pas de probleme
+11
job
mich
Gloriande
pascalou
yop1025
Violette
titof32
Le Flandrien
cutch59
naisse clement
sanglas
15 participants
salut du Morbihan!
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°27
Re: salut du Morbihan!
Salut sanglas
Ha la bretagne! pour l'africa tu trouvera plus facilement une rd04 ou rd03 je pense
y en a des belles! j'ai 52 balais et une rd04 = moto apte a tout et pas chère a l'entretien, voilà mon petit avis perso! j'ai eu un 1500 gold et une 1200 gold
en gros l'africa c'est la méhari! et la gold un char leclerc
A+JO
Ha la bretagne! pour l'africa tu trouvera plus facilement une rd04 ou rd03 je pense
y en a des belles! j'ai 52 balais et une rd04 = moto apte a tout et pas chère a l'entretien, voilà mon petit avis perso! j'ai eu un 1500 gold et une 1200 gold
en gros l'africa c'est la méhari! et la gold un char leclerc
A+JO
belinda55- Localisation : Legnano (Milano) Italy
Année de la moto : KTM 175-1974 / HONDA AFRICA TWIN MARATHON 6000022-1989
Messages : 401
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 68
- Message n°28
Re: salut du Morbihan!
tres belles photos Sanglas
Patrizia
Patrizia
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°29
Re: salut du Morbihan!
coucou patrizia!!
A+JO
A+JO
belinda55- Localisation : Legnano (Milano) Italy
Année de la moto : KTM 175-1974 / HONDA AFRICA TWIN MARATHON 6000022-1989
Messages : 401
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 68
- Message n°30
Re: salut du Morbihan!
job a écrit:coucou patrizia!!
A+JO
coucou job
belinda55- Localisation : Legnano (Milano) Italy
Année de la moto : KTM 175-1974 / HONDA AFRICA TWIN MARATHON 6000022-1989
Messages : 401
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 68
- Message n°31
Re: salut du Morbihan!
comment vas-tu Job? tu es en train de guérir de l'accident?
job- Localisation : maine et loire
Année de la moto : rd07 rallye 1994
Messages : 1753
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 64
- Message n°32
Re: salut du Morbihan!
Oui depuis hier je me suis lever de mon fauteuil et avec une béquille j'ai fait quelques pas!!ça progresse lentement mais surement, j'espère reprendre le vélo dans trois a quatre mois!!! merci
belinda55- Localisation : Legnano (Milano) Italy
Année de la moto : KTM 175-1974 / HONDA AFRICA TWIN MARATHON 6000022-1989
Messages : 401
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 68
- Message n°33
Re: salut du Morbihan!
job a écrit:Oui depuis hier je me suis lever de mon fauteuil et avec une béquille j'ai fait quelques pas!!ça progresse lentement mais surement, j'espère reprendre le vélo dans trois a quatre mois!!! merci
pascalou- Localisation : mayenne
Année de la moto : 1999
Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51
- Message n°34
Re: salut du Morbihan!
merci pour les photos et j espere pouvoir y allez l annee prochaine
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°35
Re: salut du Morbihan!
me revoilu!
salut tous!
j'ai enfin cèdé,
depuis jeudi soir, une RD04 squat mon garage, à coté de mon "interstates" de 84:)
elle est de 91 n°: 2100461, a 40 000 Km, je suis la 4 ième main , a de beaux restes coté présentation,malgré quelque chutes,
les options: béquille centrale, pare-carter,protection réservoir( bagster), top case, quelques pièces de carrosserie en plus,
la couleur( la plus moche ) disques avant neufs, pompe à dépression, régulateur et batterie récent, le moteur à la pèche, elle est montée avec des Brigestone route
je commence à m'y faire, coté pilotage, faut dire que de ce coté le contraste est saisissant avec ma GL1200 (poids, gravité au plus bas, longueur,
freinage couplé, dossier et grand par-brise, coffre à tous les étages, mise sur l'angle d'un frémissement de bout de doigt, etc... )
mais je commence à la "piger" !
en urgence je vais lui mettre une bulle "secdem hp" (arthrite) puis un fitre à air "kn" le détartrage de la pince arrière, et le remplacement de tous les fluides, puis plus tard si ça va bien des "anakée" 3
je vous mets une photo dès que possible
salut tous!
j'ai enfin cèdé,
depuis jeudi soir, une RD04 squat mon garage, à coté de mon "interstates" de 84:)
elle est de 91 n°: 2100461, a 40 000 Km, je suis la 4 ième main , a de beaux restes coté présentation,malgré quelque chutes,
les options: béquille centrale, pare-carter,protection réservoir( bagster), top case, quelques pièces de carrosserie en plus,
la couleur( la plus moche ) disques avant neufs, pompe à dépression, régulateur et batterie récent, le moteur à la pèche, elle est montée avec des Brigestone route
je commence à m'y faire, coté pilotage, faut dire que de ce coté le contraste est saisissant avec ma GL1200 (poids, gravité au plus bas, longueur,
freinage couplé, dossier et grand par-brise, coffre à tous les étages, mise sur l'angle d'un frémissement de bout de doigt, etc... )
mais je commence à la "piger" !
en urgence je vais lui mettre une bulle "secdem hp" (arthrite) puis un fitre à air "kn" le détartrage de la pince arrière, et le remplacement de tous les fluides, puis plus tard si ça va bien des "anakée" 3
je vous mets une photo dès que possible
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°36
Re: salut du Morbihan!
les tofs de ma twin
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
- Message n°37
Re: salut du Morbihan!
