Africa Twin Club de France

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    Message par jean-francois Lun 18 Oct 2010, 18:24


    bonjour
    sur RD 04 de 1991
    j'ai mon pneu avant un anakee qui arrive en fin de vie , derriere j'ai un metzeler tourance quasi neuf

    mon utilisation est quasi que route départementale pour aller bosser a 90km et assez cool (conducteur routier reconverti en prof de conduite, et roulant en land rover de 1983 Very Happy Very Happy )

    j'envisage aussi un peu de chemin pour suivre le pw 80 demon fils et quand j'aurais reçu mes pare carter

    voila chez cardy ,ici:
    http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A9%3A%7Bs%3A6%3A%22rubrik%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bi%3A10%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A4%3A%22tree%22%3Bs%3A2%3A%22TR%22%3Bs%3A5%3A%22stree%22%3Bs%3A3%3A%22TRA%22%3Bi%3A3%3Bs%3A1%3A%22T%22%3Bi%3A4%3Bs%3A2%3A%2221%22%3Bs%3A7%3A%22typtree%22%3Bi%3A2%3Bi%3A5%3Bs%3A2%3A%22CI%22%3B%7D&centrale=a%3A2%3A%7Bi%3A1%3Bs%3A21%3A%22Diam%E8tre+de+jante+21%22%22%3Bi%3A2%3Bs%3A18%3A%22Dimension+%3A90+-+90%22%3B%7D&session=a%3A2%3A%7Bi%3A0%3Bi%3A118954822%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22E1E5E5%22%3B%7D&info=a%3A2%3A%7Bs%3A4%3A%22page%22%3Bs%3A4%3A%22pneu%22%3Bs%3A7%3A%22marques%22%3Bb%3A0%3B%7D

    il y a au moins 15 sortes de pneu de la tetine au lisse , de toute les marques connu
    qui peu m'aiguiller afin que j'y vois plus clair

    merci
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    Message par Violette Lun 18 Oct 2010, 20:05

    Salut,

    Un Tourance aussi et identique à
    celui de l'arrière !

    Il vau mieux avoir le même dessin
    sur ton jeu de pneus


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    Message par jean-francois Lun 18 Oct 2010, 20:12

    VIOLETTE a écrit:Salut,

    Un Tourance aussi et identique à
    celui de l'arrière !

    Il vau mieux avoir le même dessin
    sur ton jeu de pneus

    ok je note
    merci aide dans le choix d'un pneu avant 192107
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    Message par seblob Mar 19 Oct 2010, 18:32

    jean-francois a écrit:
    bonjour
    sur RD 04 de 1991
    j'ai mon pneu avant un anakee qui arrive en fin de vie , derriere j'ai un metzeler tourance quasi neuf

    mon utilisation est quasi que route départementale pour aller bosser a 90km et assez cool (conducteur routier reconverti en prof de conduite, et roulant en land rover de 1983 Very Happy Very Happy )

    j'envisage aussi un peu de chemin pour suivre le pw 80 demon fils et quand j'aurais reçu mes pare carter



    merci

    Ben pour les chemins, si tu avais changé de monte complète, on aurait put te trouver un pneu "potable" pour faire de la route "cool" et un peu de chemin. Mais comme tu ne change que l'avant et que tu as un Tourance à l'arrière, mieux vaut monter aussi un Tourance à l'avant ou un pneu de type identique. Si on te met un pneu un peu plus "chemin", il risque de moins accrocher sur route que ton pneu arrière, ce qui est dangereux car si jamais tu devrais perdre l'adhérence de ta moto, çà serait donc le pneu avant qui partirait en premier, et un décrochage de l'avant c'est presque la gamelle assurée , alors qu'un décrochage de l'arrière çà peut se rattraper bien plus facilement.

    A+
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    Message par jean-francois Mar 19 Oct 2010, 19:54

    seblob a écrit:
    jean-francois a écrit:
    bonjour
    sur RD 04 de 1991
    j'ai mon pneu avant un anakee qui arrive en fin de vie , derriere j'ai un metzeler tourance quasi neuf

    mon utilisation est quasi que route départementale pour aller bosser a 90km et assez cool (conducteur routier reconverti en prof de conduite, et roulant en land rover de 1983 Very Happy Very Happy )

    j'envisage aussi un peu de chemin pour suivre le pw 80 demon fils et quand j'aurais reçu mes pare carter



    merci

    Ben pour les chemins, si tu avais changé de monte complète, on aurait put te trouver un pneu "potable" pour faire de la route "cool" et un peu de chemin. Mais comme tu ne change que l'avant et que tu as un Tourance à l'arrière, mieux vaut monter aussi un Tourance à l'avant ou un pneu de type identique. Si on te met un pneu un peu plus "chemin", il risque de moins accrocher sur route que ton pneu arrière, ce qui est dangereux car si jamais tu devrais perdre l'adhérence de ta moto, çà serait donc le pneu avant qui partirait en premier, et un décrochage de l'avant c'est presque la gamelle assurée , alors qu'un décrochage de l'arrière çà peut se rattraper bien plus facilement.

