Le problème de ce que l'on "peut" mettre électriquement parlant risque d'ètre différent de ce que l'on doit mettre légalement parlant.
Sur ma première Yamaha DTR, équipé d'origine d'un "code Européen" (ampoule ronde, avec culot bien plus gros qu'une H4) de 40/45 watt, et bien entendu une seule optique, j'y voyais pas grand chose la nuit.
J'ai alors trouvé en vente des "H4 à culot de code européen" de même puissance donc qu'une H4 ,normale soit 55/60 watt. Un peu mieux mais pas génial.
Alors j'ai fini (sur cette moto) par monter du "H4 rallye à culot de code Européen" trouvé tout simplement au Géant avec une puissance de 80/100 watt.
Là çà éclairait pas mal.
MAIS, une ampoule de "code européen" çà a donc un globe rond totalement transparent, tandis qu'une ampoule de H4 çà a un globe cylindrique avec le bout de peint. Bref, monté sur une optique prévué pour une ampoule totalement transparente, le bout de l'ampoule H4 me faisait une ombre en plein milieu.
En trempant le bout de l'ampoule un bon moment dans le l'acétone, la peinture est partie. Mais comme au bout de l'H4 il y a l'espèce de soudure sur le verre qui a servie à fermer le globe de l'ampoule, c'est quand même aps génial question éclairage même en retirant la peinture .
Bref, j'avais toujours une zone d'ombre, mais beaucoup moins gênante, et mon éclairage était quand même grandement amélioré.
Passer de 40/45 watt à 80/100 watt, soit plus du double ne m'a causé aucun soucis électrique, ni de fonte de quoi que ce soit.
DONC, pour en revenir à l'AT, si vraiment le 55/60 watt d'origine ne suffit pas, et bien il existe des ampoules Rallye mzid il faut savoir qu'elles ne sont pas homologué pour al voie publique, et faut ètre certain que le circuit électrique va supporter le surplus de consommation.
Il faudrait aussi trouvé plus d'info sur la luminosité des lampes (exprimé normalement en lumens, a ne pas confondre avec les degrés Kelvin qui parlent uniquement de la teinte de la lumière)
car par exemple Phillips parle de 80% de luminosité en plus pour son X trème Power, mais çà fait donc combien de lumens EXACTEMENT comparé à une ampoule à iode basique ??? (je suis certain que 80% de + c'est juste marketing)
mais si par hazard il y a vraiment beaucoup de luminosité en plus, alors peut ètre que çà éclaire pas si loin qu'une ampoule Rallye, qui sont pour la plupart des ampoules à iode "basique", dont seule la puissance est augmentée.
Genre si une X trèm Power de Phillips pouvait éclairer pareil qu'une ampoule de 80/100 watt, ben faut juste choisir entre le faible prix de la "rallye" et le fait que la Phillips est homologuée route .
Il y a aussi les feux Xénon HID, mais le problème c'est que si le kit en lui même est homologué, sont montage sur une moto ne l'est pas
.
Si vous montez du Xénon HID, essayez de prendre une température couleur "basse" qui ferra une lumière blanc/jaunâtre qui serra bien plus discrète niveau controle de police qu'une ampoule qui éclaire bleu ciel
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A+