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    Mauvaises vibrations

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    Message par cactus 25/2/2011, 09:17

    hello, donc hier réel sortie de l'at dans l'arriére pays 237 km, verdict :

    En freinage appuyé pas de vibrations dans la fourche, en freinage léger vibrations donc hier soir je l'ai rentrée à l'atelier lever et j'ai du jeu dans la colonne donc changement de roulement.

    Sinon c'est un rail sur la route, c'est creux en dessous de 3500 tm, mais c'est juste un coup à prendre, ca chasse du Q quant tu rentre 2 rapports avant un virage là aussi c'est un coup à prendre, c'est bien suspendu et ont a fait de la mauvaise route j'aurais pas eu le même rythme avec le zrx, ont étaient partis pour une ballade cool, ca à dégénéré en fin de journée et mes constations sont donc sur cette fin journée, le reste étant trop cool pour analyser le comportement.

    Donc les interventions vont être les suivantes et si j'en oublies ne pas hésiter.

    Changement roulements colonne
    Vidange fourche ( comme ca c'est fait et je sais qui l'a fait) et verif des joints spy
    Changement soufflet fourche ( car pourave).
    vérification roulement roue avant ( il m'a dit qu'il les avait fait changer mais bon......)
    nettoyage des pistons de frein car ca couine ( à mon avis reviennent pas suffisament un coup de poncage en 400 à l'eau et ca repart ). les disques sont neuf plaquettes aussi

    Et mise en place de rondelles de plastiques partout sur les vis où il en manque ( le sagouin......) affraid

    Et puis tant que j'y suis une vidange et changement filtre et réglage du cable d'embrayage, à fond à la poignet au mini sur le moteur, re sagouin.....
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    Message par cactus 25/2/2011, 20:17

    Bon ce soir démontage de la colonne et bingo, les pauvres ils sont mals et les cages sont marquées et rouillée, la graisse (si on peut appeler cela de graisse) et aussi morte que les roulements. gros nettoyage et décapage, juste un peu misérer pour sortir la cage du haut, aprés je me suis rapeller une vieille méthode et niquel.

    En enlevant l'axe de roue celui ci était franchement sec, les roulements de roue paraissent neufs mais pourquoi le mécano de l'ancien proprio de mon at n'a pas graisser ? il y à une spécificiter ? scratch

    Les joints spy de fourche ne fuit pas mais me paraissent pas jeune.

    La suite dans la semaine.
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    Message par Steph 26/2/2011, 13:47

    Mes joints spy après 77000kms jamais une fuite malgré un démontage régulier pour changer l'huile.
    Sinon pour les vibrassions, j'ai déjà au le problème à cause un disque à peine voilé qui lors de gros freinage ne se sentait pas mais lors de freinage léger était perceptible.
    Une autre chose m'est arrivé aussi, c'est un garage qui à remonter en force et de biais (léger) mon axe de roue. Si bien au freinage au début ça vibrait légèrement puis de plus en plus. J'étais en Espagne avec Thierry. On fait un col puis en descentes un bruit. Le disque touchais le tube de fourche. Démontage des 4 vis de maintien de l'axe de roue et tout est revenu dans l'ordre. Il y a des mécanos sagouins et dangereux sur le coup.
    Quant à l'axe n'est pas spécifiquement graissé, le mien non plus. Pour les cage de roulement je pense qu'elles sont auto-lubrifiées à l'intérieur car étanches.

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    Message par seblob 26/2/2011, 14:22

    En effet, généralement çà sert à rien de graisser un axe de roue.

    Pour les roulements, si se sont des roulements "ouvert", évidemment que çà fait pas de mal de remettre de la graisse de temps en temps, mais si ce sont des roulement étanches ben ils sont graissé d'origine.

    A+
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    Message par cactus 2/3/2011, 10:53

    Merci pour les conseils je ferais un purge des freins pour ecarter les bulles et je regarderais les disques il sont neufs mais bon..., j'ai reçu ce matin mes pieces reste à recevoir les soufflets ( commandé mais pas chez honda + de 51 euros l'unité........ affraid ). Graisser l'axe de roue empeche la rouille de s'installer, j'ai du poncer l'axe de roue car il était piqué et divers autres pieces.

    J'ai bien envie de repeindre la fourche et les supports de fourche mais avec quoi ? epoxy ?, peinture classique ?
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    Message par cactus 17/3/2011, 13:28

    Cela avance, remontage fourche et changement de l'huile fait ( noire de chez noire), vidange et filtre air fait, reste à remonter le sabot aprés nettoyage et les carenages que j'ai réparer à la fibre car présences de fissures au niveaux des trous de fixations .
    J'ai utilisé de la peinture pour les jantes pour les supports de fourches et la fourche.
    Les cylindres de freins etait pourris, dont un gripper, réparrer, nettoyer et liquide frein changer.
    Pour les joints plastiques des différents éléments, j'ai utilisé et adapter des joints de robineteries.
    Aprés je m'occupe du graissage des biellettes du bras occillant et enfin je pourrais rouller.
    Je pense faire un changement du cable d'embrayage ou de l'embrayage ( si cela persiste) d'ici quelque temps car malgrés le réèquilibrage de la garde ( voir plus haut) la poignet reste anormalement dure, il me faut la main entiére pour débrayé, alors que sur la plupart des motos que j'ai eu seul 2 doigts étaient necessaire ( comme sur mon enduro actuel).
    Si d'autre idées de la source de cette dureté je suis preneur.
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    Message par seblob 17/3/2011, 17:39

    Pour l'embrayage, sur une moto il était trés dur, et en fait c'était l'un des brin du câble qui était cassé au niveau du début de la gaine coté poignée. En fait le morceau de câble se coinçait à l'entrée de la gaine et bloquait le reste du câble.

    Pour les biellettes ayant eut plusieurs "modeste" 125 de marque Yamaha et loin d'ètre du type haut de gamme, j'ai toujours eut des graisseurs un peu partout sur le bras oscillant et le système de biellettes.

    j'ai été surpris en voyant que sur une "grosse" moto sérieuse comme l'Africa Twin il n'y avait rien.

    Bien entendu démonter c'est pas plus mal, sauf qu'une foi tout démonté et nettoyé on re graisse et une grande partie de la graisse s'en va au moment de tout remonter Neutral . Laissant donc une quantité minimale dans les éléments.

    Avec les graisseurs au moins il y avait moyen de "farcir" le tout de graisse, bien comme il faut.

    A+
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    Message par Invité 17/3/2011, 22:32

    je pense que tu parle d'une moto de 1991, donc 20 ans ? rien d'anormal au petits defauts constatés Wink

    d'ailleurs, ce ne sont meme pas des defauts Wink
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    Message par cactus 18/3/2011, 15:19

    Certe Tfou, je suis conscient de l'age de madame, mais la comparaison c'est faite avec un at de 90 celle de Sherky qui trouve aussi l'embrayage dur, je reste donc open à toutes suggestions.

    Seblob, j'ai lu les posts sur la pose de graisseur, et je me suis fait la même réflexion que toi, ayant une trapanel yam dans le garage qui est pourvue de graisseurs. mais vu le nombre de km routier que je vais faire chaque année je pense que je devrais pas réintervenir dessus avant 5 ans.... mais cela me tente quand même.

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