Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte _ Nouveau PATCH !!!

-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

assurance

yoko13
    yoko13

Année de la moto : 1999

assurance Empty assurance

Message par yoko13 le 27/12/2011, 09:35

Voilà je viens de résilier mon contrat avec mon assureur et je recherche un nouveau.

J'ai regardé niveau tarif MACIF ET CLUB14 ( axa ) ont l'air nikel. Quelqu'un les connaits ? Rolling Eyes

J'avais oublié aussi une question, à savoir si la moto vaut la peine d'etre assurée au vol, c'est pas le genre a etre volé puis elles se font vieilles malgré tout. je me demande meme avec gravure etc etc si les assureurs ne nous prendraient pas pour des billes avec un hypothétique remboursement du a un vol.
    faites moi part de vos expériences svp.
    Invité
    Invité

assurance Empty Re: assurance

Message par Invité le 27/12/2011, 10:04

Je suis chez Axa Club 14 et c'est la moins chère que j'ai trouvé : 30 euros par mois en tout risque, vol, incendie, assistance.... Usage privé uniquement.
    Petit conseil : vu la différence que cela représente : assure la tout risque car même non côtée, l'assureur te la remboursera selon une valeur marché, surtout si tu conserves toutes les factures : entretien, équipement....
    J'ai toujours assuré mes véhicules comme ça et j'ai toujours été bien remboursé (pour info : pour l'AT la différence tout risque, tiers n'est que de 5 euros par mois, pareil pour une voiture)
    yoko13
    yoko13

Message par yoko13 le 27/12/2011, 10:15

ils ont 4 formules

essentiels confort etendu et sur mesure

toi c'est donc sur mesure, ( collisions et tous dommages ? )

Invité
    Invité

Message par Invité le 27/12/2011, 10:35

Collision tout dommage, chute seul, et je crois protection du conducteur
    Le seul hic c est le pret de guidon ou la franchise est tres elevee
    adonf95

Année de la moto : 0000

Message par adonf95 le 27/12/2011, 12:48

Les assurances varient selon la moto et le Conducteur. Pour chaque moto je re-contacte les différents assuruers et ça varie tout le temps. Pour mon 1000 rsv, c'était la macif le mieux, pour la ktm, axa, pour une auter c'était la maif. Je ne sais pas comment ils calculent.
    Et pour le vol, souvent ils ne le disent pas mais tu es quand même assuré. Suelement sans alarme, la franchise est plus élévée, c'est tout. Faut demander.
    michelside78
    michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 750GSXF 500CBF ABS

Message par michelside78 le 27/12/2011, 16:52

Salut,mon avis perso,pour les machines que j'assure et qui on plus de dix ans voir beaucoup plus,je vais au moins cher tiers trajet travail,l'assistance + de 50 kilometres est d'office,pour l'africa 650 je paye a peine 80€
    Apres chacun assure sa moto comme il l'entend
    Salut Michel
    adonf95

Année de la moto : 0000

Message par adonf95 le 27/12/2011, 18:14

Pareil que michel. Avec un bémol sur le + de 50 km. Maintenant je prends 0 km car en fait on est rarement à plus de 50 km et pour être tombé en rade à 15 bornes de la maison, t'es comme un con.
    cutch59
    cutch59

Année de la moto : 2016 BBR non dct 18mkms

Message par cutch59 le 27/12/2011, 18:27

je suis à la macif
    en t-r , je suis à 143 euros /an, mais il faut que la voiture soit chez eux
    Invité
    Invité

Message par Invité le 27/12/2011, 19:20

Si tu cartonnes avec ta vieille machine qui vaut plus grand chose : ton assurance te file 0 !!!! En tout risque tu auras toujours une valeur résiduelle : j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une voiture achetée 800 euros remboursée 1200 euros et j'étais responsable !!!
    Mais comme tu dis chacun fait comme il veut
    PUCETTE
    PUCETTE

Année de la moto : 1997

Message par PUCETTE le 27/12/2011, 19:27

moi macif aussi pour la 125 TDR je payais 70 euros par an tous risques
    je confirme voiture chez eux
    michelside78
    michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 750GSXF 500CBF ABS

Message par michelside78 le 27/12/2011, 21:00

Joebar a écrit:Si tu cartonnes avec ta vieille machine qui vaut plus grand chose : ton assurance te file 0 !!!! En tout risque tu auras toujours une valeur résiduelle : j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur une voiture achetée 800 euros remboursée 1200 euros et j'étais responsable !!!
    Mais comme tu dis chacun fait comme il veut

Salut,je suis d'accord avec toi,mais en meme temps si tu cartonne non responsable meme au tiers tu sera remboursé de quelques euro je pense,a une epoque en auto assuré au tiers accident 0% de tort voirure remboursée plus cher que le prix d'achat
    Dans ton cas tu etais tout risque accident responsable donc remboursement,c'est sur qu'au tiers accident en tort c'est zero € de dedomagement
    Salut Michel
    yoko13
    yoko13

Message par yoko13 le 4/2/2012, 19:10

Bon ben voila

ayé assuré chez club 14 axa,

j'etais a soly azar au 1/3 et j'en avais pour 630 euros/an

au club 14 et grace a 25% de reduc parceque je met la voiture aussi chez axa : Formule tout risque toutes options : 342euros/an

j'ai halluciné sur le prix, pour la voiture ils se sont alligné sur générali ( ou je suis ) et j'ai aussi droit a 25%, je gagne 120 euros sur la voiture/ an.

et je vais encore gagner plus car si je met encore un contrat ( maison ) j'ai 4 mois gratuis + autre chose je me rappel plus et ce au meme tarifs que j'ai actuellement.

