routière au profit d'un modèle plus juste et plus efficace. La Ligue de Défense des Conducteurs continuera à se battre pour que la France, elle aussi, franchisse le pas. "

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    Message par naisse clement le 6/6/2012, 13:40

    100% d'accord avec tout le seawolf et Titi pour le reportage mais aussi gérard pour ce qu'il a dit un peu hors sujet mais tellement vrai aussi.

    La répression oui mais dans là ou c'est vraiment dangereux.
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 13:57

    Oui Clément nous sommes d'accord mais mon post ne concernait que le lobby de la pompe à fric.

    Pour le reste, tu sais bien qu'en matière de sécurité... j'y suis moi-même très sensible.
    Ansi que l'image que je peux renvoyer pour une meilleure appréciation du monde des motards.

    Et de celà par exemple, je peux noter que majoritairement les automobilistes se serrent sur leur droite pour me laisser passer sans que je ne leur demande quoique ce soit.
    En échange... un petit signe de la main pour les remercier ou du casque.
    A tel point que souvent je passe mon temps à... lever le bras ! Laughing
    Tout ceci participe à une meilleure entente avec les usagers de la route.

    Mais des cons... Il y en aura toujours (on ne les a pas tous tué à la naissance) ! Wink

    Cependant, restons dans le domaine de ce post qui est celui de la pompe à fric et de tout ce qui gravite autour.
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    Message par TiTi le 6/6/2012, 16:30

    Il y a pas mal de temps, relativement au début des radars, j'avais pris la carte des radars, la carte des points noirs et je les ai superposées... très peu de points communs !!!
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 16:45

    Ti² a écrit:Il y a pas mal de temps, relativement au début des radars, j'avais pris la carte des radars, la carte des points noirs et je les ai superposées... très peu de points communs !!!

    C'est normal Thierry !

    Si tu essayes de faire correspondre la carte des points noirs avec la carte de points "juteux" tu ne peux trouver de correspondances !
    Par contre tu peux essayer la carte des radars avec des les points "juteux" et là... Bingo !
    Le jack pot ! Twisted Evil

    Mais il y a encore de la place pour mettre ces "barbecuesphotomatontirelires"

    D'autant qu'avec ce système ce sont les plus pauvres qui trinquent le plus.
    Je crois que le système d'amendes suisse est différent en ce sens qu'il me semble que l'amende est proportionnel aux revenus du contrevenant.
    Je peux vous dire que c'est plus juste et équitable.
    Allez voir ca en France !
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    Message par gerard le 6/6/2012, 18:09

    Ceux qui critiquent le côté "pompe à fric" des radars sont ceux qui ont peur de se faire choper! Dès lors leur seul argument est de se retrancher derrière cet argument fallacieux qui ne "vaut" rien: le coût global de l'insécurité routière est malheureusement bien supérieur à ce que peuvent rapporter ces radars, quand bien même les sommes en jeu sont conséquentes. Une journée d'hôpital c'est plus de 1000€. Si les radars "rapportent" 1 Md€ par an, ça correspond à un an d'hôpital pour environ 2500 personnes, sans compter les autres frais et, surtout, sans compter le coût monstrueux de mortalité (pour ne parler que du coût financier, car bien entendu il y a le coût humain, énormissime et qu'on ne peut chiffrer)!

    Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord pour prendre les rosbeefs en exemple, et j'en serais même heureux : mais va voir comment se comportent les rosbeefs chez eux et tu constateras que ça n'a rien à voir avec nous! en particulier ils ont compris depuis bien longtemps que le jeu du chat et de la souris est inefficace et pernicieux, de sorte que les flics sont visibles et ... acceptés! Si les français se comportaient comme les anglais, ce serait le bonheur!