    A+

    ok je préfére eviter la gamelle hein ...
    par contre si tu pouvais aller jusqu'au bout de ta pensée pour mon futur train complet, je sais pas combien sa dure un train de pneu mais je roule pas mal...
    merci
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    Message par naisse clement Mar 19 Oct 2010, 20:09

    Le trailmax (le vrai l'original, le mixte, pas le tr91 ni le D607) serait un très bon compromis pour toi.
    Certains font beaucoup de bornes avec moi j'ai eu des soucis avec l'usure mais je pense que ça vient de moi et de ma moto.
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    Message par Violette Mar 19 Oct 2010, 21:15

    Salut,

    Le choix des pneus... Ils sont pour la
    plus grande partie compétitifs. Ils se
    valent tous plus ou moins.

    Mon humble avis aide dans le choix d'un pneu avant 926393
    J'en suis à mon 2ème train cette année
    et j'ai remis des Michelin Anakee. J'ai
    parcouru avec plus de 13 000 km. Après
    tout est dans la manière de conduire.
    N'est-ce pas Barthy ?
    lol!


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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 11:44

    naisse clement a écrit:Le trailmax (le vrai l'original, le mixte, pas le tr91 ni le D607) serait un très bon compromis pour toi.
    Certains font beaucoup de bornes avec moi j'ai eu des soucis avec l'usure mais je pense que ça vient de moi et de ma moto.

    c'est des dunlop c'est ça les premiers Dunlop sur le lien?
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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 11:47

    VIOLETTE a écrit:Salut,

    Le choix des pneus... Ils sont pour la
    plus grande partie compétitifs. Ils se
    valent tous plus ou moins.

    Mon humble avis aide dans le choix d'un pneu avant 926393
    J'en suis à mon 2ème train cette année
    et j'ai remis des Michelin Anakee. J'ai
    parcouru avec plus de 13 000 km. Après
    tout est dans la manière de conduire.
    N'est-ce pas Barthy ?
    lol!

    je les trouve plus les anakee sur le lien il y a des Sirac en michelin tu en pense quoi
    ça tien pas plus de 13000km des pneus moto ??? ça va me changer des 70 000km du 4x4
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    Message par Violette Mer 20 Oct 2010, 12:47

    Tout dépend de la manière que l'on conduit. Embarassed

    Avant il m"était possible de faire pour le changement
    d'un pneu arrière deux avant mais plus à présent je
    change l'ensemble. Les pneus sont très performants,
    la gomme est plus tendre.

    Je n'ai jamais fait 70 000 km avec mes pneus de 4X4. Rolling Eyes


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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 15:27

    VIOLETTE a écrit:Tout dépend de la manière que l'on conduit. Embarassed

    Avant il m"était possible de faire pour le changement
    d'un pneu arrière deux avant mais plus à présent je
    change l'ensemble. Les pneus sont très performants,
    la gomme est plus tendre.

    Je n'ai jamais fait 70 000 km avec mes pneus de 4X4. Rolling Eyes

    BF goodrich Mud sur defender 110 70 000km il reste encore 6/7mm mais ils s'usent en facette , ce qui cause de grosse vibration /guidonnage, avant la monte d'origine etait les michelin XPC 80 000km et ils sont encore sur le land 109 de 65 que j'ai echangé contre l'AT


    revenons au pneu moto
    en gros combien on peu espérer d'un train de pneu , entre 10 000et 15 000Kms?

    j'ai fais des photos de mon av et ar
    AVANT
    aide dans le choix d'un pneu avant Pict0114
    aide dans le choix d'un pneu avant Pict0112

    ARRIERE

    aide dans le choix d'un pneu avant Pict0115

    a t'on avis l'avant peut il attendre le temps que l'arriere soit mort pour remplacer l'ensemble, ou c'est plus judicieux de changer l'avant maintenant et faire tenir l'arriere pour changer les deux plus tard

    merci merci merci

    désolé ppour ces questions de débutants s'en doute pale
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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 15:45

