Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Carte-23 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Logo-c18 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+19
Mat93
golgoth
Hidaho51
Steph
Moustaches-au-vent
alaia
lapinou83
Guilhem
gerard
cutch59
regis
laurent 83
michelside78
yop1025
adonf95
jp87
TiTi
Violette
didiervfr
23 participants

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Invité 25/3/2012, 17:41

    Tout est dans le titre ... En fait comme je le dis dans ma présentation, j'envisage d’arrêter d'utiliser des sportives sur route pour passer sur une machine plus raisonnable. Le but de ce post est de savoir comment se passe la transition des "bracelets" au guidon haut et la roue de 21. Bien sur je ne parle pas que de la conduite qui, je le sais, n'est en aucun cas la même qu'une sportive. De même, j'aimerais bien discuter avec des possesseurs d'africa de longue date car plein de questions me viennent à l'esprit et je veux être sûr de ne pas me tromper en achetant une AT.
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par didiervfr 25/3/2012, 18:21

    je suis passé de toute une série de routières Honda ( de la CB500 en passant par toutes les "4pattes" 750 de la K1 à la seven-fifty, puis au VFR, et enfin à l'@T ( une RD04, 3 RD07 ).
    C'est un changement de philosophie, mais une Honda reste une Honda, en 20 minutes tu te sens chez toi... Wink
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15604
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Violette 25/3/2012, 18:38

    Salut,

    Comment, il existe d'autres motos que les trails
    et les enduros ? Shocked
    On m'aurait caché ça depuis plus de "tuite" ans !

    Géant Vert pourrait mieux t'en parler. Thierry si
    tu nous lis. Wink


    _________________
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Wav-12ce
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par TiTi 25/3/2012, 18:57

    Beaucoup en viennent au trail "sage", pour préserver leurs points et aussi leur santé...
    Et ils ne le regrettent pas.

    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par jp87 25/3/2012, 20:51

    désolé,pour ma part 25 ans de moto;25 ans de trail Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Invité 2/4/2012, 10:40

    Avant les Africa, j'avais un Suzuki DR 750 , J'aimais bien " son gros reservoir " de 29l, ( en fait deux demi reservoir de 14.5l chacun , raccordés ), ça faisait une sacrée autonomie en mode balade

    Vl'à une ch'tite photo pour vous faire plaisir ...( pour les pti' jeun's qui n'ont pas connu lol! ) ( cette photo date de Juin 1989...prise dans l'Aveyron )
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Numari10

    Peu après cette photo, je lui avais installé un porte bagage grand raid Bottelin-Dumoulin ( eh oui ! Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 184865 ...dommage ils n'existent plus,c'était du bon matos ) , et un pot Marving ( pas bruyant ), qui améliorait la silhouette de la moto ... pis j'ai commencé à barouder un peu partout ... Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 796199


    ... j' ferais passer quelques photos, Promis ! Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 119247 ...Mais ça date pas d'hier ,... ça nous remonte , y a 20ans et un poil plus ...

    A cette époque-là, Il y en a sur le forum qui étaient en couches-culottes Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 77784 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 77784


    Dernière édition par Plouf le 2/4/2012, 19:56, édité 1 fois
    avatar
    adonf95


    Localisation : Palaiseau
    Année de la moto : 0000
    Messages : 160
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 49

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par adonf95 2/4/2012, 12:37

    EN même temps que l'africa, j'avais un 1000 rsv. La transition était un petit peu chaude dans le sens, je descends de l'@t, je monte sur le rsv. Fallait pas ouvrir les gaz pareil. Après au bout de 5 minutes, c'était bon. Par contre c'est carrément le jour et la nuit. Ca roule tout cool, quand tu freines, ca plonge d'un mètre. C'est une autre philosophie mais c'est vraiment plaisant. De temps en temps je ne te cache pas que j'aurai aimé pouvoir ouvrir et que ca parte un peu plus mais bon. Ca reste une super bécane ou le seul fait de rouler est plaisant. EN ce moment c'est l'inverse, j'ai la ktm adventure pour ouvrir et une 750 ssie pour me faire plaisir sur un filet de gaz.
    yop1025
    yop1025


    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 1084
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 52

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par yop1025 2/4/2012, 15:52

    Plouf, moi j'avais la ligne & pot integral DEVIL sur mon 750 DR ! quel bruit...!! Et quel moto !
    Surement celle dont je garderai un souvenir extraordinaire à part mon africa !
    Tres deçu du 800 DR que j'ai eu qq années apres en comparaison.

