Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une AT 650 de 1990 qui totalise fièrement 76000 km.
Ce matin, profitant du beau soleil méditerranéen, je décide d'aller bosser avec.
Malheureusement, je mets la clé dans le contacteur, je tourne, et là, stupeur : rien de rien. Aucun voyant ne s'éclaire, bien évidemment aucun effet lorsque j'appuie sur le démarreur. Bref, silence total (même pas de cliquetis) et aucun voyant.
Je vérifie les cosses de la batterie : RAS.
Elle a démarré au quart de poil samedi matin.
La batterie est récente.
Bref, est-ce un fusible? Ou la batterie? Ou autre chose.
Petit détail : je suis une quiche en mécanique... je vois vaguement où se trouve la batterie, j'ai vu un "truc" avec marqué "fuse" à côté de la même batterie.
Mais réussir à enlever le cache latéral relève déjà chez moi de l'exploit technique, sous le regard admiratif de mon fils qui me prend pour un as de la mécanique. SVP, aidez-moi à maintenir la légende.... et à redémarrer ma moto adorée.
Merci
J'ai une AT 650 de 1990 qui totalise fièrement 76000 km.
Ce matin, profitant du beau soleil méditerranéen, je décide d'aller bosser avec.
Malheureusement, je mets la clé dans le contacteur, je tourne, et là, stupeur : rien de rien. Aucun voyant ne s'éclaire, bien évidemment aucun effet lorsque j'appuie sur le démarreur. Bref, silence total (même pas de cliquetis) et aucun voyant.
Je vérifie les cosses de la batterie : RAS.
Elle a démarré au quart de poil samedi matin.
La batterie est récente.
Bref, est-ce un fusible? Ou la batterie? Ou autre chose.
Petit détail : je suis une quiche en mécanique... je vois vaguement où se trouve la batterie, j'ai vu un "truc" avec marqué "fuse" à côté de la même batterie.
Mais réussir à enlever le cache latéral relève déjà chez moi de l'exploit technique, sous le regard admiratif de mon fils qui me prend pour un as de la mécanique. SVP, aidez-moi à maintenir la légende.... et à redémarrer ma moto adorée.
Merci