rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

compatibilité echappement africa twin anée 95 et 97??

Partagez
    jojo du 69

Année de la moto : 1995

compatibilité echappement africa twin anée 95 et 97??

Message par jojo du 69 le 23/2/2011, 22:25

Voilà y a t'il des différences entre les silencieux d'echappements suivants les années??
    J'entends par là pas de modif au montage bien sur, sinon avec une bonne meuleuse tout peux se monter...
    Steph
    Admin
    Admin

Année de la moto : @T 1997

Re: compatibilité echappement africa twin anée 95 et 97??

Message par Steph le 23/2/2011, 22:44

Je ne pense pas entre 95 et 97.
    jojo du 69

Message par jojo du 69 le 23/2/2011, 22:47

il me semble aussi mais je préfère etre sur voilà pourquoi et dit moi ce que tu en pense.
    Je suis dessus.
    http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/178376025.htm?ca=22_s
    jojo du 69

Message par jojo du 69 le 25/2/2011, 22:25

bon bah ce pot mig alu est pour moi!!! j'espère que c'est le bon montage. je vous tiendrais au courant.
    merci

gerard

Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...

Message par gerard le 26/2/2011, 11:24

ce serait hyper étonnant que ce ne soit pas le même, les différences entre RD07 et RD07A se situant principalement au niveau du tête de fourche ...
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs

Année de la moto : Africa Twin

Message par Gloriande le 26/2/2011, 11:40

Les fixations sont les mêmes il me semble, je crois qu'il y a une différence au niveau des normes bruit ou antipollution, donc la 07A est plus "étouffée". Mais je ne sais pas où se passe l'estouffade.

TiTi

Année de la moto : 1996

Message par TiTi le 26/2/2011, 12:50

Il peut y avoir une différence sur la fixation arrière, mais avec un adaptable, ça ne doit poser de problème.

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 26/2/2011, 13:37

jojo du 69 a écrit:bon bah ce pot mig alu est pour moi!!! j'espère que c'est le bon montage. je vous tiendrais au courant.
    merci

Heureux que l'acheteur soit du forum, c'est au moins çà Laughing.

Car j'ai répondu au vendeur mercredi vers 14 heures en lui demandant des photos, photos qu'il me promettais pour le lendemain.

Le lendemain matin il m'envoie un mail me disant que le pot est vendu. Comme j'attendais ses photos, je pensais que j'étais "prioritaire" mais visiblement non.

Et en fait hier matin je reçois un mail disant que l'acheteur s'était désisté et qu'en attendant de repasser une annonce il me recontacte en priorité.

Sauf que comme je travaille, et bien je n'ai ce mail que donc vendredi vers 12H30. Je luis répond que j'achète le silencieux et je lui demande son adresse pour envoyer le chèque.

Et aucune nouvelle du vendeur jusqu'a aujourd'hui midi pile, mail pour me dire qu'il a un autre vendeur sur et qu'il attend son chèque.

Bref j'ai pas tout pigé au système de vente du vendeur et en tout cas il m'aura bien fait tourner en bourrique Rolling Eyes .

Pour le pot en lui même, normalement le volume de celui de la RD07A est plus gros que celui de la RD07, mais çà ne doit pas poser de soucis de montage.
    En plus là la fixation arrière peut donc coulisser sur le pot puisque çà n'est qu'une bride qui enserre le silencieux Wink .

A+ et bon lustrage pour le MIG Wink

gerard

Message par gerard le 26/2/2011, 13:42

seblob a écrit:... Pour le pot en lui même, normalement le volume de celui de la RD07A est plus gros que celui de la RD07, mais çà ne doit pas poser de soucis de montage.
    ça alors !!! j'en reviens pas ... à vos pieds à coulisse les amis !
    Steph
    Admin
    Admin

Message par Steph le 26/2/2011, 14:18

Le jeu de rôle entre vendeur et acheteur est toujours difficile à appréhender. Chacun à son idée d'un bon déroulement. A la fin, c'est que ce n'était pas le bon pot pour toi....Very Happy

Steph

seblob

Message par seblob le 26/2/2011, 14:31

C'est juste que çà gonfle, surtout que çà arrive un peu trop souvent.

En début de semaine je devais acheter un habillage d'une 125 avec un kit déco dessus plus quelques babioles. Le tout en trés bon état et à prix trés intéressant.

je me met d'accord avec le vendeur pour le prix total avec les frais de port, je lui dit que c'est d'accord je lui achète, je lui demande si il préfère un chèque ou du Paypal, il me répond qu'il préfère ètre payé par Paypal, et donc là je lui demande si l'adresse mail du compte paypal est bien la même que celle à laquelle je lui répond ou si il faut que je paye à un autre compte paypal , et en réponse j'apprends que la moto viens d'ètre vendu entière affraid .