    Enfin, concernant le "cash" que gagneraient certaines sociétés privées : il n'aura échappé à personne que pour mettre un PV d'excès de vitesse il faut un appareil capable de faire une mesure physique et de constater cet excès de vitesse. Il faut donc une entreprise pour produire le dit appareil (généralement un radar) et assurer sa maintenance (SAV), car ce n'est pas la mission de l'état que de le faire, sinon ça coûte beaucoup plus cher in fine, il y a tant d'expériences qui le montrent! Donc la dite société vend son matériel, l'état qui est le client le lui paye et à la fin il reste une marge qui, dans le cas de Sagem pour ne pas le citer, est en bas de fourchette de la rentabilité des entreprises! Donc STOP, encore une fois, à ces arguments à 2 balles qui arrangent bien ceux qui les utilisent.

    La seule vraie réponse à la problématique de la sécurité routière est la responsabilisation de chacun pour l'intérêt de tous. La répression en fait partie, on ne connait pas de système laxiste qui fonctionne, l'être humain est ainsi fait. Mais de grâce, pour ceux qui ont un cerveau, cessez d'adhérer à des thèses qui ne sont pas défendables, il y va de notre vie et de celle de vos propres enfants! Le bon combat est celui de dire : "OK, limitons la répression et, en échange, comportons nous comme des adultes responsables!". Malheureusement le comportement global de la population des usagers de la route n'a pas atteint ce niveau de maturité! Et pourquoi? Parce que le jeu du chat et de la souris fait qu'on espère toujours ne pas se faire prendre, donc ... on tente! C'est ce système qu'il faudrait casser mais qu'aucun responsable n'a le courage de faire.
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    Message par naisse clement le 6/6/2012, 18:28

    Bertrand je suis d'accord que la plupart des conducteurs ne sont pas "responsables".
    Que l'on fasse de la répression mais dans le bon sens, La plupart des radars sont mal placé.

    Les gendarmes ou policiers de chez nous seraient visibles plutôt que de se cacher pour prendre des photos, les gens rouleraient moins vite puisque le seul faite de voir un uniforme les faits ralentir. Nan chez nous on préfère se planquer pour être sur de faire des photos qui valent le coup.
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    Message par Invité le 6/6/2012, 18:35

    gerard a écrit:et moi j'attends que ceux qui se comportent comme des voyous sur la route soient mis hors d'état de nuire et de blesser ou tuer les autres usagers que nous sommes tous ici ! ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE 237263



    moi je fais gaffe un minimum et j'ai tous mes points, ce n'est pas difficile


    Celui qui veut rouler en moto et garder ses points, roule en Africa et pas en GSXR,



    quel sujet a la con avec des reponses qui vont avec on dirait une parole d'un flic qui fait la moral a des délinquants

    si t'as tous tes points que tu roules comme une limace ou tres peu tant mieux pour toi - penses aussi aux commerciaux ou au gens qui font 100.000 bornes par an et demande leur s'ils ont tous leurs points si tu comprend pas ils t'expliqueront

    que tu sois en africa ou gsxr la perte de point est semblable

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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 19:02

    Là Bertrand, nous ne pouvons pas être d'accord.
    J'ai bien distingué le lobby de la pompe à fric de la problématique de la sécurité routière.
    Ce sont deux sujets différents.
    Avec le système de la pompe à fric il est inévitable que, sauf à ne pas rouler avec son véhicule ou faire une ballade dominicale (et encore), plus le conducteur (motard ou automobiliste) roulera ou du moins aura a parcourir de distance et plus il aura cette "magnifique" chance de verser son obole.
    Il serait intéressant de demander à un mathématicien de nous faire des calculs de probabilités en ce sens et je te fout mon billet que tu serais surpris.
    La majorité des PV concerne des excès minimes et quiconque,donc toi aussi est susceptible de commettre ce type d'excès (tout comme moi cela va de soit).
    Donc je le dis, je le répète ce système de pompe à fric est intolérable.
    Prévention, formation, répression ciblée pour les chauffards (mais les vrais) et comportement responsable voila ce qu'il faut.
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    ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE Empty Re: ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE

