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Les pneus pour nos AT - Pneu
TiTi- Messages : 5825
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- Message n°101
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Produit glissant quelconque ou presque. Liquide vaisselle si on n'a rien d'autre.
Mais un truc qui sèche après.
Mais un truc qui sèche après.
Invité- Invité
- Message n°102
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
bonsoir a tous
je vais faire 80% de route et je cherche des explications sur les differences des Metzeler Tourance..54S...EXP..et NEXT qui sont les nouveaux
les prix vont de 58 euros a 70 euros....
pouvez vous m'éclairer...
je vais faire 80% de route et je cherche des explications sur les differences des Metzeler Tourance..54S...EXP..et NEXT qui sont les nouveaux
les prix vont de 58 euros a 70 euros....
pouvez vous m'éclairer...
Invité- Invité
- Message n°103
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Tous comptes fais j'ai commandé les Metzeler Tourance sans denomination supplementaire chez Air Pneu a 63,85 euros livrés...je verrais ce qu'ils donnent début janvier,des que je les reçois.
rafael- Localisation : 74930 scientrier
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- Message n°104
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j'avais cela aussi metzeler nickel!
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- Message n°105
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
salut Rafael
Sur ma Gold je ne veux plus rien d'autre,suis a mon 6eme train sans probléme alors que j'ai explosé 2 bridgestone et perdu des morceaux de gomme sur des Dunlop... je verrais bien a l'utilisation ce qu'ils donnent,a l'arriere j'ai un michelin anakee presque neuf donc il reste là.
Sur ma Gold je ne veux plus rien d'autre,suis a mon 6eme train sans probléme alors que j'ai explosé 2 bridgestone et perdu des morceaux de gomme sur des Dunlop... je verrais bien a l'utilisation ce qu'ils donnent,a l'arriere j'ai un michelin anakee presque neuf donc il reste là.
rafael- Localisation : 74930 scientrier
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- Message n°106
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
maintenant j'ai des escape conti, sur le sol sec ras, sol mouillé vigilant à arriere!
Invité- Invité
- Message n°107
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
je viens de faire une balade de 250 kms sur route en baie de Somme et une chose est certaine pour moi,le michelin anakee qui a été monté a l'arriere par l'ancien proprio est une catastrophe sur le mouillé,une veritable savonette,en reprise en 2 et 3,l'arriere se dérobe a chaque fois,quand au frainage,impossible de toucher la pédale arriere,la roue se bloque aussitot et travers assuré...des que le metzeler est monté a l'avant,je vire le michelin derriere,j'aurais du attendre le 1er essai sur route d'aujourdh'ui avant de commander le pneu avant et commander les 2 en meme temps...
Invité- Invité
- Message n°108
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonsoir a tous
Ouf les Metzelers sont posés,il était temps,plus moyen de controler l'arriere le michelin...burk.
Et là...que du bonheur,pourtant pas encore rodés les bougres,freinage sans blocage de la roue arriere,plus de glissade sur les passages pietons et autres,une tenue de route(sur sol sec mais tres froid pour l'instant,je verrais sous la pluie)une sensation de sécurité je ne pense pas avoir fait un mauvais choix
Ouf les Metzelers sont posés,il était temps,plus moyen de controler l'arriere le michelin...burk.
Et là...que du bonheur,pourtant pas encore rodés les bougres,freinage sans blocage de la roue arriere,plus de glissade sur les passages pietons et autres,une tenue de route(sur sol sec mais tres froid pour l'instant,je verrais sous la pluie)une sensation de sécurité je ne pense pas avoir fait un mauvais choix
Tomlacaze- Localisation : Moussan 11120
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- Message n°109
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonsoir,
C'est lesquels d'anakee ? 2 ? 3 ?
C'est lesquels d'anakee ? 2 ? 3 ?