Bref, un achat à un particulier par le net, t'es certain de la transaction qu'une foi que tu as payé (et même plutôt une foi que tu as reçu l'objet) Laughing

A+

gerard

Message par gerard le 26/2/2011, 15:19

en bref, t'as pas eu de pot ! Very Happy
    jojo du 69

Message par jojo du 69 le 26/2/2011, 15:45

salut seblob, je suis désolé pour toi pale promis je n'ai pas voulu te le piqué ce pot,moi c'est pareil quand j'ai vue l'annonce à ce prix je lui ai répondu qu'il m'envoi juste sont adresse et que je lui ferais parvenir le réglement( je lui avais indiqué toutes mes coordonnées afin qu'il soit plus sur de moi) et de là comme toi, il m'a renvoyer un mail hier matin en me disant qu'il étais vendu. Puis un autre me disant que finalement il ne l'etais plus mais qu'il avais déjà retirer l'annonce, mais ce mail n'etais pas juste destiner à moi, il y avais plusieurs adresses mail et il étais stipulé que pour le réservé il falais appelé ce que j'ai fait peut etre le premier...
    en tout cas si il fait trop de bruit ou qu'il ne me plait pas(ligne estetique sur la moto)je te le ferais savoir et tu l'aura au même prix

gerard

Message par gerard le 26/2/2011, 15:53

eh les gars, arrêtez vos salades, c'est dans les petits pots qu'on fait les meilleures soupes ... lol!
    Steph
    Admin
    Admin

Message par Steph le 26/2/2011, 19:21

Une prochaine annonce...

seblob

Message par seblob le 26/2/2011, 20:53

jojo du 69 a écrit:salut seblob, je suis désolé pour toi pale promis je n'ai pas voulu te le piqué ce pot,moi c'est pareil quand j'ai vue l'annonce à ce prix je lui ai répondu qu'il m'envoi juste sont adresse et que je lui ferais parvenir le réglement( je lui avais indiqué toutes mes coordonnées afin qu'il soit plus sur de moi) et de là comme toi, il m'a renvoyer un mail hier matin en me disant qu'il étais vendu. Puis un autre me disant que finalement il ne l'etais plus mais qu'il avais déjà retirer l'annonce, mais ce mail n'etais pas juste destiner à moi, il y avais plusieurs adresses mail et il étais stipulé que pour le réservé il falais appelé ce que j'ai fait peut etre le premier...
    en tout cas si il fait trop de bruit ou qu'il ne me plait pas(ligne estetique sur la moto)je te le ferais savoir et tu l'aura au même prix

Je croyais avoir répondu mais çà n'a pas marché visiblement, donc je recommence Rolling Eyes .

Donc, t'inquiète, je sais bien que tu as "piqué" le pot à personne, c'est juste le vendeur qui sans s'en rendre compte a tout compliqué affraid .

Et sympa ta proposition au cas ou le MIG ne te convienne pas Wink .

Quand tu aura monté le pot, donne nous tes impressions question moteur, des infos sur la sonorité, et si tu peux faire des photos de ta bécane équipée du MIG ... Wink

A+
    jojo du 69

Message par jojo du 69 le 26/2/2011, 21:50

pas de soucis quand j'aurais compris comment metre les photos Very Happy scratch
    si un jour je passe vers toulouse,on ira se jeter de tarriquet!!
    jojo du 69

Message par jojo du 69 le 23/3/2011, 22:22

j'ai enfin monté le mig sur mon africa, 1ere mise en route, attention le bruit!! ho bordel peux pas rouler comme çà
    Ha le con j'ai pas mis le joint de raccord, l'est resté dans le silencieu d'origine mais çà souffle vachement derriere.Allé hop on redemonte et on remet le petit joint manquant.
    Surprise, c'est pas mieux, efin si plus de fuite au racord maistoujours autant de bordel derriere.

En tout cas le moteur a de superbe monter en régime et beaucoup plus de couple, c'est la premiere foie que je prenais une passagere sur cette moto et j'ai pas senti de difference par rapport à la conduite solo, pas plus tirer sur les rapport...
    D'ailleur pas depassé les 5000 tours(pas osé avec ce bruit! pour dire çà sonne aussi fort que mon ex 650 svs avec sa ligne yoshimura)
    pas trop eu le temps de rouler mais promis d'autre essay et autrement seblob comme promis il sera pour toi

gerard

Message par gerard le 23/3/2011, 23:59

jojo du 69 a écrit:En tout cas le moteur a de superbe monter en régime et beaucoup plus de couple, c'est la premiere foie que je prenais une passagere sur cette moto et j'ai pas senti de difference par rapport à la conduite solo, pas plus tirer sur les rapport...
    Y a t-il un message subliminal ??? lol!

seblob

Message par seblob le 25/3/2011, 12:29

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 25/5/2017, 05:07