Etant devenu malgré moi gros tueur de RR, je peu vous dire que :
- La prise d'origine, si elle est en mauvais état, aide le RR à cramer.
- Les batteries autres que Yuasa, qui tiennent la charge quand elles y pensent, c'est parfait pour faire cramer le RR.
- Le régulateur ne chauffe pas plus que ça en fait.
- Sur mon AT, la jauge de température oscille au ralentit quand la batterie est pas suffisament chargée ou que le RR est en train de lacher.
Niveau dépannage, sans RR, on peut rouler facilement 60km en débranchant tous les fusibles sauf celui de l'allumage, roulant en roue libre moteur coupé autant que possible et en démarrant à la poussette.
Le modèle chinois qu'on trouve sur ebay pour une trentaine d'euros fonctionne parfaitement bien (j'ai fais 10000km avec) à partir du moment où il ne se fait pas bombarder de pierres (vu que je l'avais placé entre mes radiateurs).
Un régulateur de TDM850 fonctionne très bien (par contre 200€ ... mais c'était ça ou finir un weekend en remorque), je l'ai monté dans le flanc avant droit du coup mais ca va changer bientôt.
Du coup, en voulant faire des petites économies sur une moto déjà économique, en deux j'ai changé :
- 3 batteries (dont une à cause d'un voisin non identifié qui a allumé mes poignées chauffantes pour voir ce que c'était ! Batterie en court circuit, poignées chauffantes idem)
- 4 régulateurs (celui d'origine, un de XS1100, deux chinois)
Ca a débuté, quand j'ai remplacé la batterie d'origine faiblarde, par une batterie chinoise. Elle a flingué le premier RR, dépanné avec celui de ma XS1100, rebelotte. Changé batterie + RR, tout marchait bien, mais RR qui avait un défaut de fabrication, rechangement. Weekend trail en mai dernier, une pierre qui le débranche en roulant, j'allume la batterie sans m'en rendre compte, répare le soir, le lendemain de nouveau des pierres, il s'en est pas remis. Depannage avec celui de TDM, qui tient parfaitement, et là j'ai remis une Yuasa neuve, ce qui devrait regler tous ces soucis.