    Allez nouvelle question , sur les tailles , Very Happy je regarde les caractéristiques de l'AT sur la RTA, et je lis avant 90/90 - 21 et arriere 130/90 - 17 poour les modele de RD04 "of course"

    pour l'avant ok j'ai la bonne taille , mais derriere j'ai un 140/80 - 17

    apres verification de la dispo de la taille sur le site cardy (et oui j'ai pris la carte pour m'équiper...) il y en a un seul a tetine
    donc je suppose que cettetaille ne se fait plus trop , et qu'elle a été remplacé?
    ma monte 140/80 - 17 est elle correcte comme remplacement (c'est la taille des RD07)? (effectivement il y a plus de choix dans cette taille)
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    Message par michelside78 Mer 20 Oct 2010, 17:56

    Salut,pour ne pas arranger ton choix voici un lien avec plein de pneu
    http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-90-90-21-0-T.html
    Je suis sur une occasion de RD04 et je dois aussi changer mon pneu avant,je pense monter un Heidenau snow pour rouler cette hiver si l'achat ce fait
    Salut Michel
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    Message par naisse clement Mer 20 Oct 2010, 18:56

    le land 110 300tdi plus de 110 000 km, bin oui fallait qu'on les changes mais on l'a toujours pas fait et on continue à rouler, c'est des michelins M+S.

    Par contre moi les trailmax j'ai pas su les garder.

    Pour le trailmax c'est bien le premier dunlop, nous étions deux avec cette monte aux AT days et dans le TT nous avions la meilleure accroche.
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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 20:43

    michelside78 a écrit:Salut,pour ne pas arranger ton choix voici un lien avec plein de pneu
    http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-90-90-21-0-T.html
    Je suis sur une occasion de RD04 et je dois aussi changer mon pneu avant,je pense monter un Heidenau snow pour rouler cette hiver si l'achat ce fait
    Salut Michel

    ça m'arrange pas lol! forcement

    non en plus comme il y a que deux roues, je préfère les faire monter plutot que de le faire moi, sur le land il y a moins de chance de se vautrer ...
    je trouve que cardy est bien placé quand même niveau prix , je leur apporterai la roue , sa fera le démontage de moins ...

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    Message par jean-francois Mer 20 Oct 2010, 20:45

    naisse clement a écrit:le land 110 300tdi plus de 110 000 km, bin oui fallait qu'on les changes mais on l'a toujours pas fait et on continue à rouler, c'est des michelins M+S.



    ouai moi ils sont encore dessu aussi , j'ai aussi ceux de mon autre land qui sont a la corde , alors sa fait pas mal de budjet ..

    Par contre moi les trailmax j'ai pas su les garder.
    c'est a dire ? faudrait quand même pas que ça me coute plus cher en pneu que de rouler en land

    Pour le trailmax c'est bien le premier dunlop, nous étions deux avec cette monte aux AT days et dans le TT nous avions la meilleure accroche.
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    Message par naisse clement Jeu 21 Oct 2010, 08:01

    lol!

    le montage et le démontage se font bien, si tu peux être assisté si tu n'as pas de quoi bien maintenir la jante en place c'est mieux.

    Mais je n'ai fait changer que le premier train maintenant je les change moi même.
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    Message par jean-francois Ven 22 Oct 2010, 12:16

    naisse clement a écrit: lol!

    le montage et le démontage se font bien, si tu peux être assisté si tu n'as pas de quoi bien maintenir la jante en place c'est mieux.

    Mais je n'ai fait changer que le premier train maintenant je les change moi même.

    mouai c'est pas que je m'en sent pas capable (j'ai fait l'adaptation d'un 200tdi de disco dans mn 110) mais je voudrais pas me casser la gueule pour un pneu mal monté ou une chambre pincé... (sur un 4 pattes c'est moins grave de crever) je leur amenerai la roue , le mois prochain (apres la paye ...hein)
    tu m'a pas dit combien de km avec les trailmax? et si je monte ça pour le prochain train de pneu , je vais trouver une diference sur route , ou c'est kif kif avec les tourance?
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    Message par naisse clement Dim 24 Oct 2010, 10:42

    je ne connais pas le tourance, moi j'ai fait moins de 5000 km avec le trailmax par contre beaucoup font plus de 10 000km à leur dire, dont un ici ( fortlamy 78, va dans l'onglet membre tu tape son nom et envoie lui un MP pour avoir son avis).

    en tout vas une chose est sur c'est qu'avec j'ai mis la moto sur l'angle à en frotter les cale pieds.
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    Message par jean-francois Dim 24 Oct 2010, 12:49


    en tout vas une chose est sur c'est qu'avec j'ai mis la moto sur l'angle à en frotter les cale pieds.[/quote]


    eh beh j'en suis pas encore là affraid les angles c'est pas ma tasse de thé lol! (a ces jeunes ...)

    je le contacterais quand j'aurias mon train complet a changer
    merci encore
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    Message par jl-l Lun 25 Oct 2010, 08:58

