rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Loin de moi l'intention ...

Partagez

Le Flandrien

Année de la moto : 1988

Loin de moi l'intention ...

Message par Le Flandrien le 10/4/2011, 17:57

de faire l'éloge de cette discipline qui se permet de faire des paquets donc des bouchons le dimanche matin et jusqu'à simplement Interdire toute autre circulation sur les routes,.............mais force est de constater la réelle performance physique humaine *.

Je parle du Paris Roubaix allant de Compiègne à Roubaix , soient 258 kms comme aujourd'hui sous le soleil (mais des fois aussi avec une météo moins clémente.
    Ce sont 206 kms de routes et 52 kms de pavés toujours glissants qui constituent le terrain de jeu de cette classique du cyclisme.Le tout à plus de 42 kms/h de moyenne.

Certains sont même tombés plusieurs fois et ont remporté la victoire au Vélodrome de Roubaix.

J'ai quand même de la sympathie pour ces hommes de grande force morale et physique*

*sous réserve du résultat des contrôles anti-dopage dévoilés souvent quelques mois après

Steph
    Admin
    Admin

Année de la moto : @T 1997

Re: Loin de moi l'intention ...

Message par Steph le 10/4/2011, 19:08

et beaucoup de produit dans le corps... ca stimule. Pensez que certain font des pompes la nuits pour permettre de fluidifier leur sang lors du tour de France....

Alors beau sport, je le regard parfois mais les dessous sont plus sombre...

Steph

Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs

Année de la moto : Africa Twin

Message par Gloriande le 10/4/2011, 20:53

J'aime pas le vélo, mais j'avoue que je suis respectueuse de leurs performances, même si......... ils ne sont pas clean. Mais quel sport, a des sportifs qui ne sont pas dopés ?!!!! Neutral

regis

Année de la moto : 1998

Message par regis le 11/4/2011, 17:58

Meme en chambre, y en a certain qui affraid

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 11/4/2011, 18:37

Y'a pas longtemps, ils parlaient bien du dopage dans la pétanque Rolling Eyes .

En fait le dopage n'est qu'une question de point de vu selon OU on situe le seuil.

Car pour moi le dopage commence trés tôt, rien que le fait de préparer le ou les repas précédent telle épreuve sportive dans le but de se préparer pour l'épreuve en question c'est du dopage d'une certaine manière.

Puis quand tu va au rayon "barres vitaminées" d'un magasin comme Détachlon , t'as compris ...

A+

regis

Année de la moto : 1998

Message par regis le 11/4/2011, 18:54

A bdecathlon, t'as carrement les pots de 10kg de poudre pour le repas, quelle mixture
    Quand a preparer ses repas la veille, c'est la moindre des choses, j'appelle pas ca du dopage, mais un repas adapter au sportif, c'est a dire simplement tres equilibre Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le 11/4/2011, 20:17

a mon avis, l'ensemble n'a pas le permis moto, c'est tellement plus agreable les routes du nord en AT lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:15

La date/heure actuelle est 8/12/2016, 01:15