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    kit de rabaissement

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    kit de rabaissement

    Message par Gloriande le 28/10/2010, 00:02

    Chez Africanqueens :

    http://www.africanqueens.de/html/honda_fahrwerke.html

    Chez Wilbers :

    Tieferlegungs Kits

    http://www.wilbers-shop.de/motorradwelt.php

    Chez Motorradtechnik :

    http://www.vh-motorradtechnik.de/fr/Kits-de-rabaissement/Honda


    Justin

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    Re: kit de rabaissement

    Message par Justin le 1/8/2011, 14:15

    Bonjour,
    Quelqu un a t il proceder a ce genre de modifs ?
    est ce compliquer ? quel est le principe ?
    merci
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 2/9/2011, 17:15

    Yop tout le monde! Very Happy
    j'ai commandé le kit de rabaissement de chez MotorradTechnik, on va voir déja combien cela prend de temps pour être livré !
    N'empêche, 140 euros de pièce + 20 pour les frais d'envoi, le tout pour un bout d'Alu spécial et un axe + écrou,
    il a intérêt à être vraiment TRES spécial, cet Alu ! Suspect
    Je vous tiens au courant sur la facilité de montage et autres....

    Ce kit-là fonctionne par le remplacement d'une extrémité de l'amortisseur, qui est plus courte qu'à l'origine.
    Je pense rabaisser la fourche d'1 cm environ, pour rétablir un peu la géométrie de la Bestiole !
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    Re: kit de rabaissement

    Message par TiTi le 2/9/2011, 19:35

    Cher... Il suffit de couper et ressouder la chape d'origine (ou une d'occase pour garder l'origine).

    J'avais fait l'inverse en faisant une chape rallongée avec 2 chapes.
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 2/9/2011, 19:37

    Ti² a écrit:Cher... Il suffit de couper et ressouder la chape d'origine (ou une d'occase pour garder l'origine).

    J'avais fait l'inverse en faisant une chape rallongée avec 2 chapes.
    Cher, certes, mais homologué en cas d'expertise si carton.... Shocked
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 14/9/2011, 16:35

    Bon, bah, kit reçu, et monté :

    Nécessité de posseder un ( en fait, deux ! ) compresseur de ressort, sinon, pas de problème de montage.

    Essai : UN MIRACLE ! J'ai les deux pieds à plat par terre, et je fais 1m70 !
    comportement : elle tourne nettement mieux, en fait, elle semble plus légère dans les virages.
    j'ai poussé jusqu'à 170 compteur, et pas de problème de guidonnage ou louvoiement....

    EN BREF, JE RECOMMANDE CHAUDEMENT, MALGRE LE PRIX ! cheers
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    Re: kit de rabaissement

    Message par TiTi le 14/9/2011, 19:51

    Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 15/9/2011, 01:48

    Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
    Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.

    Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.


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    Re: kit de rabaissement

    Message par Invité le 15/9/2011, 12:16

    le prix je trouve cela correct, c'est moins cher que les conséquences d'une chute a l'arret et ca doit etre vachement plus agreable de s'arreter dans ces conditions si on en a besoin bien sur Wink
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 15/9/2011, 12:38

    Tfou a écrit:le prix je trouve cela correct, c'est moins cher que les conséquences d'une chute a l'arret et ca doit etre vachement plus agreable de s'arreter dans ces conditions si on en a besoin bien sur Wink

    Tout à fait d'accord avec toi, je trouve juste scandaleux le prix d'une pièce en dural usinée ( et les 20 balles de frais d'envoi ! ), sinon je me sens tellement plus à l'aise qu'avant, comme quoi , il y a des circonstances ou 4cm font une différence énorme ! Embarassed
    Ok, je sors..... lol!

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    Re: kit de rabaissement

    Message par Invité le 15/9/2011, 12:42

    ouais................JE COMPRENDS lol!

    bon c'est vrai que c'est cher le bout de métal , mais quand c'est la seule solution, ya ka

    tout est relatif, un i phone aussi c'est cher , un flacon de parfum, et plein d'autre choses

    donc c'est pas trop cher scratch lol!
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    Re: kit de rabaissement

    Message par TiTi le 15/9/2011, 13:02

    didiervfr a écrit:
    Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
    Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.

    Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.

    Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !

    Selon les modèles, la coupelle est d'une seule pièce.