    Attention à l'angle :

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    Message par jean-francois Dim 13 Mai 2012, 19:31

    bonjour a tous ,
    bon beh 1an et demi apres le probleme se pose toujours
    a savoir : j'ai changé mon pneu avant contre un tourance metzeler du meme type que l'arriere qui était quasi neuf à l'époque

    et aujourd'hui je me pose la question , suivante, je vais essayer de finir l'année scolaire avec mon pneu arriere qui est presque lisse au milieu et neuf sur les bords , globalement usé en facette,c'est pas top! le tout a fait avec moi environ 20000kms et devra faire encore environ 3000/4000km

    celui de devant a environ le même km
    mais a encore un peu des dessins

    j'aimerais bienchanger les deux d'un coup pour evité comme jusqu'a la d'avoir un neuf d'un coté et un vieux de l'autre

    j'hesite a rester en tourance, ou passer en anakee a moins qu'il y est autre chose dans le meme style



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    Message par cutch59 Dim 13 Mai 2012, 19:42

    moi je suis à mondeuxième train en tourance et il est polyvalent
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    Message par TiTi Dim 13 Mai 2012, 19:44

    Dunlop TR91 si tu ne fais quasiment que de la route.
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    Message par jean-francois Dim 13 Mai 2012, 19:51

    Ti² a écrit:Dunlop TR91 si tu ne fais quasiment que de la route.
    je fais aussi du chemin roulant mais pas souvent , question longevité par rapport au tourance ?

    les anakee s'use t'il aussi en facette, car ça fait deja pas mal de temps que mon arriere s'use come ça , ça provoque des vibrations
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    Message par SEAWOLF 2A Jeu 31 Mai 2012, 09:06

    Bonjour,

    Il est très difficile de conseiller sur la longévité d'un pneumatique car pour pouvoir comparer les avis il faut que leurs situations soient identiques.

    - Pression respectée;
    - Même usage (voir même dosage entre route et tout terrain)
    - Même type de terrain.

    Comparer par exemple quelqu'un qui ne fera que de la route avec son type de pneu et fera par exemple 12000 km avec quelqu'un qui aurait un autre modèle mais ferait aussi du tout chemin pour 10000 Km... Comment voudrait-on comparer ?

    C'est impossible.

    On ne peut comparer qu'à situation identique.

    @+
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    Message par JJ2A Ven 01 Juin 2012, 20:27

    SEAWOLF 2A a écrit:Bonjour,

    Il est très difficile de conseiller sur la longévité d'un pneumatique car pour pouvoir comparer les avis il faut que leurs situations soient identiques.

    - Pression respectée;
    - Même usage (voir même dosage entre route et tout terrain)
    - Même type de terrain.

    Comparer par exemple quelqu'un qui ne fera que de la route avec son type de pneu et fera par exemple 12000 km avec quelqu'un qui aurait un autre modèle mais ferait aussi du tout chemin pour 10000 Km... Comment voudrait-on comparer ?

    C'est impossible.

    On ne peut comparer qu'à situation identique.

    Seawolf a tout a fait raison...!!! que dire de plus ?
    (De mon cote, je ne fais que de la route, et je viens de monter des CONTI TRAIL ATTACK...UN Vrai bonheur !!! je ne regrette VRAIMENT PAS !!!

    @+
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    Message par titof32 Ven 01 Juin 2012, 22:53

    jean-francois a écrit:
    Ti² a écrit:Dunlop TR91 si tu ne fais quasiment que de la route.
    je fais aussi du chemin roulant mais pas souvent , question longevité par rapport au tourance ?

    les anakee s'use t'il aussi en facette, car ça fait deja pas mal de temps que mon arriere s'use come ça , ça provoque des vibrations
    Pour éviter l'usure en facette, il faut déjà le bonne pression; 2,6 derrière et 2,2 devant. J'ai les TR91 et j'en suis super content ! aide dans le choix d'un pneu avant 926158
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    Message par jean-francois Sam 02 Juin 2012, 09:41

    titof32 a écrit:
    jean-francois a écrit:
    Ti² a écrit:Dunlop TR91 si tu ne fais quasiment que de la route.
    je fais aussi du chemin roulant mais pas souvent , question longevité par rapport au tourance ?

    les anakee s'use t'il aussi en facette, car ça fait deja pas mal de temps que mon arriere s'use come ça , ça provoque des vibrations
    Pour éviter l'usure en facette, il faut déjà le bonne pression; 2,6 derrière et 2,2 devant. J'ai les TR91 et j'en suis super content ! aide dans le choix d'un pneu avant 926158

    moi j'ai 2.6 partout je suis pas leger alors ...

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