rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    africa twin ou super tenere

    Partagez

    gabin

    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 50

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin le 29/11/2010, 17:46

    je voudrais savoir si possible quelle estle poids de ces deux motos certains dises que sont sont des motos lourde pour commencer .je fait 1m81 pour 82kg ca fait déja un beau bébé quand pensez vous .merçi

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par seblob le 30/11/2010, 01:09

    Le problème c'est que le poid en lui même ne fait qu'indiquer la masse portée par les roues Laughing . Car aprés selon le centre de gravité de la moto, son poid "réel" peut se faire plus ou moins sentir .

    La revue technique donne la 650 RD03 pour 193 kilo à sec et 220 kilo en ordre de marche.
    L'autre revue technique donne la 750 RD04 pour 210 kilo à sec et 233 en ordre de marche
    et la 750 RD07 est donnée pour 205 kilo à sec et 229 kilo en ordre de marche.

    Normalement les RD07 et 07A sont sensé avoir un poid situé un peu plus bas, grâce au réservoir de carburant qui est un petit peu reculé.

    je ne sais pas si en pratique la différence se fait réellement sentir.

    Et pour la SuperT apparemment elle pèse 195 kilo a vide et 226 en charge.

    A+

    Vaguabond

    Localisation : gironde
    Année de la moto : 1999
    Messages : 145
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 46

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Vaguabond le 30/11/2010, 19:53

    Bonsoir, comme le dit michel,c'est au premier cout d'oeil si ça te plait pas laisse tomber et ne te presse pas..des moto y en a à vendre tout les jours!!
    Quand au choix entre l'AT ou le super T, pérso je préfére l'africa..moins puissant certe mais beaucoup plus fiable. C'est simple, regardes les differences de prix de vente entre une AT et une super T au méme kilométrage et tu comprendra!! Pour ma part quand j'ai acheté ma premiére AT j'ai hésité car la super T me plaisait, je me suis renseigné un peut partout et j'ai été un peut déçu( raillons qui se detendes,boite dur,frainage avant limite) et puis une fois arrivé à 100.000km c'est cuit!!bon je sais ,c'est déja pas mal!! Sans parler de la revente..
    Tiens,je viens de voir un 650 AT de 89 avec 180.000km,moteur refait à 150.000km et sa roule toujours !!!!

    jean-francois

    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 37

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois le 22/2/2011, 21:38

    bon je vais te parler de ma grande experience de motard Very Happy permis depuis septembre ...
    le bestiau 1.77m 110kg age 32ans
    ma premiere moto AT 750 RD04 de 91 acheté a 68000km auourd'hui 75000km
    jamais conduit autre chose comme deux roue a part dans mas jeunesse mon 103...

    je pense qu'il faut deja que tu cible tes besoins , les miens etait un vehicule pour me faire economiser mon vieux land rover pour aller bosser a 180km ar de la maison trois fois semaine , plus chemin pour suivre le gamin avec son pw 80 (c'est lui qui m'a mis a la moto)

    j'ai eu la moto en echange sur une base de 1500/2000euros d'un autre vehicule , auparavant un contact me proposé une super T puis il s'est volatilisé , mais deja j'avais cru comprendre que la super T etait beaucoup plus gourmande en essence de l'ordre de 8l, contre moi pour l'instant 6.6l avec l'AT

    pour le poids , beh oui c'est lourd au debut , ça change de l'ER6 de l'auto ecole , d'ailleurs je l'ai tombé a l'arret a un stop quelque jour apres le permis, j'ai donc opté tres rapidement pour les pare carter sw motech vu que je comptais bien faire des chemins, et effectivement maintenant avec quelque km de plus dans les bras je trouve que ça passe relativement facilement dans la garrigue (enfin beaucoup moins quand c'est mouillé)
    il faut dire aussi que je la trouve nettement moins lourde maintenant et que m'y suis bien habitué, je commence meme a oser un peu en garrigue certain passage, sur la route , je dirais juste , ça me suffit amplement , j'ai lontemps , pendant les premier mois post permis, peu dépassé e 100km/h puis maintenant je me surprend a 120km/h bref je suis pas un rapide , mais ça me plait et c'est l'essentiel (quand on condut que des camions qui depasse pas 90km/h...)

