par seblob 21/11/2014, 18:13
Pour le pouvoir calorifique, déja celui de l'eau est meilleur que celui du liquide de refroidissement.
Aprés le liquide de refroidissement est t'il lui même un mélange d'eau déminéralisée et d'antigel, pas sur, mais l'avantage en le faisant sois même, on peut le doser comme on veut.
Pour le fait que ce produit "sans eau" soit pour toute la durée de vie de véhicule il faudrait savoir ce que çà sous entend.
Par exemple je me souviens qu'un jour à la Télé un gars de chez Renault parlait des Xénon HID qui commençait juste à apparaître sur leur voitures en disant que çà durait 7 foi plus longtemps que les ampoules halogène classique ce qui permettait donc de les faire durer toute la vie du véhicule, et là le gars a donc eut l'idée de préciser "soit 7 ans" . J'était choqué d'apprendre que pour Renault leurs voitures sont sensé avoir une durée de vie de 7 ans............... moi qui roule dans une Clio de 92, j'ose donc pas en acheter une neuve, si c'est pour la jeter dans seulement 7 ans .
Donc pour en revenir à l'AT et à ce liquide de refroidissement miracle, je verrais bien le coup que le produit est à vie, mais genre sur une AT 650 de 1989 il aurait déja été changé 5 fois si la "a vie" veut dire que çà dure 5 ans.
Puis en fait là je comprend pas trop l’intérêt.
Par exemple imaginons un AT dans les bouchons et le ventilo il est en rade. Bon ben çà risque de mal finir. On a beau mettre n'importe quel autre liquide de refroidissement, il n’empêche que faute d'air traversant les ailettes du radiateurs, celui ci ne va pas pouvoir refroidir correctement le liquide qu'il contient, et donc ne pas refroidir le moteur.
Donc si l’intérêt c'est juste la durée de vie du liquide de refroidissement, de toute manière vu tout ce qu'il y a à entretenir d'autre que sur une moto, on est pas à çà prêt de devoir de temps en temps vidanger le circuit de refroidissement .
A+