rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

La boutique est ouverte

[résolu]Co voiturage, Co remorquage

jl-l
    Le Prez
    Le Prez

[résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 Empty Re: [résolu]Co voiturage, Co remorquage

Message par jl-l le 17/1/2011, 07:39

Sinon, quelqu'un avait posté un lien d'un "transporteur moto" à voir peut être le tarif ... ICI, on trouvera toujours un garage ...

Et toi, tu montes en TGV, en s'y prenant tôt, les tarifs sont souvent bas ...

edit : http://www.motobycat.org/index.html

Invité
    Invité

[résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 Empty Re: [résolu]Co voiturage, Co remorquage

Message par Invité le 17/1/2011, 07:46

Non ca reviendra plus cher que partager la route à 2
    Le Flandrien
    Le Flandrien

Année de la moto : 1988

Message par Le Flandrien le 17/1/2011, 08:09

J'ai déjà étudié la question de long en large :

- moto par transporteur
    - moto par sernam sncf

puis l'une de ces solutions + voiture ou train pour le ou les pilotes.

- moto sur remorque + voiture, conducteur seul + ppassager , ou + transport des bécanes parties par camion ou train

- motos sur remorque (ou dans van 1,5 place... avantage du double essieu et bécanes à l'abri ) + deux pilotes = Co voiturage

- camionnette louée pour 2 ou 3 motos = 2 ou 3 pilotes (si camionnette 3 places )

Il s'avère que 4 jours de location de camionnette = pas rentable (car 2 jours de location pour rien)

La solution Co-voiturage reste la meilleure à condition de bien faire attention au PTAC de la remorque (sinon un van pour chevaux est un bon plan aussi ) car il ne faut pas oublier que les deux africas sont lourdes sinon permis EB obligatoire avec assurance spécifique pour l'ensemble .

Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 12:28

les remorques sans carte grise, ptac inferieur a 500 kilos, il y en a aucune qui légalement peut prendre deux AT , ca ramenerait le poids de la remorque a 100 kilos, on peut prendre le risque mais il faut aussi verifier la charge maxi de l'essieu Smile

pour une camionette il faut une surélevée sinon demontage des pare brises obligatoire
    naisse clement
    naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 17/1/2011, 12:39

ma remorque a porté l'africa et la dominator sans broncher sachant qu'en plus je me suis aperçu après coup que les roulements étaient morts. Remorque qui à 17 ans et jamais aucun entretien (même pas les pneus) et pourtant elle à fait des kilomètres et traversé plusieurs fois la france.

Elle a été remise en état dernièrement.
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 12:40

je sais bien clement, je roule aussi comme cela en depassant la charge, c'est juste pour info Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 12:45

je comprends bien que c'est le bon plan, car aller 1000 bornes, rouler le week end, couché tard lol, et refaire 1000 bornes de retour ca fait pas mal de temps sur la route, bon , j'ai fais les deux , la remorque c'est cool aussi dans ces conditions jocolor
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 13:23

Tfou a écrit:je sais bien clement, je roule aussi comme cela en depassant la charge, c'est juste pour info Smile

Combien 2 gramme ? [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 878665
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 13:29

non deux grammes c'est apres les troisiemes mi temps de rugby, j'en fais pas lol!
    Steph
    Steph
    Admin
    Admin

Année de la moto : @T 1997

Message par Steph le 17/1/2011, 20:46

africain a écrit:c est vrai que si certain n ont rien a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! il ferait mieux de le dire ailleurs plutot que de pourrir un post avec des reponses ou question ????????????????? qui n ont rien a voir avec ce post qui semble t il au depart est un post interressant qui pose des question ;;;

tu as raison joe bar = joe boite a roue en fait drole de surnom

j espere que je me suis fait bien comprendre

Trop bon africain, [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 494743 non seulement tu pourris le post sans en avoir l'air et en plus cerise sur le gâteau nous avons le droit à un jeu de mot digne des jeux de Vingt heures. [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 413582 [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 695746

STeph

Dernière édition par Steph le 19/1/2011, 08:25, édité 1 fois
    Steph
    Steph
    Admin
    Admin

Message par Steph le 17/1/2011, 20:50

tiens une adresse pour les remorques. Je vais peut-être bosser avec eux

http://www.fautras.com/
    Ils font des remorques pour le transport d'engin.

