Africa Twin Club de France

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    Message par cutch59 22/11/2010, 18:37

    Voili voilou je dois changer mon kit Chaine et de ce fait je vais également faire l'entretien du bras oscillant
    pour la chaine je me tate un peu sur à riveter ou sur chaine assemblée

    Qui connait?

    http://www.boutik-moto.com/images/bl_854644_image1.jpg
    http://www.boutik-moto.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=759136&lg=1

    qui a déjà riveter sa chaine lui même? a frapper ou à sertir?

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    Message par Raoul 22/11/2010, 20:01

    A sertir, ça se fait très bien avec 2 marteaux, un gros au cul du maillon et un petit pour tapoter l'extrémité de l'axe et faire un petit évasé, attention à ne pas tapersur lemaillon hein, juste sur l'axe Wink Arrow
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    Message par TiTi 22/11/2010, 22:12

    Si tu fais l'entretien du BO, prends une chaine fermée !
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    Message par Steph 23/11/2010, 08:55

    Risque moins de problème avec une fermée surtout lorsque l'on fais le BO.

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    Message par cutch59 23/11/2010, 18:48

    le problème
    c'est que j'ai oublié lors de la ocmmmande de le préciser je pense la faire sertir avant remontage du Bras O.
    ce sera plus sur

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    Message par jean-francois 29/11/2010, 10:58

    pour la riveter sur place on etait pas trop de 4 mains , deux pour le marteau de derriere et 2 pour riveter

    par contre qu'elle galere pour fermer le maillon, c'est ajusté vraiment hyper serré
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    Message par Raoul 29/11/2010, 11:08

    Pour fermer le maillon, il faut un serre joint type "press" ça va tout seul Wink
    Attention à ce que l'assemblage ne soit pas trop serrer ou trop libre, l'idéal étant de mesurer la côte sur les autres maillons Arrow
    Quand au sertissage, j'comprends pas, t'as 2 mains gauches toi Shocked lol!
    J'rigole hein, mais bon j'l'ai d'jà fais plusieurs fois et j'ai l'habitude Idea
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    Message par jean-francois 29/11/2010, 13:19

    Raoul a écrit:Pour fermer le maillon, il faut un serre joint type "press" ça va tout seul Wink
    Attention à ce que l'assemblage ne soit pas trop serrer ou trop libre, l'idéal étant de mesurer la côte sur les autres maillons Arrow
    Quand au sertissage, j'comprends pas, t'as 2 mains gauches toi Shocked lol!
    J'rigole hein, mais bon j'l'ai d'jà fais plusieurs fois et j'ai l'habitude Idea

    pour l'assemblage il te file avec la chaine des ecarteurs pour pas trop serrer justement , que tu mets avant de sertir, mais pour le serre joint il doit falloir faire super gaffe que la deuxieme plaquette rentre bien droite lol!
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    Message par regis 30/11/2010, 19:24

    La technique des deux martaux est tres delicate, je le deconseille Rolling Eyes Si on a pas le rive-chaine, et si en plus on fait le BO, on la prend ferme, surtout pour les novices Wink
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    Message par Champignac 2/12/2010, 12:34

    Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes
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    Message par regis 2/12/2010, 13:24

    C'est vrai RIVE CHAINE  641243
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    Message par cutch59 2/12/2010, 18:39

    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes

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    et oui je n'y ai pas pensé Alain me l'a dit de suite par MP
    je vais la riveter avant, de toute façon je démonte le bras oscillant pour graissage.
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    Message par Champignac 2/12/2010, 19:29

    cutch59 a écrit:
    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes

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    et oui je n'y ai pas pensé Alain me l'a dit de suite par MP
    je vais la riveter avant, de toute façon je démonte le bras oscillant pour graissage.

    Bin, si tu passes à m'baraque, je te la rive Wink

    C'est quelle marque la chaine ?
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    Message par cutch59 2/12/2010, 19:42

    c'est une AFAM
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    Message par Raoul 4/12/2010, 11:43

    Champignac a écrit:Riveter une chaine avec des marteaux c'est vraiment pas une bonne solution surtout si c'est une chaine DID dont le bout des axes est creux, de plus j'avais signalé à certains Chtis dont Cutch que j'ai ce qu'il faut ! Rolling Eyes

    Ah bin forcément si c'est un axe creux en bout c'est encore plus simple, il suffit de faire un évasé en utilisant par exemple un pointeau Arrow
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    Message par cutch59 4/12/2010, 15:06

    c'est une chaine axes pleins
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    Message par Champignac 4/12/2010, 15:43

    cutch59 a écrit:c'est une chaine axes pleins

    Ha zut, mon rive chaine ne marchera pas, il est exclusivement prévu pour des maillons avec des bout d'axes creux ! Neutral
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    Message par Raoul 4/12/2010, 18:13

