Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Cable interface PC pour Streetpilot III Carte-23 Cable interface PC pour Streetpilot III Logo-c18 Cable interface PC pour Streetpilot III Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Cable interface PC pour Streetpilot III

    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 24/7/2011, 22:50

    Salut,

    je recherche un cable interface PC pour connecter mon Garmin StreetPilot III au port série PC. Le temps d'une manip, je renvoie après... si vous avez ça dans un carton Very Happy
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5832
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par TiTi 25/7/2011, 08:23

    On trouve souvent sur eBay ou Amazon par exemple des câbles pas chers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 25/7/2011, 09:30

    Je pense que je vais m'en fabriquer un.
    Dois pas être compliqué. Un fil de masse, un data in, et un data out... Je peux même pousser l'expérience en USB !!!
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Le Flandrien 25/7/2011, 13:51

    Beaucoup en ont un mais le problême c'est qu'en ce moment on s'en sert , ce qui est mon cas.

    C'est vrai qu'avec le port série on est à des années lumière de l'USB 2 , et que si tu arrives à faire un cordon USB , il risque d'y avoir de la demande Wink

    Apparemment pas possible :
    http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/238845-tranformation-port-serie-port-usb.html
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6135
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par jl-l 25/7/2011, 17:17

    Si si ... c'est possible ...

    Pour le taf, j'utilise des interfaces USB / DBM9 (port serie)

    ça simule un port com sur un branchement USB ... ça s'utilise avec un "driver" (donc pas du plug & play ...

    On trouve ça chez tout les bons dealers informatique ...

    Par exemple :
    http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/interface-usb-vers-1-port-serie_PX3034.html


    Maintenant, est ce là ton souci ??

    Ou bien l'asbence total de cable ?


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Cable interface PC pour Streetpilot III Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 25/7/2011, 19:21

    C'est le seul câble qui me manque. J'ai un vieux câble serie 9 branches. J'ai coupé le fil et la 4 fils un marron, un gris, un noir (masse) un rouge (+), une fois connecté le tout, le pc ne semble pas reconnaitre le GPS... Bon je vous montre pas l'installation pour reprendre les connections du GPS...

    Mais je suis têtu............
    avatar
    yves12


    Localisation : aveyron
    Année de la moto : 1994
    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 65

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par yves12 25/7/2011, 19:50

    Cable interface PC pour Streetpilot III 883432garminwiringdiagram
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 25/7/2011, 19:55

    yves12 a écrit:Cable interface PC pour Streetpilot III 883432garminwiringdiagram

    J'avais un truc du genre... mais par rapport à l'ergot... le blanc est où ???
    Fredo
    Fredo


    Localisation : Terrebasse 31420
    Année de la moto : Jeep CJ7 en attendant
    Messages : 261
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 58

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Fredo 26/7/2011, 07:43

    Je crois que pour que ton ordi reconnaisse un appareil sur un port série
    il faut redémarrer l'ordi avec le gps en route et branché.
    Ce n'est pas comme un port usb où tu peux brancher et débrancher à ta guise... Cable interface PC pour Streetpilot III 675911
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 26/7/2011, 11:08

    Une bonne info que voilà... mais par contre, je bute toujours sur la position des fils... il y a un détrompeur sur la prise... mais sur les schéma que j'ai, c'est pas précisé... puis en plus, le seul schéma que j'ai avec l'ergot précisé ne correspond pas au schéma de montage ci-dessus... il y a pas à dire... je nage...

    Pire encore... de nombreuses personnes me disent qu'ils ont City Nav 9 sur le 2610 et hier j'appelle Garmin, et ils me disent que c'est pas possible ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 26/7/2011, 18:29

    yves12 a écrit:Cable interface PC pour Streetpilot III 883432garminwiringdiagram

    OK donc pour info... pour que la liaison soit bonne, il faut en regardant l'appareil depuis la face arrière...

    marron à gauche, blanc en haut et noir à droite... l'ergot détrompeur se retrouve alors en bas à gauche...

    La bidouille du jour... un vieux câble PC Série 9 broche... on dénude et pour faire des connections à moindre coût avec du câble électrique 1,5mm que l'on dénude aussi... on récupère le plastique que l'on coupe en trois... et on coince les fils dénudés sur les fiches mâles avec les embouts plastiques...

    Coût de l'opération 0 roro cheers

    Et ça marche.... geek
    avatar
    yves12


    Localisation : aveyron
    Année de la moto : 1994
    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 65

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par yves12 26/7/2011, 19:01

    normalement ..le 4 eme fil est le + alim
    donc ...
    ALIM+
    ALIM - (masse)
    data +
    data -
    le schéma que je t'ai donné corresponds à un branchement du socle d'alim (support GPS)
    je ne connais pas le street pilot....mais en principe garmin respecte les branchements !!!!
    de mémoire ...reste en 9600 bauds

    http://www8.garmin.com/specs/pcwiring.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 26/7/2011, 19:04

    Merci Yves pour le schéma... ça marche... il suffit de trouver le bon emplacement...

    Avec une prise USB, je n'y suis pas arrivé... mais je suis têtu Very Happy
    avatar
    yves12


    Localisation : aveyron
    Année de la moto : 1994
    Messages : 15
    Date d'inscription : 20/06/2011
    Age : 65

    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par yves12 26/7/2011, 19:07

    avec le lien ...tu as toutes les explications !
    heu...avec du fil téléphone...c'est mieux...souder une db9 avec du 1.5....bon courage!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Invité 26/7/2011, 19:16

    Non, tu n'y es pas, le 1,5mm2 je ne me sers que de la gaine Very Happy

    Cable interface PC pour Streetpilot III Bidoui10

    Contenu sponsorisé


    Cable interface PC pour Streetpilot III Empty Re: Cable interface PC pour Streetpilot III

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 12:38