Steph
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 22:15

africain a écrit:c est vrai que si certain n ont rien a dire !!!!!!!!!!!!!!!!!! il ferait mieux de le dire ailleurs plutot que de pourrir un post avec des reponses ou question ????????????????? qui n ont rien a voir avec ce post qui semble t il au depart est un post interressant qui pose des question ;;;

tu as raison joe bar = joe boite a roue en fait drole de surnom

j espere que je me suis fait bien comprendre

moi j'ai rien vu de pourri dans le poste ???????????

à part des chicaneries de copains habituelles, pas compris non plus, comme steph et joe
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 22:31

au fait, pour info aussi , lol!

n' amarrez jamais vos AT sur les crash bar givi , j'ai donné , elle n'ont aucune resistance sur la traction exterieure affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 22:32

A l origine mon post etait là pour proposer coivoiturage et coremorquage pour monter aux at days
    Merci de revenir au sujet....

Si cela interesse quelqu un contactez moi par mp
    Invité
    Invité

Message par Invité le 17/1/2011, 22:38

ok, le sujet reste d'origine, mais vous etes plusieurs a venir aux at days, toi titof et autres , ça vous tente pas plus que ça, ca peut etre vraiment sympa ton idée joe pour tous d'ailleurs Smile

c'est la question de se retrouver qui prime pour vous tous Smile
    cutch59
    cutch59

Année de la moto : 2016 BBR non dct 18mkms

Message par cutch59 le 18/1/2011, 19:40

bon sérieux Joe
    viens me prendre à la maison , je te paie le gas oil jusqu'au lieu de raliment
    Steph
    Steph
    Admin
    Admin

Message par Steph le 19/1/2011, 08:32

cutch59 a écrit:bon sérieux Joe
    viens me prendre à la maison , je te paie le gas oil jusqu'au lieu de raliment

Pour moi c'est OK mais il faut que tu déménages avant sur.... La Rochelle par exemple, c'est joli La Rochelle. De la si tu me payes le gasoil c'est bon

lol!
    Steph
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

Année de la moto : RD 07 1993 115000 kms

Message par titof32 le 19/1/2011, 09:57

Moi je monte avec Fredo, une remorque qu'on lui prête, et ma voiture; on ne peut pas mettre 3 motos [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 926393 [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 926393
    Invité
    Invité

Message par Invité le 19/1/2011, 11:43

ok titof, impec reste donc plus que joe à trouver, il ne prends pas beaucoup de place pourtant lol!

la recherche continue donc
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

Message par titof32 le 19/1/2011, 15:13

Je ne sais pas si Géant Vert vient; il n'a pas donné signe de vie !!! affraid affraid affraid
    geant vert

Année de la moto : 1997

Message par geant vert le 19/1/2011, 21:37

Désolé,pas possible pour moi cette année.
    Invité
    Invité

Message par Invité le 19/1/2011, 21:39

joe fait un thiers temps avec titof et fredo lol!
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ

Message par titof32 le 20/1/2011, 06:25

geant vert a écrit:Désolé,pas possible pour moi cette année.
    Salut Thierry !!!
    cutch59
    cutch59

Année de la moto : 2016 BBR non dct 18mkms

Message par cutch59 le 20/1/2011, 07:46

geant vert a écrit:Désolé,pas possible pour moi cette année.

salut Thierry
    désolé pour toi , mais on t'avais prévu un grand lit sur la mezzanine Sleep

Dernière édition par cutch59 le 24/1/2011, 17:42, édité 1 fois
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur

Année de la moto : 1995

Message par Steven22 le 21/1/2011, 19:29

'tain !!! [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 926393

On s'absente quelques semaines et voilà le travail: [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 553609

Il s'en dit des choses [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 758426 Mais Bertrand, peut être pourrions nous faire la route ensemble, reste à voir tes dates aller/retour pour concordance [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 675911 .

Et pi, C ki ki kondui? Parce que j'veux pas être [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 765792 , et j'suis trop jeune pour mourir [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 211587

[résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 946390 [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 946390 [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 946390 [résolu]Co voiturage, Co remorquage - Page 2 946390
    Invité
    Invité

Message par Invité le 21/1/2011, 19:41

Les dates : départ le mercredi soir ou jeudi très tôt et retour dimanche soir

Anita ne vient pas ?

Pour la remorque ça devrait être bon, j'ai 2 solutions et un plan B en secours

Pour conduire on peut alterner, je suis assuré tout conducteur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/9/2019, 16:22