je dois faire la vidange ce dimanche et je me demander s'il y'avait une clé spécifique pour desserré l'écrou de vidange et la contenance d'huile qu'il faut y mettre? le nombre de bougie également, 2 vu que c un bi cylindre, Je me trompe?
+4
Steph
titof32
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contenance d'huille
ludo40- Localisation : Saint pierre du mont
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- Message n°1
contenance d'huille
jl-l- Le Prez
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- Message n°2
Re: contenance d'huille
huile avec ou sans filtre ???
je regarde ...
edit :
de la RTM :
2.4 aprés vidange
2.6 aprés vidange + filtre
3.2 aprés ouverture moteur
sae 10w/40 ( ou 20w/50)
Pour les bougies, c'est 2 ... par cylindre ... donc 4
Mais si j'ai bien lu sur le forum, certaine sont .... chianBEPPPP, clef spéciale Honda à prévoir ...
je regarde ...
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de la RTM :
2.4 aprés vidange
2.6 aprés vidange + filtre
3.2 aprés ouverture moteur
sae 10w/40 ( ou 20w/50)
Pour les bougies, c'est 2 ... par cylindre ... donc 4
Mais si j'ai bien lu sur le forum, certaine sont .... chianBEPPPP, clef spéciale Honda à prévoir ...
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titof32- King BBQ
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- Message n°3
Re: contenance d'huille
Ouais, si tu n'as pas la clé de la trousse à outils d'origine, c'est impossible !!
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°4
Re: contenance d'huille
Pour l'écrou de vidange RAS, une bonne BTR mais attention au joint alu. Il est réutilisable, donc il ne faut pas le jeter ni le serrer comme une brute. Il fait joint par élasticité.
4 bougies où il faut obligatoirement soulever le réservoir mais surtout avoir la clé à bougie made in honda. Sinon c'est impossible surtout si elles ont été serrées par un fada.
Bonne révision
Penses à vidanger le circuit d'eau de refroidissement pendant que tu y es. C'est rapide et cela ne fait pas de mal. Desserrer la visse sous la pompe, remplissage par le radiateur et le réservoir sous le carter droit.
De plus comme tu dois déplacer le réservoir, mets un coup de soufflet sur le filtre à air.
Steph
4 bougies où il faut obligatoirement soulever le réservoir mais surtout avoir la clé à bougie made in honda. Sinon c'est impossible surtout si elles ont été serrées par un fada.
Bonne révision
Penses à vidanger le circuit d'eau de refroidissement pendant que tu y es. C'est rapide et cela ne fait pas de mal. Desserrer la visse sous la pompe, remplissage par le radiateur et le réservoir sous le carter droit.
De plus comme tu dois déplacer le réservoir, mets un coup de soufflet sur le filtre à air.
Steph
jl-l- Le Prez
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- Message n°5
Re: contenance d'huille
d'ailleur, j'en profite, cette clef à bougie honda, elle est facile à trouver (d'occas) ou alors il faut prendre en neuf (parce que introuvable ou pas cher _ on peut réver ...)
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Gloriande- Modérateurs
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- Message n°6
Re: contenance d'huille
Steph a écrit:Pour l'écrou de vidange RAS, une bonne BTR mais attention au joint alu. Il est réutilisable, donc il ne faut pas le jeter ni le serrer comme une brute. Il fait joint par élasticité.
4 bougies où il faut obligatoirement soulever le réservoir mais surtout avoir la clé à bougie made in honda. Sinon c'est impossible surtout si elles ont été serrées par un fada.
Bonne révision
Penses à vidanger le circuit d'eau de refroidissement pendant que tu y es. C'est rapide et cela ne fait pas de mal. Desserrer la visse sous la pompe, remplissage par le radiateur et le réservoir sous le carter droit.
De plus comme tu dois déplacer le réservoir, mets un coup de soufflet sur le filtre à air.
Steph
Sauf qu'il a une 1990, donc une RD04, donc le filtre à air, il n'est pas là
Moustaches-au-vent- Localisation : La Seyne sur Mer
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- Message n°7
Re: contenance d'huille
Gloriande a écrit:
Sauf qu'il a une 1990, donc une RD04, donc le filtre à air, il n'est pas là
bien vu Gloglo
seblob- Localisation : Toulouse
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Re: contenance d'huille
jl-l a écrit:d'ailleur, j'en profite, cette clef à bougie honda, elle est facile à trouver (d'occas) ou alors il faut prendre en neuf (parce que introuvable ou pas cher _ on peut réver ...)
OK cette clé à bougie est ultra obligatoire pour l'AT si on ne l'a pas il faut chercher chercher chercher et chercher encore en achetant quasi toutes les clés à bougies que l'on trouve avant de trouver un truc qui la remplace.
Mais bon, apparemment la clé coute 20.51 Euro chez Honda donc, autant l'y acheter .
A+
Raoul- Localisation : Belfort
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- Message n°9
Re: contenance d'huille
Ou en fabriquer une à partir d'une clef à bougie "à tube" C'est c'que j'ai fais. Au départ c'est une clef de 16, mais je l'ai "formaté" en y engageant en force une vieille bougie
Et pour engager la bougie, un tit bout de tuyau en caoutchouc aide bien
Et pour engager la bougie, un tit bout de tuyau en caoutchouc aide bien
ludo40- Localisation : Saint pierre du mont
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- Message n°10
Re: contenance d'huille
merci a tous pour vos conseil mai je voi que deux bougie aparente, ou sont cacher les deux autre?
seblob- Localisation : Toulouse
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Re: contenance d'huille
De mémoire, on voit facilement à la bougie droite du cylindre avant, et la bougie gauche du cylindre arrière.
reste encore la bougie à l'avant gauche du cylindre avant et à l'arrière droit du cylindre arrière.
Il y a une grosse pièce en caoutchouc qui bouche le vide sur les couvercles caches culbuteurs, c'est là que sont ces bougies.
A+
reste encore la bougie à l'avant gauche du cylindre avant et à l'arrière droit du cylindre arrière.
Il y a une grosse pièce en caoutchouc qui bouche le vide sur les couvercles caches culbuteurs, c'est là que sont ces bougies.
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seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°12
Re: contenance d'huille
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-6017-13MY1P41-XRV750S-1995-E__0100-AFRICA+TWIN+750.html
Sur ce schéma le trou oblong que tu vois en bas du premier cache culasse c'est celui de la bougie avant, sur l'autre cylindre il est à l'opposé.
A+
Sur ce schéma le trou oblong que tu vois en bas du premier cache culasse c'est celui de la bougie avant, sur l'autre cylindre il est à l'opposé.
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Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
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- Message n°13
Re: contenance d'huille
Gloriande a écrit:Steph a écrit:Pour l'écrou de vidange RAS, une bonne BTR mais attention au joint alu. Il est réutilisable, donc il ne faut pas le jeter ni le serrer comme une brute. Il fait joint par élasticité.
4 bougies où il faut obligatoirement soulever le réservoir mais surtout avoir la clé à bougie made in honda. Sinon c'est impossible surtout si elles ont été serrées par un fada.
Bonne révision
Penses à vidanger le circuit d'eau de refroidissement pendant que tu y es. C'est rapide et cela ne fait pas de mal. Desserrer la visse sous la pompe, remplissage par le radiateur et le réservoir sous le carter droit.
De plus comme tu dois déplacer le réservoir, mets un coup de soufflet sur le filtre à air.
Steph
Sauf qu'il a une 1990, donc une RD04, donc le filtre à air, il n'est pas là
Autant pour moi, mais un petit coup sur le filtre ne fais pas de mal quand même..
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