Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence


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    Message par chouby74 17/5/2014, 23:50

    Pour répondre a Thomas je suis mécano auto dans un garage porsche
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Tomaz gruyere 18/5/2014, 10:09

    Ah ok? La classe Porsche!
    Smile
    Après démontage carbus, ça signifie réglage syncro et richesse....?
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par chouby74 18/5/2014, 10:32

    Oui il faut refaire le réglage de la richesse par contre la synchro n est pas obligatoire si on ne touche pas au réglage mais sa peut lui faire que du bien.
    Sur la mienne je n'ai tjr pas eu le temps de régler la richesse mais elle marche nickel et Conso a 5,5 litre.
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Curesansoutane 18/5/2014, 11:46

    legrand ben 46 a écrit:bonsoir ,à tous,j'ai récupéré mon AT rd07 de 1993 ce matin chez le cons à Montauban,et bien fini les problèmes de secousses,elle a eu droit a un nettoyage des carbus aux ultrasons + synchro,'2 joint de cuves de carbus écrasés et fuyant(d'où l'odeur d'essence dans le garage), un régulateur neuf,forcément une batterie grrrrr ,et purge des freins av/ar,la moto est méconnaissable,j'ai fait une pointe a quasi 180 km/h histoire de voir ce qu'elle avait dans les tripes,il lui manque que la 6 ème vitesse,mais bon ce n'est pas la philosophie de cette moto de rouler a ces vitesses là.
    Salut,
    Tu peux nous donner le montant de la facture pour cette intervention?
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Tomaz gruyere 18/5/2014, 13:28

    Curesanssoutane a écrit:
    Salut,
    Tu peux nous donner le montant de la facture pour cette intervention?

    legrand ben 46 a écrit:pour le nettoyage des carbus aux ultrasons 49,16 euros ttc
    jeu joints couvre culasse 2X93,00 euros=186,00 euros
    1 batterieBTX14-BS= 62,00 euros
    0,50 litre de DOT 4 à =9 euros
    4 h  de MO à 49 euros ttc
    Voilà les Amis ,une sacrée douille ,certe, mais bon il le fallait,j'ai mes limites en mécanique,donc là pas le choix,mais le changement par rapport a l'avant réparation  est énorme.
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    Message par legrand ben 46 18/5/2014, 16:11

    j'en ai eu pour 502 euros exactement,la batterie 62 euros n'était pas prévue mais grace a son copain lez regulateur qui lui envoyait 17V a 3000 t/mns,changement obligatoire,+ le regulateur 91 euros + port de chez Andréas(250 chez Honda )
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    Message par Steph 18/5/2014, 19:27

    Régulateur chez le grec

    http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_nkw=regulator&submit=Rechercher&_sid=169441767

    Steph
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    Message par gerard 20/5/2014, 13:57

    Steph a écrit:Régulateur chez le grec

    http://stores.ebay.fr/Ninostechnoshop/_i.html?_nkw=regulator&submit=Rechercher&_sid=169441767

    Steph
    J'attends que la Grèce sorte de l'Euro, comme ça on aura les régulateurs à moitié prix ...  Wink Laughing 
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par jorun 13/1/2015, 14:16

    hello
    moi je possede une africa 650 de 90 montée avec un moteur de transalp 650
    en ayant concervé le faisceaux les deux CDI et filtre à air de l'africa ( modif au niveau capteur )
    et bouchon sur le systeme de depollution.
    depuis quelques temps galere elle tourne bien, puis ratatouille à plein tube obligé de donner des grands coups de gaz sinon elle cale... cela dure un petit moment puis elle repart.

    ca fait drole en arrivant à 2 bornes du travail... puis apres une nuit de 12 heures dehors
    selle gelée moins 3 , demarrage au premier coup et retour parfait !!!!

    je seche completement...