    bref voici l'experience d'un gars qui a peu d'experience , (je pense moins que toi puisque tu roule deja en 125) qui a fait 7000km en At

    c'est la MOTO qui me convient

    pour en revenir a la xtz 660 (le nouveau modele ..) j'adore le look un peu mons le prix, mais c'est recent, c'est un mono et donc ce n'est pas adapté a mes trajets , c'est bien dommage , sinon je pense que j'aurais pu pencher vers certain mono (dans mes prix) qui me plaise bien , notament les 800 DR, les djebel, ténere 600XT, XLRM,

    la tiger il y en a une dans mon village , je la trouve d'un look trop routiere a mon gout , comme les transalp , et autre varadero , j'accroche moins
    en espérant avoir pu ajouter une pierre a l'edifice




    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 23/2/2011, 22:55

    Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    yop1025

    Localisation : tarbes
    Année de la moto : Yamaha XT660Z 2009
    Messages : 943
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 45

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par yop1025 le 24/2/2011, 06:58

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    Moi un 750 DR de 89 (+ lignes & echappements DEVIL .. rhooo quel bruit !), zero souci durant 10.000 km et le nouveau proprio n'en a pas eu durant les 50.000 restants avant de la crasher.
    Par contre après, un 800 DR et que, que des emmerdes...

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 24/2/2011, 07:07

    Plouf34 a écrit:Salut !

    juste pour dire, j'ai eu un 750 DR Suzuki avant l'Africa , ....Bein sans hésiter c'est l'Africa twin que je préfère . Et j'en reprendrais un les yeux fermés .

    ( Le DR (gros mono cylindre), m'avait couté cher en entretien ....et pas mal d'emmerdes ... ).




    eric tu as oublié de donner ta taille et ton poids lol!

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 24/2/2011, 11:01

    lol! La taille : juste La bonne hauteur pour que les pieds touchent par terre .....( surtout avec ces motos ) .

    Le poids ça depend : ......entre 85 et 80 kg selon les périodes .....

    j'suis pas tout à fait un "pti'maigre" quoi ......

    gabin

    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 50

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin le 25/2/2011, 10:52

    bonjour a tous voila ces fait normalement je prend livraison de ma moto super ténére de 1996 avec 46000 km 2200 euros cote argus 2630 trés propre visuelllement
    vu que le proprétaire me reprend ma 125 1400 euros je redonne 1000 euros pour ca moto. pour une premiére moto je pense mon choix résonnable j'ai vu deux trois africa twin mes rien satisfaisant coté mécanique .j'épére que je ne serai pas chassé pour autant du forum vu mon choix lol!

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4577
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard le 25/2/2011, 18:43

    bon deal semble t-il, 1000 roros pour passer d'une 125 à une 750 !
    Régale toi bien ...

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 25/2/2011, 18:46

    bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink

    gabin

    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 50

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin le 26/2/2011, 08:59

    Tfou a écrit:bien sur tu peux rester mais mets nous une photo Wink

    li faudrat attebdre la semaine prochaine je devrais l'avoir samedi et puis entre normand -- lol!
    je suis né a caen .vive le stade malherbe .

    jean-francois

    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 37

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois le 26/2/2011, 13:30

    j'ai un collegue qui en as eu une il m'a dit qu'il faut regarder l'etat des cannelures de l'arbre ou vient le pignon de chaine , a 60000km la sienne l'arbre etait mort il faut tomber le moteur pour changer cet arbre , je sais pas comment c'est foutu, mais a mon avis un petit démontage , et de la graisse lui ferait du bien ...