    Allez,je jete par ordre d'apparition :
    125 DTLC'87
    600 Tenere'88
    600 Tenere'90
    125 DTR'91
    600 Tenere'90
    750 DR'91
    250 CZ'91
    600 XR'93
    800 DR'92
    750 XRV'93

    oualla !
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par michelside78 2/4/2012, 16:55

    Salut,passer d'une sportive a un trail,hormis la puissance que tu aura en moins tu te dira pourquoi j'ai pas utilisé un trail avant,position de conduite droite,bien assis,bonne protection,vitesse de croisiere tranquille sans etre ridicule,bonne autonomie.....,de toute façon a l'heure du tout repressif je suis pas sur que tu aille plus vite d'un point A a un point B en sportive plutot qu'en trail
    En trail tu vois la route et tu roule differement,si l'envie te prend de traverser un champs de te prendre un chemin de terre ou d'aller te mettre minable dans un bourbier tu peux te le permette en trail mais pas en sportive
    J'ai souvent alterné les machines,routiere GT,trail mono,sportive,trail bicylindre,routiere et ainsi de suite et souvent qu'en je reprenais une routiere,GT ou sportive le trail me manquait et la transition ne m'a jamais posé de probleme
    A l'heure actuelle je roule en side-car et avec une 650VStrom,bonne moto entre le trail et la routiere,je dirais une routiere trailisante,plutot qu'un trail routier mais pour ce que je roule hors bitume cette moto me va bien pour le moment
    Si tu connais l'utilisation de ton prochain trail a savoir plus ou moins de route ou plus ou moins de chemin,si tu a la crainte de manquer d'un peu de jus,tu peux te tourner vers une 1000 Varadero ou une 1000Vstrom,dans ce cas ce sera plus pour une utilisation 95% route et 5% chemin
    Salut Michel
    laurent 83
    laurent 83


    Localisation : Var
    Année de la moto : 2002 48.000 km
    Messages : 60
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 59

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par laurent 83 2/4/2012, 17:01

    Juste avant mon @T j'avais un R1150R BMW avec lequel j'ai roulé 120.000kms. La seule chose que je regrette c'est le comportement moteur avec du couple en bas à tous les rapports... Pour le reste la position, protection ainsi que le look de l'africa est tres bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Invité 2/4/2012, 20:01

    lol! ...J'ai oublié, ...avant le DR 750 ( voir qques post en arrière ), j'ai eu un 600 tenéré , pas gardé longtemps , c'était les premiers , de couleur bleue ( la couleur bleue Yam, avec la bande deco damier noir et blanc autour du reservoir ) , et avec le demarrage au Kick Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 192202 ...j'en avais un peu marre de me faire le mollet droit l'hiver lol! alors j'l'ai pas gardé lontemps lol!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par cutch59 3/4/2012, 21:48

    pour ma part j'ai débuter sur un 750GSE suzuke,puis un honda cb750 f2, puis arrêt 10 ans reprise avec un Dr350 4ans, rearrêt reprise avec un Mz250,xt600 et dame @t il y a 5 ans
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par regis 3/4/2012, 22:38

    t'as eu un MZ 250, j'en ai cherche un longtemps pour mon pere lol!
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6116
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 59

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par cutch59 4/4/2012, 19:16

    oui revendu au environ de 2003/4, vendu à un gars du Havre qui ne roulait qu'avec cela

    puis la ténéré, mais le gelnou a prit un sale coups
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par gerard 13/4/2012, 16:56

    Suz GSX400 et VT 500 E, pas des sportives mais de bonnes petites routières, surtout la VT500 avec son cardan. Comme dit plus haut, la position du trail est vraiment plus sympa et moins fatigante sur longue distance!
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa?

