davildos a écrit:En revanche les millésimes d'XTZ 750 que j'ai connus (ça a peut-être changé ensuite) avaient une fâcheuse tendance à surconsommer avec des pointeaux en causes.
Il ni avait pas de soucis particulier de pointeau,l'XTZ est une moto qui consomme plus qu'une Africe tout simplement
Il suffit d'investir dans un kit carbu suisse de chez KEDO et la conso descend a 6L voir moins,l'investissement est tres vite amorti a 1,50€ le litre de 95
davildos a écrit: L'XTZ me semble beaucoup moins fiable, (jamais vu de bcp kilométrés)
Va voir sur le forum XTZ certaine 750 on largement depassé les 100Mkms,c'est peu etre moins reputé que l'Africa mais pas mal on de la borne
davildos a écrit:et la boîte comme sur bcp de Yam est rédhibitoire (dure).
Ce phenome n'est pas redhibitoire a l'XTZ ce sont beaucoup de Yam qui ont ce soucis de boite dur c'est connu
Je roule en 750XTZ avec un kit carbu suisse mon autonomie est passe a plus de 300 bornes,voir 350 et plus selon le roulage c'est equivalent a l'africa 750 ou 650 qui tourne un peu pres pareil
Il faut savoir que l'XTZ est un trail orienté route par apport a l'Africa qui aurat une orientation un peu plus marqué TT
Pour faire de la route le confort(de selle en particulier)et la protection seront legerement superieur sur l'XTZ
Salut Michel