    carbu ok tres propre, origine transalp de 40 000 km vraiment nickel
    ( pour info j'ai roulé avec ceux de l'africa donc sur ce moteur de transalp ca marche moins bien)
    pipes d'admission neuves, RR neuf, batterie neuve, tension de charge ras, ( petit voltemetre monté au tableau de bord)
    les CDI ont 50 000 km, mais j'en ai deux autres raides de neuf au cas ou
    par precaution ai changé celui de droite.. ( si le gauche deconne le compte tours aussi )
    la pompe est une facet, et en pincant la durit on sent quelle fonctionne
    reservoir recent, robinet et filtre nickel...

    cette drole de panne qui laisse presque sur le bas coté, est revenu plusieurs fois
    et depuis ras ...

    si quelqu'un connaît ???

    autrement, je suis assez surprit par le moteur de transalp 650 que je trouve pas extra, deja en vitesse de pointe ya un manque d'au moins 10 bornes bon c'est pas le plus important
    mais de maniere general, il manque de brio, toujours assez souple, il reprend tres mou
    ya pas le coté volontaire vers les 5000 tr
    il faut sinon lui rentrer vraiment dans le ventre, alors il depote a peut pres pareille
    la boite aussi quelle M.... E   premiere qui claque un peu fort, et passage ferme..
    et alors surtout pas essayer de mettre la seconde au ralenti, à l'arret à partir
    du pont mort...
    enfin je croyais faire une affaire, mais c'est comme un moteur d'africa moins pechu
    avec un boite encore plus clac clac...
    sinon elle consomme tres tres peu... et demarre sans starter meme si tres froid
    assez etonnant.


    merci à vous tous, je n'ai pas encore rencontré de personne qui ai fait ce montage
    j'aurai bien aimé avoir son ressenti.
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    Message par léo67 13/1/2015, 15:36

    Salut !

    As tu bien vérifié la connectique et entre autre celle des quatre bobines d'allumage ???
    Tu peux prendre contact avec simba, je crois qu'il avait une panne similaire !
    Sinon j'ai une rd03 de 89 mais d'origine donc je ne peux pas t'apporter plus la dessus : elle tourne comme une horloge suisse après avoir retrouvé une seconde jeunesse par le biais de son second propriétaire alsacien !Very Happy
    @+
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par jorun 13/1/2015, 17:08

    heuuuu
    oui oui ai bien tout controlé, à la pose du moteur.. maintenant les bobines ont 127 000 km
    comme les anti parasite ...
    a revoir de plus pret ..
    merci man
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    Message par léo67 13/1/2015, 17:16

    Oui y'a de fortes chances à ce kilométrage !

    Au fait je ne t'ai pas vu inscrit à ça !!???

    https://africatwin.forumactif.com/t4423-resto-rencontre-des-amis-de-l-alsace-lorraine-et-franche-comte-dimanche-22-fevrier-2015
    cheers
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Gilou@ 4/4/2015, 15:33

    Salut à tous,

    Bon, avec l'aide de JB et son AT BBR de 2002 (merci encore Smile ), on a procédé hier à quelques tests :
    - échange des CDI
    - échange du relais de la pompe à essence

    Eh bien,  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rien à faire cela ne vient pas de l'électronique...

    Donc si on se résume : 

    • pompe neuve et testée sur batterie,
    • carbus nettoyés vérifiés (par moi au WD40 puis mécano aux ultrasons),
    • filtre à essence et crépine réservoir neufs
    • CDI et relais hors de cause,
    • kit chaine neuf et détendu comme il faut
    • démarre sans pb, starter quasi inutile
    • fonctionne très bien à plein gaz, prend très bien ses tours
    • fonctionne toujours mal à régime stabilisé entre 3 et 5000 environ (et je dirai même que ça s'aggrave depuis les 1ers symptômes),
    • cale si on débraye après avoir roulé fort (> 5000/6000)
    • ralenti monte parfois à l'arrêt


    Je fais quoi maintenant à part rouler en MAICO Wink ?

