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    Message par cutch59 le 22/11/2010, 18:37

    Voili voilou je dois changer mon kit Chaine et de ce fait je vais également faire l'entretien du bras oscillant
    pour la chaine je me tate un peu sur à riveter ou sur chaine assemblée

    Qui connait?

    http://www.boutik-moto.com/images/bl_854644_image1.jpg
    http://www.boutik-moto.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=759136&lg=1

    qui a déjà riveter sa chaine lui même? a frapper ou à sertir?

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    Raoul

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Raoul le 22/11/2010, 20:01

    A sertir, ça se fait très bien avec 2 marteaux, un gros au cul du maillon et un petit pour tapoter l'extrémité de l'axe et faire un petit évasé, attention à ne pas tapersur lemaillon hein, juste sur l'axe Wink Arrow
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par TiTi le 22/11/2010, 22:12

    Si tu fais l'entretien du BO, prends une chaine fermée !
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Steph le 23/11/2010, 08:55

    Risque moins de problème avec une fermée surtout lorsque l'on fais le BO.

    Steph
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par cutch59 le 23/11/2010, 18:48

    le problème
    c'est que j'ai oublié lors de la ocmmmande de le préciser je pense la faire sertir avant remontage du Bras O.
    ce sera plus sur


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    Re: RIVE CHAINE

    Message par jean-francois le 29/11/2010, 10:58

    pour la riveter sur place on etait pas trop de 4 mains , deux pour le marteau de derriere et 2 pour riveter

    par contre qu'elle galere pour fermer le maillon, c'est ajusté vraiment hyper serré
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    Raoul

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Raoul le 29/11/2010, 11:08

    Pour fermer le maillon, il faut un serre joint type "press" ça va tout seul Wink
    Attention à ce que l'assemblage ne soit pas trop serrer ou trop libre, l'idéal étant de mesurer la côte sur les autres maillons Arrow
    Quand au sertissage, j'comprends pas, t'as 2 mains gauches toi Shocked lol!
    J'rigole hein, mais bon j'l'ai d'jà fais plusieurs fois et j'ai l'habitude Idea

    jean-francois

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par jean-francois le 29/11/2010, 13:19

    Raoul a écrit:Pour fermer le maillon, il faut un serre joint type "press" ça va tout seul Wink
    Attention à ce que l'assemblage ne soit pas trop serrer ou trop libre, l'idéal étant de mesurer la côte sur les autres maillons Arrow
    Quand au sertissage, j'comprends pas, t'as 2 mains gauches toi Shocked lol!
    J'rigole hein, mais bon j'l'ai d'jà fais plusieurs fois et j'ai l'habitude Idea

    pour l'assemblage il te file avec la chaine des ecarteurs pour pas trop serrer justement , que tu mets avant de sertir, mais pour le serre joint il doit falloir faire super gaffe que la deuxieme plaquette rentre bien droite lol!
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par regis le 30/11/2010, 19:24

    La technique des deux martaux est tres delicate, je le deconseille Rolling Eyes Si on a pas le rive-chaine, et si en plus on fait le BO, on la prend ferme, surtout pour les novices Wink
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Champignac le 2/12/2010, 12:34

    Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par regis le 2/12/2010, 13:24

    C'est vrai
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par cutch59 le 2/12/2010, 18:39

    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes


    et oui je n'y ai pas pensé Alain me l'a dit de suite par MP
    je vais la riveter avant, de toute façon je démonte le bras oscillant pour graissage.
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    Champignac

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Champignac le 2/12/2010, 19:29

    cutch59 a écrit:
    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes


    et oui je n'y ai pas pensé Alain me l'a dit de suite par MP
    je vais la riveter avant, de toute façon je démonte le bras oscillant pour graissage.

    Bin, si tu passes à m'baraque, je te la rive Wink

    C'est quelle marque la chaine ?
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    cutch59
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par cutch59 le 2/12/2010, 19:42

    c'est une AFAM
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Raoul le 4/12/2010, 11:43

    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes

    Ah bin forcément si c'est un axe creux en bout c'est encore plus simple, il suffit de faire un évasé en utilisant par exemple un pointeau Arrow
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    cutch59
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par cutch59 le 4/12/2010, 15:06

    c'est une chaine axes pleins
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Champignac le 4/12/2010, 15:43

    cutch59 a écrit:c'est une chaine axes pleins

    Ha zut, mon rive chaine ne marchera pas, il est exclusivement prévu pour des maillons avec des bout d'axes creux ! Neutral
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    Raoul

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Raoul le 4/12/2010, 18:13

    T'1 c'est pô compliqué de matter l'bout des axes Rolling Eyes
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par cutch59 le 6/12/2010, 18:32

    Raoul a écrit:T'1 c'est pô compliqué de matter l'bout des axes Rolling Eyes

    désolé
    mais je n'aime pas le boulot de bricoleur, surtout si je suis le passager.
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par regis le 6/12/2010, 19:53

    moi je ne bricole pas ce genre de chose, car une chaine qui casse?????
    Moi je pars du principe que l'on vend des rive-chaines, c'est pour riveter les chaines. Une chaine qui tourne a je ne sais pas conbien de tour-minute, je ne prend pas de risque avec ca, car je n'aimerais pas m'en payer une dans la tronche ou ma voiture Wink
    Gagner trois sous pour en depenser dix apres, faites votre calcul. lol!
    c'est mon point de vue Rolling Eyes
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Raoul le 6/12/2010, 20:00

    Il y a quelques (dizaines) d'année, un équipage qui tournait au Bol et aux 24H maintenait ces maillons avec..... 2 joints toriques et ils n'ont jamais perdu de chaîne Wink Arrow
    Faut arrêter de psychoter des fois Rolling Eyes
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Vaguabond le 6/12/2010, 20:26

    t'a esayé de mater le bouts d'axe de chaine avec un poinçon ?
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    Re: RIVE CHAINE

    Message par regis le 6/12/2010, 21:41

    comme tu dis, il y a quelques dizaines d'annees lol! mais depuis le materiel a beaucoup evolue, et nous avec, il y avait aussi 10000morts par an sur nos routes il y avait aussi le kick et les motos roulaient a 140 maxi affraid
    Soyons serieux quand meme Rolling Eyes

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Invité le 6/12/2010, 21:58

    un rivetage a la con, c'est tres facile a faire et ca tiendra, mais ça peut légerement vriller l'axe et le rendre le plus faible de la chaine qui au final cédera par ce maillon et s'usera bien plus vite

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    Re: RIVE CHAINE

    Message par Vaguabond le 7/12/2010, 10:56

    Moi pérso je me prend pas la téte pour des économies de bout de chandelles, je l'enmene chez mon mécano et il me change le kit chaine...si y a quoi que ce soit,les pieces sont garanties et lui, coté main d'oeuvre il est assuré..

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