    Message par Guilhem 6/5/2012, 17:32

    Bon, pas mal de réponse à côté de la plaque, on a dit AUTRE CHOSE QU'UN TRAIL avant l'africa!
    Pour ma part, je me suis posé les mêmes questions que toi. après 25 ans de moto, je suis passé des T.T aux trails, puis sportives, roadsters (je t'épargne la liste...) et ma dernière moto en date avant l'A.T était un 1000 SV SUZUKI. probablement la meilleure moto que j'ai jamais eue, super moteur, avec du caractère, de l'allonge, du couple, de la puissance, chassis sain, etc, etc....
    Mais j'avais toujours tendance à rouler très (trop?) vite. peur des radars, de la répression routière, et puis aussi un peu peur pour moi, et puis l'âge....
    Je voulais une moto plus cool, mais qui me permette encore un coup de folie de temps en temps, utilisable, économique....
    Après avoir pas mal tergiversé, j'ai décidé de revenir au trail, après en avoir eu une palanquée dans les années 80-90.
    J'avais très peur de m'emm.... avec une moto disposant de moitié moins de canassons, mais je savais, pour l'avoir expérimenté par le passé, qu'un gros trail ça peut être très amusant, très efficace et très rapide dans le sinueux.
    j'ai acheté une A.T, et vraiment, un an après, pas de regret. mais alors pas du tout. je paye 140 euros d'assurance (contre 650 pour la SUZ...), je consomme 5/6 litres, les consommables sont beaucoup moins chers, on trouve plein de pièces sur la toile, j'ai un top case (rigole pas, c'est super pratique!), je fais un peu de T.T, et comme je te le disais, en conduite, ça reste vif, très marrant. et puis tu ne prends plus 230 chaque fois que l'occasion s'en présente....
    Bref, une position plus cool (merci pour mes genoux et mes cervicales...), une utilisation genre "couteau suisse", et plus de chances de sauvegarder ton permis, sans t'ennuyer pour autant.
    Des fois, je me dis "comment t'as fait pour t'en passer pendant 18 ans?".
    Maintenant, faut aussi accepter parfois, quand ça part fort devant, de ne pas pouvoir suivre. Ou de le faire à ton rythme. Es tu prêt à ça?
    lapinou83
    lapinou83


    Localisation : sisteron
    Année de la moto : 1994
    Messages : 50
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 51

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par lapinou83 21/8/2012, 08:09

    pour ma part,ma premiere fut un trail 650 pegasus mais revendu 6 mois apres car direction la FZ6 que je garde 8 ans.....mais trop de risque pour le permis et etant papa maintenant...je me suis calmé, je l'ai revendu et retourne sur un DR 800 mais bof......et la un africa twin,impec opour les ballade meme en mode petite arsouille dans les virolos de la region,pas mecontent de mon choix
    Guilhem
    Guilhem


    Localisation : marseille
    Année de la moto : 1989
    Messages : 124
    Date d'inscription : 22/05/2011
    Age : 60

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Guilhem 22/8/2012, 19:18

    PIERRICK, 750 ou 650 A.T?
    ah, la 800 DR, quelle meule! gros look, gros mono, un de mes potes qui en a eu une pendant une palanquée d'années ne s'en est toujours pas remis de l'avoir vendue! il m'en parle à chaque fois! et pourtant, il roule maintenant en 1200 GUZZI Sport. comme quoi....
    au fait, la PEGASUS, c'était bien l'APRILIA? une balle! bon, faut pas avoir peur pour le S.A.V....déplorable de chez APRILIA. tiens, à ce sujet, la concession de Marseille a de nouveau fermé. pas rassurant...
    alaia
    alaia


    Localisation : Genève
    Année de la moto : 1992
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 52

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par alaia 10/9/2012, 23:18

    Oui avec une Ninja ZX6-R modèle 2010 en full power. C'était juste un missile sur route.
    Bien content de l'avoir revendu pour acheter pour 1 10ème de son prix une A.T !
    Mais alors quel freinage elle avait ! Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 897970 Il m'y fallu du temps pour m'adapter avec l'Africa Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 885252
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Invité 10/9/2012, 23:24

    Trail... trail... trail... moulin à poivre (4 mois), et trail pour toujours Very Happy
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Moustaches-au-vent 10/9/2012, 23:58

    Pour commencer !
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Velo330-3

    Puis
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Trotinette-ancienne

    avec les années:
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 1

    A 14 ans solex 2200
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 2solex13

    solex 3800
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 719247_1

    Et après de nombreuses années :
    Honda 125 MTX
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 8735725b22fcf2d0c84060bd2f33c70d

    Yamaha 600 XTE
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 1798429_1

    Kawasaki 750 ZR7 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 19340 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 553609 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 36233
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Sebvas_1083793333_zr_7

    Honda Africa Twin Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 885252 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 44753 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 413582 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 969292 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 619679 Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 150994
    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Honda-XRV_750_Africa_Twin-2002


    Dernière édition par Moustaches-au-vent le 11/9/2012, 22:57, édité 1 fois
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Steph 11/9/2012, 09:11

    Moi AT point.
    Hidaho51
    Hidaho51


    Localisation : Epernay
    Année de la moto : 1993
    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 55

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Hidaho51 11/9/2012, 10:17

    Expérience Tourtière: 750 GSX-F et 750 VFR
    Expérience Trail: 250 RH, 500 KLE, 800 DR, 650 Djebel, 750 Super T et pi bah l'AT...