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4577
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard le 26/2/2011, 13:40

    ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !

    jean-francois

    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 37

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par jean-francois le 26/2/2011, 14:01

    gerard a écrit:ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !
    ouais elle ne la pas encore , mais en preventif je badigeonnerais de graisse au cuivreles canelures


    c'est comme sur un de mes land , le récent de 2001 il m'a fallu changer les demi arbre arriere avec les main menneuses car c'est andouille d'ingenieur, pour limiter les fuites d'huile du pont et de graisse des rouelements , on mis une rondelle de calage du roulement de roue ajusté pil poil, alors que sur mon autre land de 83, (meme pont) il y a un bon cm de moins en diametre , ce qui fait que la graisse des roulements vient bien en se melangeant avec l'huile du pont , lubrifié les cannelure des demi arbre et main menneuse...
    résultat un coup de disqueuse sur les rondelles , avant remontage ...

    Steph
    Admin
    Admin

    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4237
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 48

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Steph le 26/2/2011, 14:08

    Le problème peut arriver sur l'@T aussi. Chez le mécano j'en ai vu une avec l'arbre cannelé complètement bouffé.
    Pour l'@T cela venait d'une mauvaise position du pignon sur l'arbre qui avait pris ensuite du jeu et avait bouffé au fur et à mesure les cannelures.

    Steph

    michelside78

    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 650XJN 125VARADERO
    Messages : 1006
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 50

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par michelside78 le 1/3/2011, 14:58

    gerard a écrit:ça semble être un pb chez Yamaha, j'ai un pote qui a eu la même chose sur une Fazer ... et en effet grosse réparation avec démontage moteur (entre 2 et 3000 roros en consession Yam) !
    Mais c'est pas pour ça que celle de Gabin a ce souci !

    Salut,j'ai roulé des milliers de kilometre en Yamaha et en super T en particuliers et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun arbre de sortie de boite
    Apres faut voir comment c'est entretenue et tendu,bien souvent les gars tendent trop les chaines qui a pour effet de bousillé l'arbre de sortie de boite et ça c'est valable pour toute moto
    Salut Michel

    gabin

    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 50

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gabin le 1/3/2011, 16:49

    bonjour a tous je devrai avoir ma moto samedi je posterai une photo des mon retour de nemours .une révision compléte serat faite dans le mois par une pro pour voir la béte .pour me faire la main un super ténéré est trés bien et l'année prochaine si tout vas bien j'acheter une africa més le model aprés 2000

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 1/3/2011, 19:33

    comme dit michel, la super tension fait beaucoup de degats sur roulements et autre, il vaut mieux une chaine qui traine un peu , ca laisse de la marge si on charge la moto Wink

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4577
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard le 1/3/2011, 19:39

    Vaut mieux un cardan surtout ... Very Happy Very Happy Very Happy

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 2/3/2011, 23:05

    cardan=====boffffffffff==== il a du bien et du pas bien, sinon elles en aurait toutes un surtout en compet ou autre Wink

    c'est bien pour rouler cool

    le cardan a ses limites aussi

    gerard

    Localisation : Paris
    Année de la moto : RD07A de 2002 & quelques teutonnes ...
    Messages : 4577
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 55

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par gerard le 3/3/2011, 06:55

    l'Africa c'est bien pour rouler cool ... Very Happy

    Invité
    Invité

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Invité le 3/3/2011, 07:40

    bien sur , aussi lol!

    gabin

    Localisation : amiens
    Année de la moto : bmw k75 RT 1991 / 154000 kms
    Messages : 75
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 50

    elle sest dans le garage

    Message par gabin le 6/3/2011, 08:59

    elle viens de passé sa premiére nuit dans mon garage bien au chaud.premiére prise en main hier aprés midi dans ma rue sans rique .ça change de mon 125 .état général plus que satisfesant vu son age .juste les rétros a changer pas de visse hs .une révision compléte serat effectuer dans le mois .je vous posterez bien une photo mes rien a faire ca ne fonctionne pas .si une personne me donne son adresse émail je lui envoie et la poste pour moi .ca serai cool.

    naisse clement

    Localisation : prayssac (46)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3127
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 29

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par naisse clement le 6/3/2011, 09:41


    Contenu sponsorisé

    Re: africa twin ou super tenere

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44


      La date/heure actuelle est 8/12/2016, 10:44