rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    relais 30A HS?

    Partagez

    Lepterois

    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 45

    relais 30A HS?

    Message par Lepterois le 20/11/2011, 21:25

    Salut à tous!
    En cherchant un "+" contact le plus près de la batterie pour connecter mon voltmètre, j'ai pensé au relais de force après la batterie.
    Quand je teste avec mon multimètre la borne de droite, c'est à dire celle qui est reliée directement à la batterie, j'ai bien du jus... normal!
    Par contre quand je teste la borne de gauche, rien du tout... (bien entendu contact enclenché) Pourtant tout fonctionne sur la moto. Est ce normal?

    J'ai par ailleurs monté une pompe essence à dépression. Puis je utiliser l'ancienne alimentation de la pompe pour brancher dessus des poignées chauffantes?

    Merci d'avance!

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3874
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: relais 30A HS?

    Message par TiTi le 20/11/2011, 22:14

    Ben oui, le relai sert au démarreur !

    Et autant prendre le "+" directement à la batterie. Et tant qu'à faire, prendre la masse aussi à la batterie.

    Lepterois

    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 45

    Re: relais 30A HS?

    Message par Lepterois le 20/11/2011, 22:39

    Ok merci. Désolé si la question parait stupide, mais j'apprend...
    Et concernant les poignées chauffantes? Je peux utiliser l'ancien branchement de la pompe a essence?

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: relais 30A HS?

    Message par seblob le 20/11/2011, 23:36

    Ti² a écrit:Ben oui, le relai sert au démarreur !

    Et autant prendre le "+" directement à la batterie. Et tant qu'à faire, prendre la masse aussi à la batterie.

    Enfin via un relais lui même piloté par un bouton branché après le contact, sinon une foi le contact coupé les poignées chauffantes sont encore alimentées, jusqu'a ce qu'on mette leur intérupteur sur OFF, ou bien jusqu'a ce que la batterie soit à plat Rolling Eyes .

    A+

    didiervfr

    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 56

    Re: relais 30A HS?

    Message par didiervfr le 21/11/2011, 00:03

    pour répondre à ta question : OUI, tu peux utiliser ce branchement.
    des poignées chauffantes consomment de 20 à 40W suivant le modèle ( c'est généralement indiqué sur l'emballage ).
    Donc, le circuit supportera la charge sans problème.
    De plus, comme la pompe à essence est alimentée APRES le contact, pas de risque de vider la batterie si tu oublies de les éteindre.
    Et aucune question n'est stupide...

    Lepterois

    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 45

    Re: relais 30A HS?

    Message par Lepterois le 21/11/2011, 06:12

    Ok. Merci pour les réponses!

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3874
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: relais 30A HS?

    Message par TiTi le 21/11/2011, 10:10

    Je ne prendrais pas l'alim de la pompe, qui est gérée par le CDI.

    Pour des poignées chauffantes, prendre une alim après-contact dans la boite à fusible ou vers le neimann.

    Lepterois

    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 45

    Re: relais 30A HS?

    Message par Lepterois le 21/11/2011, 10:13

    Ok. Merci

    jp87

    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 49

    Re: relais 30A HS?

    Message par jp87 le 21/11/2011, 11:47

    +1 aprés le neimann

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3874
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: relais 30A HS?

    Message par TiTi le 21/11/2011, 11:52

    Ou directement dans la boîte à fusibles.

    Sur la RD07A, il y a un emplacement libre avec une arrivée de "+" après contact.
    Il suffit de mettre un fusible avec une cosse faston en sortie pour avoir une ligne "Accessoires".

    Lepterois

    Localisation : Hyeres
    Année de la moto : 1993
    Messages : 121
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 45

    Re: relais 30A HS?

    Message par Lepterois le 21/11/2011, 12:13

    Ok. Je vais regarder sur la rd07 si il y a aussi l'emplacement

    didiervfr

    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 56

    Re: relais 30A HS?

    Message par didiervfr le 21/11/2011, 15:06

    Lepterois a écrit:Ok. Je vais regarder sur la rd07 si il y a aussi l'emplacement
    Je viens de vérifier, il y est, c'est celui où il n'y a qu'une seule cosse, entre le fusible "montre" et le 10A de rechange.

    TiTi

    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 3874
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 57

    Re: relais 30A HS?

    Message par TiTi le 21/11/2011, 18:22

    Voilà, c'est le mieux pour une alim Very Happy

    le ROUMAIN

    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49

    Re: relais 30A HS?

    Message par le ROUMAIN le 21/11/2011, 18:42

    quand tu ne sais pas ,demande a DIEU(ti²)lui il sais lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: relais 30A HS?

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 08:59


      La date/heure actuelle est 8/12/2016, 08:59