    Remarques : 

    • on n'a pas échangé le RR, cela peut-il avoir une incidence ?
    • JB trouvait une odeur d'huile derrière moi (bon je la malmenais un peu, les 2T ça se roule comme çà Wink )
    • la synchro au tube avec de l'huile vous en pensez quoi ? c'est pas délirant ou bien.. moi je fais comme ça.


    Je vais vérifier le jeu aux soupapes.... après je ne vois plus trop  Crying or Very sad

    Bonnes fêtes de Pâques....
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    Message par J&B 29/5/2015, 16:13

    Salut Gilles 

    Eh oui je vie encore LOL. J'ai un peu de mal à aller sur le forum ces dernier temps mais bon 

    Il y a quelque semaine, j'ai bidouillé sur la bécane d'une pote un problème similaire au tien. Elle avait perdu le bouchon du tuyau de reniflard du carter. 

    Sur l'africa, c'est un gros tuyau transparent. Lorsque le moteur tourne, il aspire de l'air et je pence que le surplus d'air devait altérer le mélange ( trop d'air comparé au carburant )

    A voir. On était pas aller voir jusqu'à la 

    Aller à +
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    Message par Gilou@ 30/5/2015, 12:29

    Salut JB
    Je vais jeter un oeil, merci du tuyau Wink mais il me semble bien avoir le bouchon.
    L'Africa n'a pas bougé depuis notre rencontre, j'en ai.... marre.
    @+
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    Message par J&B 30/5/2015, 14:45

    Pas mieux pour moi

    Depuis notre rencontre, je veux refaire certaine câblage et mise en place de fusible sur l'africa, ainsi que les pneus etc ....... Avec mes horaires de ces 2 derniers mois, je ne trouve pas le temps et pour juin ça va pas être mieux. Et la ça me casse les couilles par ce que a partir de juin, l'africa passe en assurance hivernage donc je pourrai pas faire mes essai ( enfin je peu, à mes risques ) 

    Même le vfr prend plus de poussière au garage que de moustique sur la bulle, pour dire j'ai même pas encore fait de cols avec. Les boules quoi 

    En plus, il me semble que je t'avais dit que je sortirai les CDI pour les testés sur ton Africa 

    Mais pas de stress je t'oublie pas
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    Message par Gilou@ 11/10/2015, 10:50

    J&B a écrit:
    En plus, il me semble que je t'avais dit que je sortirai les CDI pour les testés sur ton Africa 

    Mais pas de stress je t'oublie pas

    Salut JB

    Tu veux dire les bobines je pense.

    Je pense que l'automne et l'hiver seront propices aux échanges de pièces Smile

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    Message par J&B 11/10/2015, 14:17

    Salut Gilles 

    Oui les bobines 

    Comme dit, tiens moi au jus 

    SMS, téléphone , forum on trouvera bien Wink

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    Message par Le Roi Léo 11/10/2015, 22:48

    Panne à la C.. !

    Salut tout le monde,

    je voulais commencer un post avec ce sujet (celui des pannes qui nous e ........ !);
    mais celui ci colle pas mal avec mon propos,
    en plus il est en NOTE .

    Moi itou, j'avais des soucis,
    U.V qui ratatouillait;
    des fois à partir de 60 Km/h, des fois à partir de 90Km/h,
    jusqu'à 120 parfois, des fois moins vite, des fois plus vite,
    avec une vitesse max de 140, et je sentais que ça bridait quelque part,
    je soupçonnais l'essence, mais plus un problème de prise d'air,
    elle semblait manquer de souffle.

    Eh b1, pas du tout !

    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Imgp0115
    Voici, bobine d'allumage, cylindre avant, pour situer, fixée au cadre au dessus du cylindre, derrière le radiateur gauche, et un peu en avant du reservoir.

    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Imgp0116
    Comme ça, U.V tourne comme une horloge, super pêche, poignée dans le coin, ça envoi, et j'ai repris (un peu) de vitesse de pointe .....

