Bien
Faut entretenir régulièrement tout l'ensemble avant d'avoir des problèmes.
Faut entretenir régulièrement tout l'ensemble avant d'avoir des problèmes.
Les oreilles sont OKMassive Lee a écrit:Il est possible que les deux oreilles de la bague métallique autour du roulement aient été aplaties lors d'un remontage de roue. C'est un classique avec beaucoup de motos qui ont un compteur à entrainement mécanique. Ce fut le cas avec ma GS. Il suffit de déposer la roue et de vérifier si les oreilles dépassent bien. Si elles sont écrasées, utiliser une pince pour les redresser, et sutout faire attention quand on remonte la roue. Il faut orienter les oreilles et éviter qu'elles se fassent écraser par la bague en nylon...
C'est aussi ce que je pense...Ti² a écrit:Donc c'est la câble qui a bloqué l'entraineur...
Ti² a écrit:Le câble doit sortir de la gaine par le bas.
La photo est celle de la RD07 en préparation chez moi
Je l'ai bien regardé, l'état était correctMassive Lee a écrit:Ti² a écrit:Le câble doit sortir de la gaine par le bas.
La photo est celle de la RD07 en préparation chez moi
En effet ;-) Et tu fais un excellent travail. D'ailleurs je trouve désolant de voir des motos négligées à ce point-là. Ça prend un sacré moral pour travailler sur de telles poubelles ;-)
je pense que si un cable de compteur a grippé, il y a des chances que le cable lui-même ait commencé à s'effilocher ou s'affaiblir, ou que l'intérieur de la gaine soit endommagé. Graisser le cable est une bonne idée, mais peut-être juste une solution temporaire. Peut-être est-il temps d'en acheter un neuf? ;-) Il y a des pièces qu'il vaut en effet mieux changer avant qu'elles ne vous lâchent en pleine forêt. Comme un cable d'embrayage ou des durites de frein...
Lee
Faut éviter de graisser ou alors très très légèrement. La graisse sèche et colle !!Massive Lee a écrit:... Graisser le cable est une bonne idée, mais peut-être juste une solution temporaire. Peut-être est-il temps d'en acheter un neuf? ;-) ...
Lee
Suite à ton conseil, j'ai nettoyé l'huile de tronçonneuse et rehuilé avec de l'huile de boiteTi² a écrit:
Faut éviter de graisser ou alors très très légèrement. La graisse sèche et colle !!
Mieux vaut huiler et le faire régulièrement et pas quand on a un problème...
C'est malin !...Ti² a écrit:J'ai essayé l'huile de boîte mais trop épaisse :(
J'ai mis de l'huile moteur maintenant.
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