C'était noel !!
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere

Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms

Message par Tomaz gruyere le 11/2/2013, 09:48

Sinon, un retour d'expérience sur la mutuelle des motards ?
    fantomas
    fantomas

Message par fantomas le 11/2/2013, 10:12

bonjour, axa (club 14) est une excellente assurance ,j y suis depuis 26 ans en voiture et 13 ans en moto,et je ne peut en dire que du bien . avec eux il n y a q un interlocuteur (l agence ou l on a signé le contrat,les prix sont très serrés mais pas au détriment des garanties comme certain).ils ne demandent pas de gravage,qui pour moi est obsolète dans le cas d une moto de deuxième main,mais juste une facture d achat d antivol sra. le seul reproche que je pourrais leurs faire c est la franchise prêt de guidon qui est horriblement chère (5000 euros en ce qui me concerne ). pour la mutuelle des motards ,pour y être passé pendant un an , ils sont très cher et dès qu il y a un problème ,y a plus grand monde pour prendre les décisions qui s imposent . pas d interlocuteur fixe, il faut a chaque fois ré expliquer son problème et en plus on tombe sur une plateforme d appel car les personnes qui font signer les contrats, ne gèrent les sinistres . donc galère . ceci est mon avis. si a se jour on me le demandais ,je conseillerais sans hésitations le club 14.
    Steph
    Steph

Année de la moto : @T 1997

Message par Steph le 11/2/2013, 10:33

Moi je suis à la mutuelle.

Avec la BMW K1100LT et l'AT en 1/3, 0km,assurance conducteur, fringue, casque, conseil juridique et abonnement moto journal, j'en ai pour 400€. Comme il ya 2 moto je suis à 25% sur l'AT.

En somme l'AT est à 196€ pour 50% de bonus, je n'ai jamais eu d'accident ni voiture (responsable) ni moto.

J'ai fait toutes les assurances en 2011, Club 14, AXA, courtier Générali, MAIF, MATMUT, MAAF, MACIF et à prestation relativement équivalente dans les remboursements, soin médicaux, décès etc... c'était la mutuelle la moins chère.

Pendant un mois j'ai tanné Club14 pour comprendre les tarifs cités ci-dessus. Il ne me les ont jamais proposés

Donc je ne connais votre recette miracle mais à mon avis il n'ya pas que la moto chez eux.

Après pour la mutuelle, je n'ai jamais eu à faire avec eux et j'espère ne jamais avoir à faire avec eux. Je vais directement dans leur bureau donc j'ai un peu près toujours les mêmes personnes. Toutefois cela est vrai, maintenant, ils ont fait appel à un plateau téléphonique et cela ne va pas dans le bon sens.

Stéph
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere

Message par Tomaz gruyere le 11/2/2013, 10:42

Ils réduisent les couts pour résuire les prix...et réduisent le service quoi! C'est dommage.

J'ai ma bagnole et mon appart à la MMA, je vais voir ce qu'ils disent.
    En tout cas, quand je me suis fait braquer mon camion aménagé, ils étaient vraiment top, le slogan "0 tracas,0 bla-bla" c'est pas une pub mensongère ! Vraiment pas décu!

Je vous redirai quand j'aurai assuré ma belle grise.
    gerard
    gerard

Année de la moto : ATAS 2018 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 11/2/2013, 11:09

d'une assurance à l'autre, l'intérêt financier pour le client est différent selon les motos!
    la GS est moins chère à la mutuelle des motatds
    l'Africa est moins chère à la MACIF,
    la RD03 est moins chère à la mutuelle des motards (tarif dit collection, possible aussi je crois sur la RD04 mais pas la RD07 trop 'récente")!
    et à la mutuelle les tarifs sont dégressifs selon le nombre de motos assurées chez eux ce qui est pas mal!
    maintenant je veux bien te croire que le service chez Club14 est bon (j'ai été chez eux pour une 125 il y a très longtemps), mais évidemment cela se paye! Le mieux est de ne pas avoir affaire à son assureur, mais bien entendu on ne choisit pas!
    J'ai quand même été toujours super bien reçu à la mutuelle par des gens qui connaissaient bien leut taff, cela dit je n'ai (fort heureusement) jamais eu de sinistre avec eux!
    j'ai eu un sinistre (non responsable) en BAR avec la Matmut, et franchement ils ont été pas top du tout essayant de limiter au maximum l’indemnité qui m'était due compte tenu du préjudice ... des assureurs quoi !
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere

Message par Tomaz gruyere le 11/2/2013, 11:13

Alors, MMA pas du tout, du coté indemnité.
    J'etait assuré à hauteur de 1500 euros, il m'ont remboursé pour 1000 euros sur facture (appareil photo et cam numerique, ordi portable, console de jeu et facture carglass et carroserie.)
    Et ils n'ont pas pinaillé, j'ai reçu le chèque une semaine aprés qu'ils aient reçu les factures d'achat (que j'avais gardé heureusement)

Oui Gerard, le mieux, c'est de n'avoir jamais affaire avec eux, mais on choisi pas,....
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent

Année de la moto : 2003

Message par Moustaches-au-vent le 11/2/2013, 12:29

Faut comparer se qui est comparable !
    La mutuelle des motards c'est l'assurance des motards par les motards.
    Si la mutuelle n’existait pas, plein de choses n'existeraient pas : remboursement du casque, remboursement de l’équipement etc.....
    Autre exemple : avec la garantie "SAVE", trophée de l'Innovation Citoyenne en 2010, la Mutuelle des Motards s’engage à accompagner chaque conducteur de 2-roues victime d’un accident, mais aussi ses proches. Une démarche unique sur le marché de l'assurance 2-roues.
    La mutuelle des motards c'est aussi la défense du motard en France et en Europe.
    La mutuelle assure les jeunes motards alors que les club 14, Axa et autres les refusent !
    Seule la Mutuelle des motards est capable de rembourser une partie de la prime d'assurance les bonnes années !
    Pour les prix, il faut bien lire son contrat, et comparer les conditions, les franchises etc...
    Les prix sont calculés en fonction de la sinistralité réelle et du coût de réparation machine par machine.
    En cas de sinistres, tu ne seras pas viré automatiquement à l'échéance, tu seras reçu et conseillé par la Commission Sinistre (formée de motards élus à l'Assemblée Régionale de la Mut).
    La mutuelle est dirigée par des motards élus chaque année à l'AG par les motards !
    La mutuelle, c'est aussi l'économie sociale et solidaire.

En tous cas, je te conseille l'assurance tous risques : c'est l'assurance d’être rembourser rapidement!

Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere

Message par Tomaz gruyere le 11/2/2013, 12:35

Salut,
    Merci pour les précisions. c'est clair que tout le monde n'a pas la même machine, ,le même age, la même date de permis de conduire, et le même bonus....

Sinon, tu bosses pour la mut des motards toi non ? assurance 219717
    gerard
    gerard

Année de la moto : ATAS 2018 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 11/2/2013, 16:23

Moustaches-au-vent a écrit:Faut comparer se qui est comparable !
    ça c'est évidemment essentiel, mais si tu peux comparer exactement les différentes prestations des différents contrats, alors bravo, c'est un énorme boulot de recherche et d'analyse! Et de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, on constate que la politique de tarification des assureurs (mutuelles ou non) est très différente selon les véhicules, donc par exemple ce qui est vrai pour une AT peut ne pas l'être pour une GS (moi qui ai les deux je peux l'affirmer). C'est la raison pour laquelle mon AT est à la MACIF et non à la mutuelle des motards, à l'inverse de mes autres "2-Roues".

Moustaches-au-vent a écrit:....
    Si la mutuelle n’existait pas, plein de choses n'existeraient pas : remboursement du casque, remboursement de l’équipement etc.....
    ....
    La mutuelle assure les jeunes motards alors que les club 14, Axa et autres les refusent !
    ....
    c'est sans doute VRAI, je veux bien le croire en tous cas Wink Very Happy

Moustaches-au-vent a écrit:....
    Seule la Mutuelle des motards est capable de rembourser une partie de la prime d'assurance les bonnes années !
    ....
    ça c'est FAUX, j'ai déjà été remboursé à la MATMUT (il y a bien longtemps il est vrai) par exemple; il faut savoir que dans les statuts de toutes les mutuelles, la possibilité de rembourser existe, comme la possibilité de demander plus de sous les mauvaises années, donc attention à ce critère si je puis me permettre!

Moustaches-au-vent a écrit:.....
    En tous cas, je te conseille l'assurance tous risques : c'est l'assurance d’être rembourser rapidement!
    .....
    Alors ça j'espère que c'est FAUX car sinon je trouve ça très grave et discriminant d'être remboursé plus rapidement sous prétexte que tu es assuré "tous risques". Dès lors que tu n'es pas en tort, je ne vois pas pourquoi tu serais remboursé plus vite au prétexte d'être "tous risques" (sous-entendu d'avoir payé plus cher!
    Steph
    Steph

Année de la moto : @T 1997

Message par Steph le 11/2/2013, 19:23

gerard a écrit:
    Moustaches-au-vent a écrit:Faut comparer se qui est comparable !
    ça c'est évidemment essentiel, mais si tu peux comparer exactement les différentes prestations des différents contrats, alors bravo, c'est un énorme boulot de recherche et d'analyse!

C'est ce que j'avais fait en 2011. Et c'est du boulot...car il ne veule pas tout te dire lorsque tu leur demande. Il ya toujours le truc qui fait que....

Steph

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 3/12/2020, 06:31