    Message par seblob le 6/6/2012, 20:34

    gerard a écrit:et moi j'attends que ceux qui se comportent comme des voyous sur la route soient mis hors d'état de nuire et de blesser ou tuer les autres usagers que nous sommes tous ici ! ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE 237263
    Quant à l'autre morue et son discours stérile et aveuglé par son seul intérêt, qu'elle commence par se remettre en cause! moi je fais gaffe un minimum et j'ai tous mes points, ce n'est pas difficile, ils n'ont qu'à faire pareil, elle et tous ses adhérents qui se pensent plus malins et meilleurs conducteurs que l'ensemble de la collectivité !

    on touche ici à l'intersection de l'individualisme et de l'intérêt collectif, et c'est un dialogue de sourds et sans fin ! Il n'y a qu'à regarder le laxisme général au niveau des feux rouges en ville, il y a un énorme potentiel d'amélioration. Puisque le civisme et le bon sens disparaissent sur la route, y compris quand il y a 1 feu rouge, je suis pour plus de répression et notamment un radar à chaque feu rouge! Et ce n'est qu'une partie de ce qu'on peut faire, crois moi. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas améliorer la prévention, c'est aussi une évidence. La vie humaine n'a pas de prix et il est inacceptable de jouer avec comme beaucoup le font, dans le seul but de SE faire plaisir! quelle honte quand on réfléchit un minimum!

    Celui qui veu rouler en moto et garder ses points, roule en Africa et pas en GSXR, comme ça il ne sera pas tenté et ne sera pas obligé de faire appel à des associations peu crédibles comme celle là, voir à des avocats limite véreux comme il en pullule notamment sur le net (et je connais très bien cette profession!)!
    mais comme je l'ai déjà écrit notamment ici, tant qu'il y aura ce jeu du chat et de la souris entre autorités et usagers, ainsi qu'un tas de règles douteuses et contournables, le problème ne sera pas réglé. C'est bien dommage mais c'est un mal typiquement français, ce n'est pas la meilleure partie de notre pseudo exception culturelle... on peut seulement constater que si ce système archaïque perdure, c'est que tout le monde s'en accommode, de part et d'autre, donc tout le monde est responsable!
    Il suffit cette habitude qui est que ça fait bien de se vanter d'être contre la réglementation alors que, très majoritairement, elle va dans l'intérêt général, quand bien même elle demeure perfectible! il est temps de devenir adultes ...

    Voilà, c'était mon coup de gueule de la nuit, il n'est pas contre toi ami corse mais contre cette minorité grandissante qui, pour justifier son propre comportement individualiste et de fait dangereux, accuse le système de tous les maux dans l'unique espoir de le faire disparaître à son seul intérêt et donc au détriment de la majorité. C'est le commencement de la démocratie, à laquelle tout le monde se prétend pourtant si attaché ! Wink

    En fait je n'ai encore JAMAIS perdu un seul point de ma vie, et je ne possède pas de GPS pour m'indiquer les radars.
    Il n'empèche que je suis TOTALEMENT et INTEGRALEMENT contre tout sanction automatisée, c'est pour moi d'une illogique absolue .

    Tu parle des radars de feu, belle invention, çà permet de laisser les gens griller les feux rouge, ils recevront plus tard le PV chez eux, sans trop même savoir de quel feu il est question précisément. Evidemment ils auront peut ètre grillé d'autres feu avant de recevoir le PV, et peut ètre qu'ils auront tué une famille innocente à un carrefour.
    mais du mometn que l'état fait du chiffre.

    Et comme dit le chiffre en question c'est pas à l'état directement qu'il est utile, puisque au gouvernement personne n'est payé à un pourcentage des recettes de la répression routière. Par contre chaque "matos" vendu (pour un prix scandaleux, y'a moyen de faire 10 fois moins cher et s'en mettre quand même plein les poches) rapporte de l'argent à des boites privées, chaque PV électronique rapporte lui même de l'argent à des boites privées.