    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Imgp0117
    Et comme ça, ça ne marche plus, ça ratatouille, je ne vous dirais pas à quel régime, compte tour HS, il a fait BBQ, 
    comme un certain nombre d'autres choses lors des @T'days 2014.

    Et il ne serait pas plus étonnant que cela, que cette bobine, soit un dommage collatéral de +, à ce problème de prise de régulateur.

    Ce que m'a dit le mécano qui a trouvé la panne (eh non ! C'est pas moi .... Embarassed)
    le plus, pour le coup, est l'ennemi du bien,
    le double allumage est le problème, la bobine donne un mauvais allumage sur la bougie droite du cylindre avant,
    ce qui parasite l'allumage du cylindre,
    et ....... ça ratatouille !

    Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre .... même si chaque bougie a sa bobine.

    Peut être pas la réponse à tout ........
    mais il faut savoir que ça peut arriver.

    Maintenant, je pars à la recherche de la bobine qui allume      sunny

    Ou alors, question aux "sachants",
    se pourrait il que se soit le CDI qui merdouille,
    et qui envoie une mauvaise "info" par le fil noir/jaune ?????


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    Message par Gilou@ 11/10/2015, 23:39

    Intéressant Léo, à creuser.....

    La semaine dernière un mécano Honda m'a fait une fausse joie :

    il m’appelle pour me dire qu'il a une Transalp de 2002 avec exactement les mêmes symptômes que la mienne. Là je lui promets le champagne s'il trouve la solution.

    Il me rappelle 2 jours plus tard : c'était un tuyau entre le carbu et la boite à air qui est doté d'un filtre, ce dernier étant bouché, et qui perturbait la montée des boisseaux.

    Malheureusement sur la RD07 je n'ai pas l'équivalent :( :(
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    Message par J&B 12/10/2015, 01:00

    Oui intéressant 

    Olivier, si j'ai bien compris ton compte tour ne fonctionne plus alors que celui de Gilles fait le yoyo de mémoire
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    Message par Le Roi Léo 12/10/2015, 01:30

    J&B a écrit:Oui intéressant 

    Olivier, si j'ai bien compris ton compte tour ne fonctionne plus alors que celui de Gilles fait le yoyo de mémoire
    Voir pourquoi dans mon sujet https://africatwin.forumactif.com/t4667-les-pieds-nickeles.


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    Message par J&B 12/10/2015, 01:48

    À ok 

    Tu n'as vraiment pas de chance
    magnum
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    Message par magnum 2/11/2015, 21:24

    Salut a tous
    bin voika , model rd 07 avec pb de saccades entre 3500 et 4500 entre 3et 4 et 4et 5 malgres un temps de chauffe puis apres 5ou 6 birnes r.a.s j mets ça sur le compte de la moto froide.Par contre cylindre jauni et a ce que je pense etre la pipe d admission j ai lu vos poste certain enleve le cache lateral pouravoir acces et reserrer le colier il me semble que les 2 sur la mienne son direct accessible , petite photo svp du collier a reserrer pour etre sur merci
    magnum
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    Message par magnum 2/11/2015, 21:42

    Au fait est il possible de nettoyer la dute couleur disgracieuse afin de voir si cela fuit encore après resserage j ai essayé le petrole pour nettoyer la chaine ca n a pas marché 
    merci
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    Message par Gilou@ 5/1/2016, 00:20

    Salut David, as-tu résolu tes soucis ?
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    Message par Gilou@ 17/4/2016, 13:39

    Salut !

    Des nouvelles de mon AT

    Après avoir :
    - échangé les bobines avec celles de JB
    - changé la batterie car elle ne démarrait plus
    - changé les raccords starters sur le carbu car plastique cassé

    ça semble remarcher !!!   Smile

    A confirmer car seulement 40 bornes de test vu la météo et aussi le temps consacré au VTT faut bien faire un peu de sport Smile

    Donc reste à voir si c'est les bobines (mauvais contact ? masses rouillées et cosses oxydées) ou.. bêtement la batterie qui était fatiguée et aurait entrainé des perturbations électriques ???? 