Couleur peu classique mais bécane en bonne état
Steph
Steph
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°38
Re: salut du Morbihan!
la carrosserie n'est pas indemme, mais coté mécanique c'est véry-good sauf le pot qui est cuit , le bruit est sympathique , comme me le disait l'ancien proprio, mais pas très discret, donc à voir, pour un inox, peut-être !
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6113
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 59
- Message n°39
Re: salut du Morbihan!
bien belle ton @t
moitz750- Localisation : breizhonie supérieure,landerneau (pays de la lune)
Année de la moto : 1996
Messages : 461
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 51
- Message n°40
Re: salut du Morbihan!
Ha le pot pourri....je connais!
Aux beaux jours on essayera de monter un petit quelque chose chez nous!
Aux beaux jours on essayera de monter un petit quelque chose chez nous!
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
Messages : 7335
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 59
- Message n°41
Re: salut du Morbihan!
Heureusement que le scotch existe sinon les clignos toucheraient la jante
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°42
Re: salut du Morbihan!
ya pas de souci pour un truc au pays de la lune !moitz750 a écrit:Ha le pot pourri....je connais!
Aux beaux jours on essayera de monter un petit quelque chose chez nous!
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°43
Re: salut du Morbihan!
(il y a une chanson dans le "style" par chez nous, au sujet d'un curé de camaret qui a des "trucs" qui pendent) faut dire qu'à lépoque le scotch ils connaissaient pas, c'était du "Lambic" (revisitation historique! )titof32 a écrit:Heureusement que le scotch existe sinon les clignos toucheraient la jante
Oui oui! bricolage de l' ancien proprio, mais j'ai ma petite idée pour faire plus solide( en restant dans "l'alternatif") (vu que ça clignote) des durites de refroidissement par exemple
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°44
Re: salut du Morbihan!
Ca y est! la bulle haute protection est commandée( secdem: bullester HP fg) mais il y a du délais 15 à 20 jour, je vais pouvoir apprécier pleinement le "V52"
j'espère être remis sur pied (en ce moment "spondylarthrite")
je vais mettre de la bande "thermo" sur le trou du pot, (en attendant mieux)
j'espère être remis sur pied (en ce moment "spondylarthrite")
je vais mettre de la bande "thermo" sur le trou du pot, (en attendant mieux)
sanglas- Localisation : 56
Année de la moto : 91 et 2014.5
Messages : 49
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 67
- Message n°45
Re: salut du Morbihan!
salut tous!
pot réparé (empiècement inox mise en forme et soudé à l'arc avec électrode acier (rutile) j'ai essayé l'électrode inox, mais l'acier "jap" est trop pourri ça par en "feuilles") ce n'est pas complètement étanche, mais le bruit est conforme à "l'origine"
je l'est vidangée le W-E dernier, 5/50 carrefour plus 5 cl de mécacyl "CR" + le filtre, et dégrippage du cable de starter,
mise en route(c'est good une bécane qui démarre sans se faire prier ) gros panache blanc(vapeur d'eau)les condensats dans le moteur quand ça ne tourne pas(froid humidité ) petit tour dans la nuit sous la pluie pour bien mélanger le tout, retour à chaud , houla! on dépasse les 7000 trm sans forcer(en cote) en cinq et quasiment sans vibration, quelle santé vivement les beau jours que ce soit sec
j'ai aussi installé un truc à led pour éclairer devant à proximité , en code, de nuit par temps de pluie, vent brouillasse, etc... dans le trafic des bagnoles, on ne sait plus ou on mets les roues, ni ou est la partie bitumée... je n'est pas encore finalisé le cablage(boitier pour un bouton sous le commodo gauche, charcutage de la "boite à témoin" pour y placer un témoin supplémentaire, relais, etc...
voila, voila on bricole entre deux tempêtes
pot réparé (empiècement inox mise en forme et soudé à l'arc avec électrode acier (rutile) j'ai essayé l'électrode inox, mais l'acier "jap" est trop pourri ça par en "feuilles") ce n'est pas complètement étanche, mais le bruit est conforme à "l'origine"
je l'est vidangée le W-E dernier, 5/50 carrefour plus 5 cl de mécacyl "CR" + le filtre, et dégrippage du cable de starter,
mise en route(c'est good une bécane qui démarre sans se faire prier ) gros panache blanc(vapeur d'eau)les condensats dans le moteur quand ça ne tourne pas(froid humidité ) petit tour dans la nuit sous la pluie pour bien mélanger le tout, retour à chaud , houla! on dépasse les 7000 trm sans forcer(en cote) en cinq et quasiment sans vibration, quelle santé vivement les beau jours que ce soit sec
j'ai aussi installé un truc à led pour éclairer devant à proximité , en code, de nuit par temps de pluie, vent brouillasse, etc... dans le trafic des bagnoles, on ne sait plus ou on mets les roues, ni ou est la partie bitumée... je n'est pas encore finalisé le cablage(boitier pour un bouton sous le commodo gauche, charcutage de la "boite à témoin" pour y placer un témoin supplémentaire, relais, etc...
voila, voila on bricole entre deux tempêtes
pacotheas- Localisation : Charente Maritime
Année de la moto : 1990
Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 54
- Message n°46
Re: salut du Morbihan!
Welcome ...
Comme toi je suis passé des "grosses routières" à l'Africa Twin, il faut reconnaitre que c'est peut être l'une des meilleures moto au monde, polyvalente et infatigable, facile d'accès et bien carénée, maniable et efficace à toutes les allures ... vive l'AT !!!
Comme toi je suis passé des "grosses routières" à l'Africa Twin, il faut reconnaitre que c'est peut être l'une des meilleures moto au monde, polyvalente et infatigable, facile d'accès et bien carénée, maniable et efficace à toutes les allures ... vive l'AT !!!
|
|