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    pate joint cache culbuteur

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    digoo

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    pate joint cache culbuteur

    Message par digoo le 23/1/2011, 23:14

    bonjour, je vais changer le joint de mes caches culbuteurs car il y en a un qui fuit.
    Dans la revue technique il explique qu'il faut mettre une pate a joint ( honda bond A) dans la gorge du cache.
    J'ai été chez un concessionnaire honda de ma région mais il n'avait cette pâte que pour son atelier et ne pouvait pas m'en vendre.
    Quelqu'un aurait déjà changer se joint et quelle pâte a t il utilisé et ou pourrais en trouver ????
    Merci d'avance.

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par naisse clement le 24/1/2011, 10:18

    De la pate à jointr haute température fera l'affaire, il y a plein de marques qui en vendent.
    Honda te préconise aussi une marque d'huile moteur mais tu mets la marque que tu veux.

    Steph
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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par Steph le 24/1/2011, 11:21

    N'importe qu'elle magasin de brico, tu en a plein.

    Steph

    michelside78

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par michelside78 le 24/1/2011, 12:07

    Salut,pour ça je colle de la graisse dans la gorge du cache culbuteur et l'avantage ça tient le joint en place et ça facilite en cas de demontage ça evite au joint de coller,je fait ça sur tout les joint que je remonte et pas de soucis
    Salut Michel

    Champignac

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par Champignac le 24/1/2011, 17:29

    Moi j'utilise le joint LOCTITE 5920 au cuivre, ça résiste à plus de 300 degré ! Cool

    http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=236&osCsid=6394042276f1c92fb7ed85b2ba6f11e0

    michelside78

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par michelside78 le 24/1/2011, 17:40

    Champignac a écrit:Moi j'utilise le joint LOCTITE 5920 au cuivre, ça résiste à plus de 300 degré ! Cool

    http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=236&osCsid=6394042276f1c92fb7ed85b2ba6f11e0

    Salut,ce type de graisse je le reserve a tout ce qui touche a l'echappement et qui chauffe beaucoup j'en mets sur les goujons les emboitures et les vis sur les toles pare chaleur ça evite le grippage
    Pour tout les autre joint c'est graisse classique etpicétou lol! lol!
    Salut Michel

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par Steph le 24/1/2011, 17:57

    +1

    Steph

    Champignac

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par Champignac le 24/1/2011, 18:20

    michelside78 a écrit:
    Champignac a écrit:Moi j'utilise le joint LOCTITE 5920 au cuivre, ça résiste à plus de 300 degré ! Cool

    http://www.auto-diag.fr/shop/product_info.php?products_id=236&osCsid=6394042276f1c92fb7ed85b2ba6f11e0

    Salut,ce type de graisse je le reserve a tout ce qui touche a l'echappement et qui chauffe beaucoup j'en mets sur les goujons les emboitures et les vis sur les toles pare chaleur ça evite le grippage
    Pour tout les autre joint c'est graisse classique etpicétou lol! lol!
    Salut Michel

    Non, non, c'est bien du joint silicone au cuivre, pas de la graisse au cuivre, j'en ai mis sur le joint de cache arbres à cames de ma 350 XT car il a une forme tarabiscotée et a tendance sans ça à fuir même avec un joint neuf ! Wink

    La graisse au cuivre, comme la graisse à l'aluminium, résiste à des température de 600 à 700 degré mais comme tu le dit c'est de la graisse et pas du joint et n'a pas vraiment vocation a assurer l'étanchéité.

    michelside78

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par michelside78 le 24/1/2011, 18:59

    Salut,meme sans ça je monte tout mes joints a la graisse classique et zero soucis,normalement un joint caoutchouc il faut juste le huiler legerement comme le rebord d'un filtre a huile
    Je mets de la graisse juste pour qu'il tienne en place le temps du montage
    Salut Michel

    jp87

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par jp87 le 24/1/2011, 19:06

    quand les motos tounent peux ou pas ces joins sechent trés vite et perde un peut d'huile puis se remettent en place aprés quelques heures de fonctionnement.

    es-tu sur que ton join est coupé?

    digoo

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par digoo le 24/1/2011, 20:01

    jp87 a écrit:quand les motos tounent peux ou pas ces joins sechent trés vite et perde un peut d'huile puis se remettent en place aprés quelques heures de fonctionnement.

    es-tu sur que ton join est coupé?

    le joint fuit depuis que je l'ai acheté septembre 2010. J'avais bien nettoyé et à chaque fois que je reviens de balade ça a fuit de nouveau ..donc je vais le changer ...



    J'ai été chez un concessionnaire honda et il m'a proposer de la pate à joint 'bluestar silicones' CAF 1 . J'ai regarder les caracteristique et elle resiste à la chaleur jusqu'à 250°

    jp87

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par jp87 le 25/1/2011, 11:54

    t'as regardé le prix des joints!ils doivent pas couter une fortune!

    michelside78

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par michelside78 le 25/1/2011, 13:08

    jp87 a écrit:t'as regardé le prix des joints!ils doivent pas couter une fortune!

    Salut,de memoire 18€ il me semble le seul probleme faut demonter les carbus pour enlever le cache culbuteur
    Salut Michel

    digoo

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    Re: pate joint cache culbuteur

    Message par digoo le 25/1/2011, 18:25

    j'ai déjà les joints , ca ne m'a pas couté cher 14 euros je crois , et donc g pris aussi une pate pour mettre dans la rainure sur le cache culbuteur , c de la bluestar silicones caf 1 ( restante a +250°) .
    j'ai déja tout démonté , jusqu'au carbu.
    j'ai un ami qui doit me ramener une cle dynamométrique
    ya plus ka ....

    je vous tiens au courant ...
    merci

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    Re: pate joint cache culbuteur

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