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    Re: kit de rabaissement

    Message par le ROUMAIN le 15/9/2011, 22:27

    Ti² a écrit:
    didiervfr a écrit:
    Ti² a écrit:Pourquoi des compresseurs de ressorts ??
    Parce que la pièce de remplacement est plus grosse que celle d'origine ( alu vs acier ), et qu'elle ne passe plus à travers le ressort : Il n'est donc plus possible de remplacer la pièce PUIS de remonter le ressort.

    Il faut comprimer le ressort, démonter la pièce d'origine, remonter la nouvelle pièce avec du frein filet genre Loctite, et décomprimer le ressort après avoir remis les deux demies coupelles plates.

    Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !

    Selon les modèles, la coupelle est d'une seule pièce.

    je confirme
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 16/9/2011, 13:08

    patrick81 a écrit:
    Ti² a écrit:
    Mouaif... En desserrant la précontrainte au maximum, ça permet de passer une clé plate pour attraper l'écrou de la tige !

    Selon les modèles, la coupelle est d'une seule pièce.

    je confirme

    Je sais, mais chez moi, c'était bloqué de chez bloqué, impossible de le desserrer, même en tapant avec un chasse-goupille, Rolling Eyes
    et comme j'avais déja les outils, je ne me suis pas posé plus avant la question.

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    Re: kit de rabaissement

    Message par Invité le 16/9/2011, 13:12

    question confort et debattement chargé, tu nous dira ce que tu en penses didier, merci Wink
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    Re: kit de rabaissement

    Message par Gloriande le 16/9/2011, 19:22


    J'ai aussi des problèmes pour être bien à l'aise sur ma RD04.

    As tu un peu descendu les tés de fourches ?
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 16/9/2011, 21:44

    Gloriande a écrit:
    J'ai aussi des problèmes pour être bien à l'aise sur ma RD04.

    As tu un peu descendu les tés de fourches ?
    Non, en fait, c'est nickel comme ça, elle est super maniable, un vrai VTT ! cheers
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    Re: kit de rabaissement

    Message par Gloriande le 17/9/2011, 10:11

    Bon, je vais peut être me laisser tenter pour avoir moi aussi un VTT de plus de 200 kg Shocked Laughing
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    Re: kit de rabaissement

    Message par didiervfr le 30/11/2011, 20:17

    Après 2 mois de tests, je peux donner un avis définitif : MIAM !
    j'ai testé avec passager, aucun problème, c'est vraiment bien adapté, et je laisse la fourche dans sa position d'origine, je me fais bien à mon VTT de + de 200kg !

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    Re: kit de rabaissement

    Message par gerard le 29/3/2012, 18:48

    Je relance ce post selon une autre voie : Quelqu'un a t-il déjà monté un ressort de marque Hyperpro sur son amorto arrière? En font-ils de plusieurs longueurs chez ce fabriquant ? Merci Wink
    Sur leur site, la référence du ressort progressif pour la RD07 est SP-HO07-SSB026 : mais je crois que celui là c'est la longueur normale ...
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    Re: kit de rabaissement

    Message par TiTi le 29/3/2012, 23:01

    Si tu veux baisser, tu montes un amorto de RD04... mais tu seras emmerdé pour placer la bonbonne !

    Et la longueur du ressort ne détermine pas la longueur de l'amorto.
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    Re: kit de rabaissement

    Message par davildos le 12/5/2014, 01:52

    Pour ceux qui n ont pas d argent, monter les fourreaux de fourches à fonds et desserrer la précontrainte de l amortisseur. Tu perds 5 cm comme ça. Elle est plus maniable et reste stable. Cependant moins bien en TT, garde au sol réduite oblige et amorto qui risque plus de talonner.

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    Re: kit de rabaissement

    Message par matlamenace le 26/10/2014, 09:40

    Bonjour;

    Quelqu'un aurait-il les cotes de cette chape en alu?
    Pour le reste je vais me débrouiller.
    Merci
    Wink

    matlamenace

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    Re: kit de rabaissement

    Message par matlamenace le 8/11/2014, 18:15

    matlamenace a écrit:Bonjour;

    Quelqu'un aurait-il les cotes de cette chape en alu?
    Pour le reste je vais me débrouiller.
    Merci
    Wink

    Personne?
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    Re: kit de rabaissement

    Message par TiTi le 8/11/2014, 18:40

    Faut que je fouille...

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    Re: kit de rabaissement

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