    T'1 c'est pô compliqué de matter l'bout des axes Rolling Eyes
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    Message par cutch59 6/12/2010, 18:32

    Raoul a écrit:T'1 c'est pô compliqué de matter l'bout des axes Rolling Eyes

    désolé RIVE CHAINE  884463
    mais je n'aime pas le boulot de bricoleur, surtout si je suis le passager. RIVE CHAINE  926158
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    Message par regis 6/12/2010, 19:53

    moi je ne bricole pas ce genre de chose, car une chaine qui casse?????
    Moi je pars du principe que l'on vend des rive-chaines, c'est pour riveter les chaines. Une chaine qui tourne a je ne sais pas conbien de tour-minute, je ne prend pas de risque avec ca, car je n'aimerais pas m'en payer une dans la tronche ou ma voiture Wink
    Gagner trois sous pour en depenser dix apres, faites votre calcul. lol!
    c'est mon point de vue Rolling Eyes
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    Message par Raoul 6/12/2010, 20:00

    Il y a quelques (dizaines) d'année, un équipage qui tournait au Bol et aux 24H maintenait ces maillons avec..... 2 joints toriques et ils n'ont jamais perdu de chaîne Wink Arrow
    Faut arrêter de psychoter des fois Rolling Eyes
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    Message par Vaguabond 6/12/2010, 20:26

    t'a esayé de mater le bouts d'axe de chaine avec un poinçon ?
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    Message par regis 6/12/2010, 21:41

    comme tu dis, il y a quelques dizaines d'annees lol! mais depuis le materiel a beaucoup evolue, et nous avec, il y avait aussi 10000morts par an sur nos routes il y avait aussi le kick et les motos roulaient a 140 maxi affraid
    Soyons serieux quand meme Rolling Eyes
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    Message par Invité 6/12/2010, 21:58

    un rivetage a la con, c'est tres facile a faire et ca tiendra, mais ça peut légerement vriller l'axe et le rendre le plus faible de la chaine qui au final cédera par ce maillon et s'usera bien plus vite

    économie zéro
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    Message par Vaguabond 7/12/2010, 10:56

    Moi pérso je me prend pas la téte pour des économies de bout de chandelles, je l'enmene chez mon mécano et il me change le kit chaine...si y a quoi que ce soit,les pieces sont garanties et lui, coté main d'oeuvre il est assuré..
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    Message par Champignac 7/12/2010, 12:29

    Moi, il y a bien longtemps que je ne fais plus trop confiance au pro...

    On n'est jamais si bien servi que par soi même.

    Il suffit de voir comment ils tendent les chaines à fond pour comprendre, remarque, c'est dans leur intérêt, comme ça elle s'use plus vite et tu reviens plus vite chez eux pour un nouveau kit chaine, puis après tu leur rachète une nouvelle moto car l'axe de sortie de boite est mort !
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    Message par Invité 7/12/2010, 12:44

    Champignac a écrit:Moi, il y a bien longtemps que je ne fais plus trop confiance au pro...

    On n'est jamais si bien servi que par soi même.

    Il suffit de voir comment ils tendent les chaines à fond pour comprendre, remarque, c'est dans leur intérêt, comme ça elle s'use plus vite et tu reviens plus vite chez eux pour un nouveau kit chaine, puis après tu leur rachète une nouvelle moto car l'axe de sortie de boite est mort !

    C'est bien vrai aussi, j'ai souvent fait détendre ma chaine lors d'un changement (surtout sur les trails), le pseudo mécano me regardait bizarement scratch
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    Message par regis 7/12/2010, 12:58

    Moi une fois, il y avait trois cran d'ecart sur les escargots.
    C'est sur que je suis partisan aussi de bosser moi-meme, mais uniquement si j'ai l'outillage adapte, car je ne bricole pas avec ma securite. Mais je sais que tu as un bon atelier, herve, et je connais ton adresse maintenant Rolling Eyes
    Mefie teu, té risque d'nous voir debarque at mason lol!
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    Message par Raoul 7/12/2010, 17:27

    Faîtes comme vous voulez Cool
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    Message par cutch59 8/12/2010, 20:57

    désolé mais c'est bien ce que je compte faire
    Sécurité avant tout
    je ne tiens pas à ce que des collègues me ramassent sur le bord de la route. trop de copains dcd en moto

    le post au départ est pour un conseil de modèle de rive chaine, ce n'est qu'un forum de demande de conseil et libre à tous du destin de sa vie

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