    Et sans hésiter: Le 800DR pour le confort,l'AT pour tout le reste...

    Et pi actuellement, j'ai la chance de pouvoir passer du VFR à l'AT et inversement...

    Tout se résume à : "C'est pas le même plaisir".
    Et je peux même ajouter, quand tu as passé 40 balais... "C'est pas les mêmes douleurs"... lol!

    Mais quand au fond de ta question, comment se passe la transition? Bah, une moto, c'est simple et foncièrement, tu t'y habitue super rapidement. Je pense que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, la grande roue avant, c'est sympa aussi Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? 885252

    avatar
    golgoth


    Localisation : 63
    Année de la moto : 1994
    Messages : 4
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 50

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par golgoth 11/9/2012, 20:51

    moi je bats tout le monde, 1000 gsxr... le grand saut Very Happy Smile
    Mat93
    Mat93


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1991
    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/09/2012
    Age : 53

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Mat93 16/11/2012, 22:48

    Bon ben, beaucoup de motos aussi :
    Rd 80
    Rgv 250 1989
    Rgv 250 1990
    Rgv 250 1994
    Gsxr 750 1988
    Paso 750
    Xs 500
    Sv 650
    Xt 240
    Fz6s
    Xlm
    Gtr 1000 (je l'ai toujours).
    Monster 800 s2r
    Gsxr 750 1998
    Fjr 1300
    Et la dernière : africa rd04.

    Je crois que je n'en ai pas oublié et depuis 2 ans, mon permis m'est nécessaire pour travailler. Je me suis donc tourné vers des motos cool,mais avec du caractère. L'africa, me convient parfaitement pour ça. Et elle va surtout me permettre de partir au long cours avec des potes au printemps (a priori la traversée des alpes jusqu'en tchequie).

    alaia
    alaia


    Localisation : Genève
    Année de la moto : 1992
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/09/2012
    Age : 52

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par alaia 20/11/2012, 13:09

    Hello ! Surtout prudence en République Tchèque si vous y allez !
    David54
    David54


    Localisation : Nancy
    Année de la moto : 1996
    Messages : 937
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 53

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par David54 20/11/2012, 19:32

    Salut ;

    Steph a écrit:Moi AT point.

    Idem

    @+
    pacotheas
    pacotheas


    Localisation : Charente Maritime
    Année de la moto : 1990
    Messages : 29
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 54

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par pacotheas 11/12/2013, 22:43


    Bonjour à tous ...

    Ben moi c'est bizarre, j'ai commencé il y a presque 20 ans avec une BMW R60/5 (1971), puis une coupure de 6 ans (les enfants!), puis une K100LT puis R1100RT puis K100RS puis K1100 puis Pan 1100 puis Africa Twin ...

    J'ai adoré chacune de mes motos mais j'avais toujours l'impression que ma moto était trop papy, trop rapide, trop grosse, trop carénée, bref d'excellentes bécanes sans jamais trouver la moto parfaite....

    Le fait de pouvoir prendre un sentier, une piste, une nationale ou l'autoroute, toujours avec efficacité, sans non plus rouler à 180 sans s'en rendre compte, je trouve le compromis parfait.

    Du coup j'allais m'orienter vers une R100GS (toujours BMW) quand j'ai vu les prix et les états pas terribles je me suis demandé quelle moto polyvalente et fiable acheter ... j'ai desuite lu des contributions sur les AT ... j'ai craqué !


    zouaverifle
    zouaverifle


    Localisation : AIN
    Année de la moto : BMW 800 GS 1989
    Messages : 259
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 60

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par zouaverifle 12/12/2013, 06:45

    Toujours eu que des trails...
    125xlr
    600 xlr
    600 xlm
    Transalp
    BMW 800GS "Dakarisé"
    Interruption de 13 ans...
    Pis une RD03 !!!!

    ZR
    moitz750
    moitz750


    Localisation : breizhonie supérieure,landerneau (pays de la lune)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 461
    Date d'inscription : 12/03/2012
    Age : 51

    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par moitz750 12/12/2013, 22:48

    DR 750,CB 750 sevenfifty et enfin @t rd07a

    tout est histoire de philosophie:

    en prenant un combi vw,on m'avait prévenu:"t'auras toujours la banane en montant dedans!"
    et je te le confirme à chaque fois....

    hé ben l'@t, c'est pareil dès que tu grimpe dessus,si,si!!!!

    Contenu sponsorisé


    Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ? Empty Re: Qui roulait avec autre chose qu'un trail avant l'africa ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 20:19