rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème roue avant...

Partagez

Desideriu

Année de la moto : 2001

Re: Problème roue avant...

Message par Desideriu le 17/9/2011, 17:39

Bon...

Je vais lui faire la totale...

Un demi-tour aux pneus, un rééquilibrage avant + arrière, je vais changer mon huile de fourche et bien vérifier les roulements...

Mais bon, ma bécane a seulement 35.000 kms...et je roule très "pépère"... Very Happy Very Happy Very Happy

flan

Année de la moto : 1987

Message par flan le 17/9/2011, 18:41

Desideriu a écrit:
    Par contre lorsque j'ai changé mon kit chaine (en même temps que j'ai changé mes pneus...) j'ai peut-être mal remonté un truc ou trop serré...ou pas assez...

Possible aussi ou mal montée (par exemple plaquette de maintien de PSB usée) qu'une chaîne trop tendue provoque ça. Tu peux essayer de contrôler et donner du jeu histoire d'éliminer l'hypothèse.

gerard

Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 17/9/2011, 22:49

As tu essayé de laver la bécane, on sait jamais ... lol!

titof32

Année de la moto : RD 07 1993 103000 kms RD 04 1992 en cours de réfection

Message par titof32 le 17/9/2011, 23:03

Steven22 a écrit:Holà là !!!

Je pense pas qu'un point de peinture sur un pneu, placé à la valve va arranger tes affaires

En fait, on entends ça depuis des décénies pour les pneus des B.A.R. pour les problèmes d'équilibrage, mais en fait, vu comment sont fabriqués les pneus (Cf. l'émission "C'est pas sorcier"), c'est des fadaises
    J'ai fait un stage chez Michelin ou j'ai pu visiter une usine et ou ils m'ont fourni l'explication de ses points de peinture.

Pour ton problème, je penche plus soit pour un pneu mal monté sur sa jante (centrage) si tu n'avais aucun soucis avant;

Mais sache aussi que des jeux aux roulements de colonne de direction, bras oscillant ou de roues provoque ces phénomènes.

Bonne chasse aux problèmes
    Qu'est ce que tu en sais toi des triangles verts ??????????

Steven22

Année de la moto : 1995

Message par Steven22 le 18/9/2011, 13:42

Bon, j'attendais ces remarques...

Lorsque j'étais chez Michelin, je leurs ai posé cette question du point du peinture à monter au niveau de la valve pour permettre un bon équilibrage, car c'est, parait-il, que le pneu est équilibré à la fabrication (sic) ...

Et quand tu sais qu'un pneu est fabriqué sur un tambour ou sont successivement enroulées les différentes nappes, bandes de gommes et placées les tringles, puis, par une vessie, mise en forme avant de prendre place dans un moule ( voir la vidéo:www.youtube.com/watch?v=1wKkWK8Uzok), tu te demandes comment ils l'équilibrent???

Réponse empreinté du technicien :
    "Heu, en fait, ce point de peinture est placé sur un flanc car c'est nous qui montons les pneus sur les jantes pour les constructeurs auto; et c'est plus facile (gain de temps!) au monteur de repérer un point de peinture a placer à l'extérieur que de lire les indications sur le flanc "

"Pour preuve, allez voir dans un show room d'une concession "

Mais d'ou vient cette légende urbaine...???

"Ben, théoriquement, ces pneus sont réservé à la première monte, mais suivant les fluctuations du marché (baisse des ventes), on les retrouve dans les réseaux secondaires.
    Et quand les monteurs des centres auto ou garages ont vu ce point de peinture, ceux sont nos commerciaux qui ont "inventé" cette réponse: IL FAUT LES MONTER A LA VALVE PARCE QUE LE PNEU EST EQUILIBRE"

C.Q.F.D.

Invité
    Invité

Message par Invité le 18/9/2011, 17:08

A les cons !!!

Manquent pas d'air... Very Happy

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 19/9/2011, 07:45

Enfin, on imagine vachement ce point de peinture comme servant SUR UN PNEU DE MOTO pour les premières monte à indiquer l'EXTERIEUR du véhicule Rolling Eyes .

A+

dudu.13

Année de la moto : 1998

Message par dudu.13 le 19/9/2011, 20:51

didiervfr a écrit:Euh... Question idiote : Tu as toujours les masselottes ( embouts ) de guidon ?
    Parce que si ils en ont mis, ce n'est pas pour la décoration, mais justement pour éviter certains guidonnages....

moi dans mes recherches de guidonnage j'avais remis le guidon d'origine equipé de ses masselottes
    aucun changement , je pense qu'elles servent pour les vibrations (pas trop de changement d'ailleurs)

Steven22

Année de la moto : 1995

Message par Steven22 le 22/9/2011, 17:50

Enfin, on imagine vachement ce point de peinture comme servant SUR UN PNEU DE MOTO pour les premières monte à indiquer l'EXTERIEUR du véhicule

Ben si, justement !!!........... SENS DE ROTATION

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 22/9/2011, 20:42

Steven22 a écrit:
    Enfin, on imagine vachement ce point de peinture comme servant SUR UN PNEU DE MOTO pour les premières monte à indiquer l'EXTERIEUR du véhicule

Ben si, justement !!!........... SENS DE ROTATION

A voir si la marque en question est toujours du même coté de la roue de la moto.

Sachant qu'il existe en plus des pneus ou il est indiqué deux sens de rotation, vu que certaines dimensions de pneus se montent visiblement à l'avant ou à l'arrière (c'est le cas d'un Heidenau k60 en 120/80 18 pouces monté sur une 125 et évidemment le monteur l'avis mis à l'envers, il avait suivi la flèche avec marqué "FRONT" au dessus Rolling Eyes )

Disons que dans le sujet, j'étais un peu septique sur les infos donné par ce pro du pneu, car bon aprés tout, je suppose que tout le monde connnait un pro de la mécanique moto qui lui adéja sorti une superbe c*nnerie, alors que pourtant c'est le métier tu type et il est certain de ce qu'il dit...

A+

dudu.13

Année de la moto : 1998

Message par dudu.13 le 30/1/2016, 22:22

sinon  j'ai eu le même cas avec des tourances (2 fois)
    le pneu était bien sorti sur la jante
    (le petit liseré était bien parallèle à la jante)
    démonte et remonté  plusieur fois, niet toujours pareil
    en fait c'est le pneu AV qui avait un défaut qui tournait en faut rond et qui avait  du saut .

fais le tourner roue AV en l'air en y approchant une pièce très près
    tu vas vite le voir, les miens avaient plus de 5 mm

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30

La date/heure actuelle est 9/12/2016, 12:30