Invité- Invité
- Message n°110
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
le dernier...posé juste avant que j'achéte l'Africa par son ancien proprio,il y a 1 mois
Tomlacaze- Localisation : Moussan 11120
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- Message n°111
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Oui mais lesquels ? 2 ou 3 ?
Invité- Invité
- Message n°112
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
je sais pas il est a la poubelle chez le mecano...mais ct le dernier sorti d'apres le vendeur
Tomlacaze- Localisation : Moussan 11120
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- Message n°113
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Oui donc certainement les 3.
J'avais les 2, ils étaient pas mal.
Semblait que le 3 étaient encore mieux.
Bon après je roule pépère.
J'avais les 2, ils étaient pas mal.
Semblait que le 3 étaient encore mieux.
Bon après je roule pépère.
Le Roi Léo- L Argentier
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- Message n°114
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonsoir, je venais sur le forum pour savoir ce qui se disait sur les pneus.
Lecture des quelques pages; me voilà pas beaucoup avancé. Il en est des pneus comme de tout le reste, tout les goûts sont dans la nature. Je vais donc faire comme mes prédécesseurs, donner mon avis. J'ai acheté Ultra Violette, début décembre (2013); équipée Dunlop trailmax (tout court). Je ne sais pas si c'est parce qu'il date de mars 2009 et qu'il est "rassit", ou si c'est parce que le sol est froid (saison oblige) même sec, mais je n'aime pas bien me pencher ou freiner, avec cette chaussure qui glisse dès que l'occasion lui en est donnée.
L'un de vous a t'il déjà eu l'occasion de monter un pneu en 150 à l'arrière (OK,OK,je sais, il est prévu 140). Mais la pluie ne m'arrête pas, et chez Bibendum, ils ont le Pilot Road 3 et à venir le Pilot Road 4, ce dernier ayant une "collection" Trail (dommage, ils ne sont pas allés jusqu’à faire le 90/90 - 21), ces pneus typés route, peut être même torrent comme dans certaines régions ces jours-ci, m'inspirent, mais la plus petite dimension est de 150, donc ma question, est ce que ça passe dans le bras oscillant, du 150 ?
Merci,
Lecture des quelques pages; me voilà pas beaucoup avancé. Il en est des pneus comme de tout le reste, tout les goûts sont dans la nature. Je vais donc faire comme mes prédécesseurs, donner mon avis. J'ai acheté Ultra Violette, début décembre (2013); équipée Dunlop trailmax (tout court). Je ne sais pas si c'est parce qu'il date de mars 2009 et qu'il est "rassit", ou si c'est parce que le sol est froid (saison oblige) même sec, mais je n'aime pas bien me pencher ou freiner, avec cette chaussure qui glisse dès que l'occasion lui en est donnée.
L'un de vous a t'il déjà eu l'occasion de monter un pneu en 150 à l'arrière (OK,OK,je sais, il est prévu 140). Mais la pluie ne m'arrête pas, et chez Bibendum, ils ont le Pilot Road 3 et à venir le Pilot Road 4, ce dernier ayant une "collection" Trail (dommage, ils ne sont pas allés jusqu’à faire le 90/90 - 21), ces pneus typés route, peut être même torrent comme dans certaines régions ces jours-ci, m'inspirent, mais la plus petite dimension est de 150, donc ma question, est ce que ça passe dans le bras oscillant, du 150 ?
Merci,
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TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°115
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Aucun intérêt à mettre un 150, tu auras une moto pataude !
Avec des TR91 ou des Anakee3 ça va très bien à condition de ne quasiment pas sortir du bitume...
Ou alors chez Bridge.
Avec des TR91 ou des Anakee3 ça va très bien à condition de ne quasiment pas sortir du bitume...
Ou alors chez Bridge.
Invité- Invité
- Message n°116
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Essai réalisé sous la pluie...toujours une super tenue de route,plus de glissade,juste ce qu'il faut quand on passe un peu rapidement un rond point.Gonflage 1,9 AV et 2,1 AR.J'ai fait essayer ma belle a un copain qui roule en fazer 1000,il a été étonné également,je pense bientot le convertir a l'Africa..
