Africa Twin Club de France

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    Message par Raoul 4/11/2009, 11:43

    C'est marrant, j'passe plus de temps sur l'ancien forum que sur suis là lol!
    J'ai un peu parcouru les problèmes de RR, j'vais m'pencher sérieusement là d'ssus avant d'être emmerdé hein Twisted Evil
    Mais j'ai une certaine expérience des problèmes de régul... Sur le V-Max et je l'ai déplacé et lui ai déjà greffé un refroidisseur, et j'ai un "Optimat" que je branche sur la batterie avant d'aller rouler quand le side est resté longtemps au garage (ça évite au régulateur de trop bosser à recharger la batterie). Je roule également quasiment tout l'temps en veilleuse... Tout ça mit bout à bout épargne bien la bête Idea
    Concernant les régulateurs à "pas cher" je m'en méfie comme la peste, beaucoups (en V-Max)ont cru faire une bonne affaire mais ils ne tiennent pas longtemps donc c'est souvent une fausse bonne affaire :x
    Pour la pmpe à essence, apparement les problèmes surgissent à 50.000 Km, comme j'en ai 43.000 j'suis tranquille un moment encore je pense mais ça m'plait bien cette histoire de pompe à dépression Wink J'me d'mande si j'vais pas la remplacer à titre "préventif" Rolling Eyes
    Voilà voilà, c'est l'heure de l'apéro là nan Question
    Ah bin nan, faut aller au taf scratch
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    Message par TiTi 4/11/2009, 11:48

    1) Le RR chauffe, c'est tout à fait normal. Le problème principal est au niveau des connecteurs.

    2) Beaucoup n'on pas de souci avec les RR "pas chers", comme chez le grec sur la baie.

    3) Pompe à essence : à 30000 et à 60000 km pour moi. Mais là ça dépend surtout si tu fais le plein avant d'arriver en réserve ou pas.
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    Message par Raoul 4/11/2009, 12:45

    Pour la pompe, tu veux dire qu'elle n'est sollicité que quand un des 2 voyants est allumé Question
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    Message par michelside78 4/11/2009, 14:23

    Salut,j'ai un principe en mecanique,mis a part si on vois que quelque chose est en train de casser je ne touche a rien
    J'ai eu deux africa achetée a 90000Kms pour la 650 et 95000Kms pour la 750
    Avec la 650 j'ai fait environ 15000Kms et elle roule encore apparement sans soucis de pompe ou regul(celui la etaient non d'origine)
    la 750 j'ai fais 10000KMS environ sans rien faire dessus juste l'entretien courant

    Par contre est ce que tout etaient d'origine ça en avait l'air,pour la 650 j'avais dix ans de factures et la pompe n'avait pas étè changée,pour la 750 aucune factures mais tout semblait dans son jus

    A une epoque je roulais avec une vieille 900XJ de 1984 avec plus de 110000Kms et pareil ça roulait sans soucis,j'etais sur le forum 900XJ et certain allait bidouiller des truc qui marchais pour ensuite etre embeté

    Souvent je trouve qu'a vouloir faire trop de preventif on fini par ce créer des problemes dans certain cas

    Pour la pompe a essence de l'africa il faut eviter d'aller jusqu'a la panne seche car elle tourne a vide et n'aime pas et c'est dans ce cas repeter qu'elle peut devenir deffectueuse,tu peux faire ton plein d'essence lorsque le deuxieme voyant(4,5 litres je crois)s'allume dés l'instant que tu n'attends pas la panne seche c'est ce que je faisais et pas de soucis

    Ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut sur sa moto(ou autre)mais moi tant que ça marche je roule et j'ai une assistance au cas ou lol! lol!
    Salut Michel
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    Message par regis 4/11/2009, 17:56

    on a les memes regles je crois Wink
    a force de prevoir les pannes, je te dis pas le bordel dans le garage avec les pieces de rechange lol!
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    Message par Steph 5/11/2009, 08:48

    Raoul a écrit:Pour la pompe, tu veux dire qu'elle n'est sollicité que quand un des 2 voyants est allumé Question

    Les carbus sont au dessus du niveau inférieur du réservoir, donc la pompe doit actionner plus souvent et fortement lorsque le niveau d'essence est bas, soit la réserve... Si tu as le plein, no problémo, la pompe ne fonctionnement presque pas (c'est la gravité qui joue)

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    Message par Raoul 5/11/2009, 09:12

    O.K Steph, j'me doutais bien que la pmpe n'tournait pas en permanence Wink
    J'vais donc faire le plein tous les 100 bornes lol!
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    Message par naisse clement 5/11/2009, 14:27

    petite question, quel est l'ordre d'allumage des voyants fuel car j'ai bien les deux voyants qui s'allument lorsque je mets le contact ils s'éteignent de suite mais lorsque mon niveau d'essence est bas je n'ai que le voyant rouge d'allumer?
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    Message par michelside78 5/11/2009, 15:57

    Salut,c'est que la sonde orange(8 litres)est HS je pense,la rouge c'est 4,5 litres de memoire
    L'ordre d'allumage c'est orange et ensuite rouge
    Ca va,c'est en panne dans le bon sens
    Salut Michel
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    Message par naisse clement 5/11/2009, 16:23

    merci michel, c'est bien ce que je me suis dit vaut mieux qu'il reste la rouge que la orange.
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    Message par Gloriande 5/11/2009, 20:28

    Tu as une RD04, donc comme la RD03 (650), on est moins concerné par les problèmes de pompe, vu que l'on a pas de robinet d'essence (qui fait réserve), sur la 650 et la 750 (RD04), on a on/off, pas de réserve donc.

    La pompe force donc moins au passage en réserve (vu que l'on en a pas) geek

    Le seul moment ou elle peut forcer c'est lorsque l'on tombe en panne d'essence, si tu roule trop longtemps avec le voyant rouge allumé.....

    Le voyant orange t'indique qu'il te reste environ 8 litres et le voyant rouge environ 4 litres, donc dès que tu vois le rouge s'allumer, tu fais le plein.

    La pompe sur ma 650 a vécu 20 ans, et encore je l'ai changé car elle faisait un bruit "électrique" qui me plaisait pas Evil or Very Mad

    Les problèmes de pompe à essence concerne surtout les RD07 qui ont un robinet qui fait on/off/réserve.
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    Message par Raoul 5/11/2009, 21:42

    Ahhhhhhhhhhhhhhh bin voilà qui est intéressant Wink Merci Gloriande
    Par contre, on a pas l'tit truc à dévisser sous l'robinet coté gauche non plus pour nettoyer Rolling Eyes

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