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    Message par Tfou le 6/6/2012, 22:08

    je termine une carriere de flic, je ne respecte pas tout, je suis tolerant, ma specialisation fait qu'on ne m'a pas trop embete avec du chiffre, mais je constate qu'en passant une carriere mal vue pour le cote repression, certains en demandent,je comprends pour ceux comme gerard qui habitent en ville ou les clignotant sont inexistant car on est trop occupe au portable, sinon ailleurs, j'aimerai moi meme un assouplissement, j'ai toujours en fait ete delinquant , j'ai eu de la chance, mais bon, faut arreter de redemander davantage de controle, c'est du tout bon ces reactions de demandes pour en faire plus
    la moto ca restera toujours un peu rebel, on peu etre rebel cool, rouler en regle, sinon on peut poluer moins et prendre les transports en commun, on arrive aussi toujours ou on veut dans les regles

    pour memoire, dans le meme registre, tous les chemins ou presque que je prenais en trail ou enduro on ete ferme pour les pietons, ils sont tous recouverts de ronces ou inexistant, merci les decisions vertes de paris

    tu petes a paris on interdit de chier dans toute la france, voila la realité

    pour info, j'ai perdu un point a deux reprises, sur 35 ans de becane j'ai le cul bordé de nouilles, et je n'ai pas profité de mon statut, ca marche pas, ce qui le croient se trompent, a moins d'etre un elu ou notable reconnu assez haut
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    Message par seblob le 6/6/2012, 23:08

    Moi tout ce que je vois c'est que depuis la sortie de cette politique du tout répressif, je me surprend à regarder mon compteur beaucoup trop "longtemps" à mon gout .
    J'aimerais bien regarder un peu plus la route,et je me suis déja fait quelques frayeurs en quittant la route des yeux moins d'une seconde pour regarder mon compteur, ou subitement la voiture devant moi était bien plus proche que juste avant que je regarde ma vitesse, juste le temps d'attraper les freins en fait.

    Et en même temps je me sent de moins en moins en sécurité sur la route, je trouve qu'il faut faire encore plus attention aux éventuelles erreurs des autres.
    Un peu comme si les gens faisaient peut ètre "que" attention à leur vitesse, mais pas au reste, ou en tout cas moins qu'avant.

    Pour en revenir sur le prix des appareils de contrôles ou il est jugé que c'est "normal" que çà leur rapporte de l'argent, je dirais qu'il ne faut quand même pas exagérer .
    Quand on vois par exemple que pour les fixes il y a qu'un seul fabricants, ou et la concurence?

    Et quand on vois le prix Shocked . 75 000 Euro pour UN radar fixe, çà vaut jamais de la vie ce prix là, sauf qu'évidemment comme il n'y a pas de concurrence ben c'est acheté au prix que le fabricant à envie de vendre .

    Surtout pour les radars automatiques la courbe officielle du nombre de tués est assez effrayante en fait:

    A partir du moment ou Chirac fait de la sécurité routière l'un de ses grand chantier, chute brutale du nombre de tués pendant plus d'une année, la fin de cette chute c'est la mise en place des premiers radars automatiques fin 2003. En gros le gouvernement aurait mis des moyens "efficace" en place mais seulement jusqu'a ce que les radars automatiques commencent à ètre installés . a partir du moment ou ils ont commencé leur installation, le gouvernement n'a quasiment fait que celà, oubliant tout le reste...

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    Message par Tfou le 6/6/2012, 23:28

    Bien sur. On roule en surveillant son compteur et ses rétros
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    Message par Tfou le 6/6/2012, 23:37

    Demain, on supprime, tabac, essence, alcools, la France est ruinée lol
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    Message par SEAWOLF 2A le 6/6/2012, 23:42

    C'est tout à fait vrai Sébastien et dans l'exemple que j'ai vécu je suis certain que s'il y avait eu un radar à cet endroit... je me payais l'handicapé sur son fauteuil roulant.

    Mon regard aurait été plus rivé sur mon compteur afin de ne pas devenir un dangereux criminel (un comble) !

    Même sur un trajet Toulon/Paris (via autoroute) entre les tronçons 130/110/90/80/70/50/30... tu passes ton temps à regarder ton compteur plus que ton environnement direct.
    Et lorsque l'on sait que pour avoir un accident... c'est bien souvent une fraction de seconde...

    37 ans de conduite diverses et j'ai l'ensemble de mes points mais je ne suis, hélas, pas infaillible !

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