Mon ancien anakee était un 3 Vraiment casse gueule,meme sur le sec,malgrés des éssais de pression différents.
Mon ancien anakee était un 3 Vraiment casse gueule,meme sur le sec,malgrés des éssais de pression différents.
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- Message n°117
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je pense que tu est un peu "léger" en pression; moi je mets 2,2 devant et 2,6 derrière!!
David 33- Localisation : Tresses
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- Message n°118
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Le Roi Léo a écrit:Bonsoir, je venais sur le forum pour savoir ce qui se disait sur les pneus.
Lecture des quelques pages; me voilà pas beaucoup avancé. Il en est des pneus comme de tout le reste, tout les goûts sont dans la nature. Je vais donc faire comme mes prédécesseurs, donner mon avis. J'ai acheté Ultra Violette, début décembre (2013); équipée Dunlop trailmax (tout court). Je ne sais pas si c'est parce qu'il date de mars 2009 et qu'il est "rassit", ou si c'est parce que le sol est froid (saison oblige) même sec, mais je n'aime pas bien me pencher ou freiner, avec cette chaussure qui glisse dès que l'occasion lui en est donnée.
L'un de vous a t'il déjà eu l'occasion de monter un pneu en 150 à l'arrière (OK,OK,je sais, il est prévu 140). Mais la pluie ne m'arrête pas, et chez Bibendum, ils ont le Pilot Road 3 et à venir le Pilot Road 4, ce dernier ayant une "collection" Trail (dommage, ils ne sont pas allés jusqu’à faire le 90/90 - 21), ces pneus typés route, peut être même torrent comme dans certaines régions ces jours-ci, m'inspirent, mais la plus petite dimension est de 150, donc ma question, est ce que ça passe dans le bras oscillant, du 150 ?
Merci,
Pneus routier et en dimensions d'origine : Bridgestone BT 45. A mon gout de trés bon pneus.
Tomlacaze- Localisation : Moussan 11120
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- Message n°119
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
J'ai aussi des bridgestone battle wing sur ma RD07A et j'en suis très satisfait.
Sur mon 600 XTE j'avais des Anakee 2, pas de problème non plus.
Sur mon 600 XTE j'avais des Anakee 2, pas de problème non plus.
Invité- Invité
- Message n°120
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
C'est ce qui me semblait aussi titof mais le copain qui m'a monté les pneus m'a conseillé ces pressions,j'ai essayé et suis tres satisfait...donc je verrais a l'usage.
titof32- King BBQ
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- Message n°121
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Tu risques d'avoir une mauvaise usure !philo59 a écrit:C'est ce qui me semblait aussi titof mais le copain qui m'a monté les pneus m'a conseillé ces pressions,j'ai essayé et suis tres satisfait...donc je verrais a l'usage.
françois4205- Localisation : Vendée
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- Message n°122
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonjour, j'ai des Metzeler Sahara 3 habituellement, j'en suis très content, j'ai monté des continantal attack pour passé l'hiver au propre sur les routes, je peux pas dire que j'en suis content, je me suis couché dans un rond point... Ils étaient neuf aussi et je me suis pas habitué à la prise d'angle plus rapide que les Metzs...
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- Message n°123
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Aieee ... pas de bobo ??
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- Message n°124
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j'ai monté les Hutchinson 2,1/4 x 17 de ma mob orange et ça le fait bien aussi ...
françois4205- Localisation : Vendée
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- Message n°125
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
jl-l a écrit:Aieee ... pas de bobo ??
Non par pour moi, un peux plus pour la moto
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- Message n°126
Les pneus pour nos AT
Hello,
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
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- Message n°127
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Salut à Tous,
Dans la Liste TT, il manque, à mon avis, une marque Teutone digne d'intérêt HEIDENAU et son K60.
