Africa Twin Club de France

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    Message par domdom67 6/3/2012, 12:16

    Qui pourrai me donner le diamètre du cylindre de poussé d'une africa rd07 sachant que sur mon rd03 il est de 11mm
    car je voudrai changer pour un freinage un peu plus performant.
    ou si vous avez déjas fait la transformation quel modèle choisir et de quel moto.
    car malgrès le changement de la durites par une avia , et des plaquettes tendre le freinage reste inexistant ( tout comme éclairage!! )
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    Message par gerard 6/3/2012, 17:35

    la réponse à cette vraie question qu'est le mauvais freinage de la RD03 n'est pas dans ces "détails" que tu cites ici (désolé d'être un peu rude Wink )! Si tu veux une RD03 qui freine, tu lui mets une fourche de RD04 avec un double disque, mais "bricoler" le reste ne changera (quasiment) rien ...
    tu peux trouver ça pour pas trop cher sur le coincoin ... Very Happy
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    Message par Violette 6/3/2012, 17:48

    Salut,

    Le freinage est si médiocre que ça sur la RD 03 ?
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    Message par gerard 6/3/2012, 18:11

    Ah, Violette a retrouvé le courant ... Very Happy
    De mémoire il est pas terrible, mais mieux que sur les premières Transalp à un seul disque (poids comparable, disque plus large ...) Wink
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    Message par naisse clement 6/3/2012, 19:32

    j'arrive à bloquer ma roue avant à 20-30 Km/h, je ne le trouve pas si mauvais que ça le freinage.

    Je ne comprends pas ton problème, je ne pense pas non plus que le maitre cylindre de rd07 corrige cela.
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    Message par Gloriande 6/3/2012, 19:36

    J'ai toujours réussi à m'arrêter Laughing

    C'est vrai que deux disques c'est mieux.

    Mais il est vrai que bien chargé et à deux dessus, parfois ça peut paraître un peu juste.  Maitre cylindre de frein 119247
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    Message par domdom67 7/3/2012, 11:37

    j'arrive à bloquer ma roue avant à 20-30 Km/h, je ne le trouve pas si mauvais que ça le freinage.


    A cette vitesse la je freine pas je pose le pied!! lol!
    Non sur la mienne le freinage a partir de 80 km est vraiment mou(pas de mordant )
    Je pensait qu'en augmentant de diamètre du cylindre il y aurait plus de force sur les plaquettes.
    c'est moins cher de trouver un m-c que de chercher une fourche de rd04 et surtout ma moto reste en config d'origine.
    merci pour vos réponse ,je vais continuer a chercher des infos sur le net.
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    Message par naisse clement 7/3/2012, 14:08

    je vais essayer de me renseigner pour le diamètre de piston mais il ne doit pas y avoir grande différence.
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    Message par domdom67 8/3/2012, 12:45

    Merci encore pour votre aide
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    Message par dudu.13 8/3/2012, 20:07

    domdom67 a écrit:j'arrive à bloquer ma roue avant à 20-30 Km/h, je ne le trouve pas si mauvais que ça le freinage.


    A cette vitesse la je freine pas je pose le pied!! lol!
    Non sur la mienne le freinage a partir de 80 km est vraiment mou(pas de mordant )
    Je pensait qu'en augmentant de diamètre du cylindre il y aurait plus de force sur les plaquettes.
    c'est moins cher de trouver un m-c que de chercher une fourche de rd04 et surtout ma moto reste en config d'origine.
    merci pour vos réponse ,je vais continuer a chercher des infos sur le net.

    bonsoir
    si tu augmentes de diametre du piston du maitre cylindre tu auras une poignée plus dure,avec moins de course
    et il te faudra plus forcer pour obtenir le meme freinage
    le meilleur freinage s'obtient avec disques et plaquettes d'origine , apres l'adaptable c'est toujours plus ou moins bon (mais c'est moins cher)

    penses que 2 metres de perdu au freinage peuvent avoir de graves consequences
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    Message par domdom67 9/3/2012, 14:08

    Je pensais qu'un piston plus gros donnerait plus de pression sur l'étrier..
    J'aimerai bien tester pour voir et si cela ne marche pas ,je reviendrai au M-C standart .
    gerard
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    Message par gerard 9/3/2012, 15:11

    Comme dit Dudu, si ça freinait mieux avec un autre MC, Honda en aurait choisi un autre! Si je peux me permettre, tu perds ton énergie (et sans doute des sous) à bricoler alors que le problème connu de cette machine est qu'elle n'a qu'un disque pour 200kg à vide ... c'est bien pour ça qu'ils ont remédier à ça sur la RD04 avec 2 disques Wink
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    Message par dudu.13 9/3/2012, 18:11

    domdom67 a écrit:Je pensais qu'un piston plus gros donnerait plus de pression sur l'étrier..
    J'aimerai bien tester pour voir et si cela ne marche pas ,je reviendrai au M-C standart .

    Non pour avoir plus de pression a l'etrier , il faudrait avoir un piston de MC
    plus petit, mais tu aurais trop de course a la poignée

    je pense a un truc , est tu sur de ne pas avoir de l'air dans ton circuit de frein?
    ça rendrait la poignée spongieuse
    a noter que la purge des fein AV est toujours difficile
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    Message par domdom67 26/4/2012, 19:55

    J'ai résolu mon problème!!
    joint de piston(x2)de l'étrier ,et joint complet du maitre cylindre.
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    Message par jl-l 27/4/2012, 08:28

    comme quoi.... la vérité est souvent ailleurs .....

    bonne nouvelle cheers


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    Message par gerard 27/4/2012, 10:29

    jl-l a écrit:comme quoi.... la vérité est souvent ailleurs .....
    Lao Tseu n'aurait pas dit mieux ! Very Happy
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    Message par gerard 3/5/2012, 19:21

    Quelqu'un a t-il une idée du volume de liquide de frein sur nos belles (RD07)?
    Merci
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    Message par TiTi 3/5/2012, 19:37

    Pas beaucoup. A vue de nez, 100 à 200 ml au total.

    Pas de quantité indiquée sur le Haynes.
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    Message par cutch59 3/5/2012, 22:26

    gerard a écrit:Quelqu'un a t-il une idée du volume de liquide de frein sur nos belles (RD07)?
    Merci
    aucune quantité dans la doc atelier honda
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    Message par gerard 4/5/2012, 00:19

    ni sur la RMT !
    0.25 L, 0.5 L ?

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