    A suivre mais on touche le bon bout 
    (en vérifiant mes notes d'entretien je me suis rendu compte qu'en raison de ce problème j'ai fait 500 bornes en 2 ans... ça va changer !)
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    Message par Marodheure 15/5/2017, 10:21

    Depuis que j'ai fais le jeux aux soupapes, j'ai le soucis des secousses à 5000 tours/m, je me demandé si ce n'étais pas lié aux carbus que j'avais démonté pour avoir la place. Je vais pouvoir vérifier ces colliers, entretoises, et visses aux niveaux des pipes d'admissions. Merci pour les infos.
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    Message par Gilou@ 16/5/2017, 01:17

    Oui, vérifie bien les mécanismes de starter aussi, qu'elles ne soient pas grippées ou oxydées

    De mon côté, j'ai depuis mon dernier post déposé les bobines de JP, remis les miennes et plus de soucis.

    Donc verdict : soit starters qui perturbaient la carburation Question , soit batterie faiblarde qui perturbait l'allumage  Question

    Tout ça pour ça.... Smile

    Faut que je roule un peu plus pour en profiter ! j'ai sans doute trop (d'autres) bécanes mais quand on aime les vieilleries .... !

    Aller, à bientôt sur les routes.

    Gilles
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    Message par Clouts 19/2/2019, 13:51

    Salut les amis il m arrive la même chose depuis quelques temps ... coupures à allure stabilisée ressentie principalement en 4 et 5 vers 5000 trs et trou lors d une reprise franche principalement en 5 vers 5000 trs . 
    Avez vous trouvez la solution pour ce probleme très chiant !!!
    J ai fait 
    - filtre à air et essence neuf
    - contact pompe à essence neuf
    - nettoyage carbu
    - synchro carbu
    - bougies neuves
    - contrôle et nettoyage câble starter 
    - contrôle bobine et anti parasites ok
    -.....

    La j commence à perdre espoir !
    Il y a eu un rappel concernant les pipes d admission chez Honda ?
    Helppppppp Crying or Very sad
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    Message par Gilou@ 20/2/2019, 00:21

    Salut

    Installe peut être un voltmètre pour voir si tu n'as pas de problème de tension / régulateur.

    Pour les starters, en plus du nettoyage, j'ai changé les raccords, ceux en plastique étant assez fragile

    https://www.ebay.fr/itm/Rugged-Roads-Honda-Africa-Twin-RD07-07A-Aluminium-Choke-Valve-Guides-7005-/182511876049

    Je n'ai depuis plus aucun problème de carburation.

    J'ai des problèmes de batterie / régulation mais cela ne perturbe pas le moteur Wink

    Bon courage

    Gilles
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    Message par Clouts 20/2/2019, 08:34

    J ai pris la tension à la batterie et c est ok 
    J ai moi aussi changé mes raccords de starter pour de l alu
    Et hier soir j ai viré les 4 entretoises des pipes d admission et toujours pareil !!
    Pffff
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    Message par Gilou@ 20/2/2019, 16:06

    Ok. Regarde aussi la tension en roulant, tu peux avoir des surprises. Il existe des voltmetres pas chers, j'ai mis le mien en provisoire sur le trip, ça tient depuis 3 ans avec un simple scotch Wink
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Clouts 20/2/2019, 16:19

    Ok merci du conseil
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    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 Empty Re: -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence

    Message par Gilou@ 27/7/2021, 01:52

    Bonjour !

