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    Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

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    laripe

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    rebonjour

    Message par laripe le 27/10/2011, 22:59

    au début j'ai utilisé du 98 a chaque fois que je coupais les gaz une ou plusieurs explosion trés forte passait dans le pot d'échappement. impossible de continuer comme cela je me suis renseigné a différentes personnes qui mon confirmés l'emploi du 95 pose la question sur le site avant de démonter ta moto.
    a plus
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    JulienL

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    Re: Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

    Message par JulienL le 28/10/2011, 11:10

    Héhé, tu as raison Laripe!
    Un topic a été ouvert côté mécanique : http://africatwin.forumactif.com/t2012-essence-sp95-ou-sp98
    Il y en a qui en savent un paquet! A croire qu'ils ont remplacé leurs bières du frigo par des bouteilles de SP95 Very Happy

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    Re: Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

    Message par Invité le 28/10/2011, 12:41

    Précaution à prendre en démontant les carbus . Bein: ...Vas y doucement, ne forces pas sur les vis, repères bien la position de tout ce que tu démonteras, les repères de positionnement ( notament pour les membranes des carbus...) ET SURTOUT lis bien la revue technique avant .

    Cuve des carbus : parties infèrieures des carbus, c'est des petites cuves , dont le niveau se régule grace à des flotteurs reliés aux pointeaux qui permettent la régulation de l'arrivée d'essence .


    EUUUh ..... scratch Comment expliquer ça simplement, voyons voyons .. ( je ne suis pas vraimment un expert de l'enseignement... scratch )

    Quand le niveau de cuve descend ...les flotteurs descendent, les pointeaux coulissent vers le bas dans leur siège, et dégagent ainsi le petit oficice calibré d'arrivé d'essence, l'essence remplit alors les cuves des carbus

    Quand le niveau remonte, ...les flotteurs remontent, alors les pointeaux coulissent vers le haut dans leur siège, et ferment ainsi l'orifice d'arrivée d'essence ..

    Les pointeaux sont montés sur des petites languettes métalliques reliées aux flotteurs, et en agissant sur ces languettes métalliques, tu agis sur le niveau des flotteurs donc par conséquent sur le niveau de cuve ...

    Tout ça pour dire que si ton niveau de cuve est trop haut, ta moto va engorger ( trop d'essence ), et elle aura alors du mal à prendre ses tours et a accelerer ...

    Tout est expliqué dans la REVUE TECHNIQUE . il y a un schéma des carbus, la valeur de la hauteur des flotteur, et l'explication pour controler et regler le niveau des flotteurs et par conséquent celui des cuves des carbus ...

    Bonne lecture ...

    ...Et Bonne mécanique .

    PS : Pas de problème pour le SP95 . ( Le SP98 a tendance à alterer les membranes des carbus, le caoutchouc se dessèche, et les membranes s'altèrent ).


    Bye et a une prochaine

    ( PS : sur le site, tu as Titi,( Ti2), et Clement Naisse, Raoul ( mais il ne se connecte plus tellement ), Tfou , etc etc qui assurent pas mal en mécanique, n'hésites pas à prendre conseil auprès d'eux .)

    A plus .
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    naisse clement

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    Re: Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

    Message par naisse clement le 28/10/2011, 12:55

    Peut être justement les membranes de carbu qui n'ont pas aimé le 98, il me semble que ça amenait le problème d'une moto qui ne tirait plus.

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    Re: Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

    Message par Invité le 28/10/2011, 13:07



    Effectivement, compte tenu de l'historique de la moto, ça peut venir aussi de là .

    il y a de fortes chances pour que juju soit contraint de faire une revision complète de ses carbus

    De toute façon avec les années, tôt ou tard ...faut s'y attaquer ( nettoyage, reglages, changement des pièces fatiguées .

    Après, on est content de retrouver une moto en pleine santé .

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    Re: Abaissons la moyenne d'âge ... et le niveau en mécanique aussi :D !!!

    Message par Contenu sponsorisé


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