rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail


    la triumph tiger aventure.

    Partagez

    seblob

    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1992 1989
    Messages : 731
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 35

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par seblob le 2/9/2011, 18:27

    Tfou a écrit: mais j'ai du mettre dans la ballance le coté " je fais tout moi meme sur l'at "

    Eh oui, çà dépend des gens mais moi que çà soit en moto ou en voiture, disons que j'aime bien pouvoir faire tout moi même et ne décider d'aller au mécano pour une intervention que par simple fainéantise Laughing (si le compte en banque est d'accord).

    Pour bon nombre de voiture ou moto actuelle, ben désolé c'est pas pour moi.

    Étant actuellement 125 iste, j'ai suivi la plus ou moins chaotique sortie de la KTM Duke 125. Quand je vois que le "débridage" (oui car la moto était bizarrement limitée à 100 km/h pour les premières alors qu'en France les 125 ne sont en aucun cas bridé en vitesse mais uniquement en puissance, ce qui est déja largement assez) est un truc qui se fait moto branchée sur ordinateur KTM avec code unique pour chacune des moto sinon çà ne marche pas .
    Puis bécane qui a de temps à autre quelque coupures d'injection, et visiblement il faut le temps à KTM de trouver la cartographie d'injection qui va bie net aprés hop c'est à coup d'ordinateur qu'il faut régler la nouvelle cartographie Shocked .

    Enfin bref, genre la bécane ou tu peux évidemment faire toi même la vidange mais le problème aprés c'est de dire à l'ordinateur de bord que tu as fait la vidange sinon çà marche pas Rolling Eyes .

    Suffit en fait de voir que sur nos AT ce qui a tendance à poser le plus de problèmes ce sont certains composant électrique et électroniques , mais que la mécanique elle çà va.
    Et de se rendre compte que les motos moderne c'est beaucoup d'électrique et d'électronique pour faire une déduction logique du genre....................sont pas dans la m*rde ceux qui s'achètent des motos et voitures fabriqué par Micr*soft et compagnie affraid

    A+

    Invité
    Invité

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité le 4/9/2011, 19:07

    ...Eh t'as oublié aussi Mac intosch ! lol!

    Invité
    Invité

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité le 13/9/2011, 18:16

    [quote="seblob"][quote="Tfou"]

    Suffit en fait de voir que sur nos AT ce qui a tendance à poser le plus de problèmes ce sont certains composant électrique et électroniques , mais que la mécanique elle çà va.

    maais non lol!

    sur une at dont tu doutes vraiment, si tu veux partir loins sans panne, une batterie neuve , un regulateur neuf et une pompe a essence neuve, ca fait pas plus de 250 euros................

    facile a changer soi meme, c'est pas cher , et c'est pas le genre de truc que tu fais rarement, c'est VRAIMENT pas cher lol!

    renseigne toi sur le prix des revisions d'autres becane ........................................ scratch Wink

    des revisions a 600 euros sont monaie courante sur certaines becanes affraid


    Invité
    Invité

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité le 14/9/2011, 10:02

    ... +1, avec Tfou !

    L'Africa en donne beaucoup, pour vraimment pas cher

    harleyrock

    Localisation : moselle
    Année de la moto : 1999
    Messages : 3
    Date d'inscription : 20/09/2011
    Age : 33

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par harleyrock le 20/9/2011, 22:02

    Salut,

    Moi j'ai essayé le tiger 800 XC pendant une petite heure...

    L'essai s'est déroulé au printemps à une température d'à peu près 12°c et uniquement sur route (ville plus belle route dégagée...)

    Déjà, je l'ai trouvé plus haute et très confortable (je mesure 1,86m) il est possible de regler la selle, cool.
    Tout de suite, on remarque qu'il y a un monde entre la tiger et l'AT... suffit de regarder les photos pour ça. lol!!!

    La moto est super agréable à rouler, on est pas loin des 100 cv, pas mal de couple, une 6e vitesse, donc elle marche bien, trop même j'ai trouvé, attention au permis...

    Un petit truc que j'ai aussi aimé, c'est le confort sur mauvaise route, normale me direz-vous, c'est un trail, mais j'ai remarqué la différence avec mon AT...

    J'ai aussi aimé le bruit de l'échappement, le 3 cylindre triumph fait un joli bruit en ville.

    Maintenant, côté négatif, je n'ai vraiment pas aimé la chaleur dégagée par les radiateurs, ça chauffe énormément les jambes, ce n'est pas agréable du tout et pourtant lors de l'essai il ne fesait pas chaud. Heureusement, ce désagrément ne se produit uniquement en ville ou la vitesse est peu élevée.

    Encore du négatif, lors de l'essai, le moteur cale à la reprise des gaz... Super dangereux, surtout quand on arrive dans un ronpoint. ça me la fait 4 fois, le vendeur avait l'air surpris quand je lui ai expliqué. Avec le recul, il s'agit d'un défaut, une programmation du calculateur reglerai le problème.

    Voila en gros pour l'essai. Au niveau de la fiabilité, il faut attendre... Pour l'AT ont sait...

    Justin

    Localisation : Bastia
    Année de la moto : 1997
    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 33

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Justin le 21/9/2011, 19:29

    Devais me l'offrir en version standard car peur de la hauteur de selle sur la XC.
    Pour finir l' AT est plus haute que la XC.
    On ne peut pas vraiment comparer, l'at est une moto qui traverse les ages et symbolise la fiabilite.
    La tiger cherche plus a seduire le pilote de roadster qui a mal au dos que celui qui cherche la possibilite de baroudé au delà du bitume.

    Invité
    Invité

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Invité le 21/9/2011, 22:43

    bien sur, la tiger est une tres belle moto, bien finie, jolie et certainement efficace Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: la triumph tiger aventure.

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:17


      La date/heure actuelle est 4/12/2016, 17:17