C'est le pneu que j'utilise sur les pistes de l'Atlas Marocain et je le trouve correct.
Il est aussi excellent sur route sèche, voir aussi bon que certains dédiés à la route.
VERSION MIXTE (TT) homologué
HEIDENAU K60 http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/
Continental Twinduro TKC80
Metzeler Enduro3 Sahara
Metzeler Karoo & KAROO T
Michelin Desert
Michelin T63
Pirelli RallyCross MT21
Trelleborg Army Special T644
Mitas E07
Mitas E09
MAXXIS M6006
Dans la Liste TT, il manque, à mon avis, une marque Teutone digne d'intérêt HEIDENAU et son K60.
C'est le pneu que j'utilise sur les pistes de l'Atlas Marocain et je le trouve correct.
Il est aussi excellent sur route sèche, voir aussi bon que certains dédiés à la route.
VERSION MIXTE (TT) homologué
HEIDENAU K60 http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2Bs/
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- Message n°128
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
j ai hésiter a t écouter j.m. mais comme je roule toute l année avec des pneus 100% route BT 45
j ai de nouveau choisi pour mais escapade terreuse des TKC 80
j ai de nouveau choisi pour mais escapade terreuse des TKC 80
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- Message n°129
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
par contre les tcheques avec les Trelleborg Army Special T644 y rigole pas avec les tétines
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- Message n°130
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
eh Patrick, t'as pas trop faim avec ton tcheque sans provision ... ?patrick81 a écrit:par contre les tcheques avec les Trelleborg Army Special T644 y rigole pas avec les tétines
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- Message n°131
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
aklinklin a écrit:Hello,
Puisqu'il fallait bien faire un choix de pneus, j'ai continué en Michelin : 15 ans avec Anakee.
Pour ma nouvelle monte j'ai opté pour les Anakee 3.
1) souci, mes roulement de roues étant HS pas possible d'équilibré. Remplacement des roulements.
2) au test il s'avère que j'ai un balourd (la roue pas moi hein?) de 150gr!
3)démontage du pneu : la jante doit être corrigée de 20gr.
Conclusion : le pneu a un balourd de 130gr!
Il sera donc échangé.
Question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Est-ce récurrent sur les Anakee 3?
Suite au prochain épisode.
Pour ma part anakee 3, je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais le grip est top!
Moi aussi je dois changer un roulement mais ça ne vient pas des anakee.
D ailleurs mon dernier mécano monte les roues et tend la chaîne au moyen d'un laser pour éviter que la roue aille de travers. C'est flagrant avec son appareil. Ma couronne était usé plus d un côté alors que j étais sur le même repère de tension de chaîne.
J essaierai très vite l'adhérence sous la pluie, la région m'en offre à foison.lol
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- Message n°132
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
J'ai eu ce genre de problème avec un Avon mais pas autant que toi!
J'ai 55g a un endroit de la jante et 45g décalés de 20cm
A priori le pneu est bien en place mais il a un gros déséquilibrage!
J'ai 55g a un endroit de la jante et 45g décalés de 20cm
A priori le pneu est bien en place mais il a un gros déséquilibrage!
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- Message n°133
Les pneus pour nos AT
Hello,
Hé ben finalement mon balourd a disparu avec un nouveau pneu.
Équilibrage jante 20gr; équilibrage pneu idem.
y a des picots partout,200 bornes depuis et on va pouvoir donner de l'angle!!!!
A+
Hé ben finalement mon balourd a disparu avec un nouveau pneu.
Équilibrage jante 20gr; équilibrage pneu idem.
y a des picots partout,200 bornes depuis et on va pouvoir donner de l'angle!!!!
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Bonjour à tous...
Et question taille pour RD04 1990 ? pneus AR 130/90 x 17 (origine) ou 140/80 x 17 ?
3 mois et 3000 km après l'achat, je dois changer le pneu AR Dunlop TRAILMAX (il y a 3 sculptures différentes pour ce modèle !!!) en 140/80/17.