    -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 885252 Alors c'est peut être un grand jour..... -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 885252

    Je ne l'ai pas écrit mais ça fait bien 2 ans qu'elle me refait ces symptômes   Crying or Very sad  -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 1f62d .... (cf. titre du post) + trou à la réaccélération après un coupure des gaz (pas top en sortie de virage Shocked   -RD07A- Conseil : problème admission (secousse entre 4000t et 5000t/min) comme plus ou pas assez d'essence - Page 4 1f62f ).

    J'ai passé le weekend à démonter la miss, et je crois que ça va payer :

    • carbus totalement démontés, soufflés, nettoyés au produit frein puis plongés dans un bain de vinaigre chaud 15 min
    • tous joints changés
    • pointeaux changés
    • manchons d'admission changés (pipes)
    • membranes conservées car OK
    • étanchéités des tuyaux raccords vers la boite à air vérifiée, corrigée à la pâte
    • gicleurs changés: ralenti 40 > 42 et principal 155+115 >> 118+120 (la dissymétrie des RD07)
    • synchro à la bonne vielle méthode du tube à huile
    • richesse (3,5 tours et non 2,5) avec l'aide d'un compte tour électronique

    Test aujourd'hui sur une 20aine de KM et ...... il semblerait bien que TOUT FONCTIONNE, je revis... cheers et elle aussi  Smile Smile


    Ah oui j'en ai profité pour changer les plaquettes, mettre un support téléphone (viré le trip master pour le voyage) et mettre un interrupteur pour mon ventilateur car le thermocontact est mort, mais je n'ai pas le temps de le changer avant le voyage.


    Ah au fait, voyage.... : on part normalement le 9/8 avec mes fils et un pote à eux pour 2600 km entre Strasbourg et la côte; aller par les Alpes françaises et retour par le Stelvio, mais pas le même côté que l'an dernier. 


    Je vous en dirai plus le moment venu.


    Belles vacances @ toutes et tous
    Gilles
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    Message par Gilou@ 26/8/2021, 18:09

    Alors... je vais bientôt compléter mon post car.... j'ai trouvé la VRAIE cause de mes problèmes
    Juste un truc à vérifier et je clôturerais définitivement mes contributions sur ces trous à 4/5000 tours
    Indice : tuyau à la con.
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    Message par Violette 26/8/2021, 19:53

    Gilou@ a écrit:Alors... je vais bientôt compléter mon post car.... j'ai trouvé la VRAIE cause de mes problèmes
    Juste un truc à vérifier et je clôturerais définitivement mes contributions sur ces trous à 4/5000 tours
    Indice : tuyau à la con.
    Salut,

    Gilles, il est repris sous quelle référence ce tuyau ?  Laughing


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    Message par TiTi 26/8/2021, 22:12

    Event du réservoir ?
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    Message par lukyfish 24/4/2022, 13:17

    J'attends ton retour sur "le tuyau à la con".
    J'ai moi aussi des secousses vers 5/6000 tours.
    Ca fait comme des ratés ou un problème d'allumage mais ça ne pétarade pas.
    L'aiguille du compte-tours qui se met à osciller sur une amplitude de 1000 tours environ.
    Dès que je relâche l'accélérateur,  l'aiguille du compte-tours se stabilise à nouveau.
    A froid ce matin vers 6000 tours.
    Sur le retour à chaud c'était plus bas, vers 4500/5000 tours.

    J'ai pensé au début à la pompe à essence. Je l'ai changé,  mais toujours pareil.
    J'hésite encore à monter la Facet que j'ai acheté il y a un an.
    L'adaptation n'est pas simple à la place de celle d'origine.

    Aux bougies, je les ai changées,  mais toujours pareil.

    Je pense maintenant aux bobines. A voir...
    Régulateur ?
    Pipe d'admission ?
    Carburateurs ?

    Si vous avez des pistes je suis preneur...
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    Message par Violette 24/4/2022, 13:32

    Salut,
    CDI ou TCI ?  scratch


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    Message par TiTi 24/4/2022, 14:16

    94 = "double" CDI.

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