Faut il changer pour du 130/90, du 130/80 ou du 140/80 ?
J'opterais sans doute pour du Heidenau K60 disponible en 130/80 ou du 140/80.
Quelle taille me conseillez vous ?
Chez Oponeo, il y a 2 prix différents pour la même taille !!!!!!!
Et question taille pour RD04 1990 ? pneus AR 130/90 x 17 (origine) ou 140/80 x 17 ?
3 mois et 3000 km après l'achat, je dois changer le pneu AR Dunlop TRAILMAX (il y a 3 sculptures différentes pour ce modèle !!!) en 140/80/17.
Faut il changer pour du 130/90, du 130/80 ou du 140/80 ?
J'opterais sans doute pour du Heidenau K60 disponible en 130/80 ou du 140/80.
Quelle taille me conseillez vous ?
Chez Oponeo, il y a 2 prix différents pour la même taille !!!!!!!
léo67- Localisation : Choucroutland (67)
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- Message n°135
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Perso je resterai sur du 130 80 17 pour plus de maniabilité surtout avec du heidenau typé plutôt" gros crampons à tracteur" pour hors bitume !
les deux prix,sont en general indiqués pour une livraison sous 48 h ou pas
@+
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Poupaolo- Localisation : Ardeche
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- Message n°136
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Bonjour à tous,
Quand j'ai eu mon africa elle était monté avec les Anakee 2 et je doit dire qu'il sont très performant sur route. Après pour ma part avoir un trail qui n'a pas des pneus vraiment tout chemin même si ont sort peut de la route c'est pas mon truc donc une fois les Anakee hs j'ai monté les Metzeler enduro sahara 3 avec lesquel j'ai fait que de la route à mon grand regret..... Résultat 1000km et déja il manquai de la gomme et 2000km plutard déja HS donc pour ma part je conseillerai pas ces pneus.
Par-contre ayant monté le même à l'avant, déja 6000km et je pense qu'il pourra encore en faire 2000 de plus mais en contre parti le pneus avant est resté très bruyant pendant plus de 2000km
Ensuite j'ai monté des Heidenau K60 Scoot et là je valide c'est de très bon pneu dans les chemins et ils font très bien leurs boulot sur route malgrès une chauffe plus longue que les metzeler qui eux ont une gomme tendre les K60 avec leurs bande de roulement pleine sur le milieu feront largement 10000km car pour l'instant je leurs ai mis 2000km et il sont toujours neuf.
Sur mon transalp j'ai monté des Mitas enduro E-09 dont je suis très satisfait, malgrès les gros crampons ils sont très silencieux sur route et offre un bon roulage même en courbe.
J'espére que ma contribution servira, à bientôt
Quand j'ai eu mon africa elle était monté avec les Anakee 2 et je doit dire qu'il sont très performant sur route. Après pour ma part avoir un trail qui n'a pas des pneus vraiment tout chemin même si ont sort peut de la route c'est pas mon truc donc une fois les Anakee hs j'ai monté les Metzeler enduro sahara 3 avec lesquel j'ai fait que de la route à mon grand regret..... Résultat 1000km et déja il manquai de la gomme et 2000km plutard déja HS donc pour ma part je conseillerai pas ces pneus.
Par-contre ayant monté le même à l'avant, déja 6000km et je pense qu'il pourra encore en faire 2000 de plus mais en contre parti le pneus avant est resté très bruyant pendant plus de 2000km
Ensuite j'ai monté des Heidenau K60 Scoot et là je valide c'est de très bon pneu dans les chemins et ils font très bien leurs boulot sur route malgrès une chauffe plus longue que les metzeler qui eux ont une gomme tendre les K60 avec leurs bande de roulement pleine sur le milieu feront largement 10000km car pour l'instant je leurs ai mis 2000km et il sont toujours neuf.
Sur mon transalp j'ai monté des Mitas enduro E-09 dont je suis très satisfait, malgrès les gros crampons ils sont très silencieux sur route et offre un bon roulage même en courbe.
J'espére que ma contribution servira, à bientôt
michel75017- Localisation : Lot
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- Message n°137
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Je plussoie complètement avec PouPaolo
J'ai monté aussi des Metzeler Enduro 3, pensant faire aussi du chemin, mais non...
Donc 3500 km de petites routes essentiellement montagne et l'AR est pas mal usé... et je roule plutôt tranquille
L'AV ok mais également bruyant sur le début...
Ce sont malgré tout de bons pneus qui ne m'ont causé aucune mauvaise surprise, sachant que je suis novice en matière d'@T...
Je note l'info sur les Heidenau K60 pour @T, que j'ai déjà sur l'autre moto (W650) et dont je suis très content !
J'ai monté aussi des Metzeler Enduro 3, pensant faire aussi du chemin, mais non...
Donc 3500 km de petites routes essentiellement montagne et l'AR est pas mal usé... et je roule plutôt tranquille
L'AV ok mais également bruyant sur le début...
Ce sont malgré tout de bons pneus qui ne m'ont causé aucune mauvaise surprise, sachant que je suis novice en matière d'@T...
Je note l'info sur les Heidenau K60 pour @T, que j'ai déjà sur l'autre moto (W650) et dont je suis très content !
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°138
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
Après c'est les tétines qui résistent autant que les mixtes comme l'Enduro 3
Massive Lee- Localisation : Montréal
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- Message n°139
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
J'ai lu tous le thread en biais, mais je n'ai pas trouvé mon info.
Le RD03 demande du 90/90/21 à l'avant et du 120/90/17 (108mm de hauteur) à l'arrière. J'ai jeté un oeil sur les TKC80 et j'y ai trouvé la même dimension pour l'avant mais rien pour l'arrière. Ce qui se rapproche le plus au niveau circonférence est le 140/80/17 (112mm de hauteur) . La question est donc de savoir quelles sont les dimensions acceptables pour l'arrière (et non quel type de pneus) ;-) J'amènerai un deuxième jeu de pneus avec moi pour le sable et les TKC80 sont bien pour ça. Pour la route et la gentille poussière j'aime les Metzeler Tourance.
Merci d'avance
Lee
Le RD03 demande du 90/90/21 à l'avant et du 120/90/17 (108mm de hauteur) à l'arrière. J'ai jeté un oeil sur les TKC80 et j'y ai trouvé la même dimension pour l'avant mais rien pour l'arrière. Ce qui se rapproche le plus au niveau circonférence est le 140/80/17 (112mm de hauteur) . La question est donc de savoir quelles sont les dimensions acceptables pour l'arrière (et non quel type de pneus) ;-) J'amènerai un deuxième jeu de pneus avec moi pour le sable et les TKC80 sont bien pour ça. Pour la route et la gentille poussière j'aime les Metzeler Tourance.
Merci d'avance
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léo67- Localisation : Choucroutland (67)
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- Message n°140
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
faux à l'arrière il faut du 130/80/17 sur la rd03
Avec du 140 possible mais tu perds en maniabilité .... pas le but recherché avec une rd03 qui est super agile lorqu'on respecte ses originaux!!!!!!
Avec du 140 possible mais tu perds en maniabilité .... pas le but recherché avec une rd03 qui est super agile lorqu'on respecte ses originaux!!!!!!
Massive Lee- Localisation : Montréal
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- Message n°141
Re: Les pneus pour nos AT - Pneu
120/90 (origine) = 108mm de hauteurléo67 a écrit:faux à l'arrière il faut du 130/80/17 sur la rd03
130/80 = 105mm de hauteur soit 3mm de moins.
140/80 = 112mm de hauteur soit 4mm de plus. Le TKC va vite user ses crampons pour arriver à la hauteur d'origine. Je ne sais pas si ça passe dans le bras oscillant.
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