Hum, le choix déja commence plus loin que çà
.
Perso sportive, custom, c'est trés beau, mais pas pour moi. Routière? Bof. Enduro ou Trial, non, trop "technique" pour moi.
Trail, oui
.
Mais pas le petit trail qui permet juste de sa balader autour de chez sois, non autant prendre un trail qui fait réver, qui peut emmener loin, donc un "gros trail".
Dans cette catégorie on a bien entendu l'Africa Twin, mais aussi la Super Ténéré, la Suzuki "big" DR, la Cagiva Elephant, KTM 950/990 Adventure, BMW et j'en passe.
Bon, perso çà fait longtemps que dans cette catégorie c'est quand même l'Africa Twin qui à la meilleure réputation de fiabilité.
Perso je trouve une Cagiva Elephant ou une KTM 950/990 plus jolie que l'Africa Twin.
La Suzuki DR 750/800 je trouve çà pas mal niveau look. La SUper Ténéré, oui mais à condition que le coloris soit assez "fun" la plupart ont un coloris trop sobre, çà fait trop "routière".
Bref, y'a pas mon rève était une Africa Twin d'un coloris qui fais bien Rally Raid, bref la 650 version Marathon semblerait l'idéale.
Mais bon, j'ai pas le permis gros cube, et j'ai compris que je trouverais jamais la motivation suffisante pour le passer à moins de trouver un truc pour me motiver.
Cet été m'est donc venu l'idée de me payer un gros cube
Seulement, j'avais maxi 1500 Euro à y mettre, et donc je regardais tout dans la liste des bécanes ci dessus.
Au début je pensais me prendre une veille bécane à retaper , mais il aurait fallu qu'elle soit vendue un prix vraiment ridicule, et en fait c'est rare à trouver . Genre une Suzuki 800 DR avec le moteur en panne çà coute quand même rapidement 600 Euro. Ou alors pareil, Suzuki 800 DR moteur qui tourne, mais tout le reste est bousillé. Si c'est pour se taper des mois de travail et au final avoir une bécane qui reviens à 2000 Euro, autant dépenser direct ses 2000 Euro dans une bécane en bon état.
J'avais aussi trouvé une AT RD04 pour 700 Euro, mais assez loin, et visiblement tout était casé, rayé et déchiré sur la moto (vandalisme
?)
Pour les bécanes en "bon" état mes dans mes moyens, ben il y avait pas mal de Super Ténéré mais au coloris qui me plaisait pas des masses, et au kilométrage relativement élevé. Et question des AT, ben çà coute beaucoup plus cher qu'une Super Ténéré.
Donc pour 1200 Euro, y'a vais une RD04 de 120 000 borne par exemple, ou des 650 mais toujours à 1000 Euro mini et facile plus de 80 000 bornes.
Et puis un jours, RD07 de 1995 avec 30000 bornes pour 1500 Euro
.
Bon, le prix est expliqué par les raisons de la vente:
le proprio est mort depuis quelques années a ce que j'ai compris des suites d'une opération
la moto était entreposée en attendant chez la grand mère, qui est décédée .
L'héritier de la moto, l'a donc mise en vente car il ne s'intéresse pas au monde de la moto, et il faut vider le garage de la maison de la défunte grand mère qui doit ètre vendue.
(j'ai avec les documents de vente les document du notaire et tout ce qu'il faut).
Et en plus de çà, a cause de sa maladie l'ancien proprio avait fait une chute a basse vitesse coté gauche de la moto. Et bien entendue, depuis 4 ou 5 ans la moto n'a pas roulée.
Enfin bref, je ne pensais jamais trouver une AT aussi "récente" et avec un aussi faible kilométrage pour ce prix.
Les carénages coté gauches sont fissuré et un peu rapé, mais bon pour le moment avec de la fibre de verre collé à l'intérieur c'est rafistolé j'ai tout le temps de trouver par petites annonces des carénages en bon état.
Le réservoir est bien entendu abimé coté gauche, mais rien de bien méchant, au mieux si je trouve un tapis de réservoir et hop çà se verra plus. Le marche pied coté gauche fait aussi la gueule, mais j'en attend un neuf commandé sur Bike Parts ainsi que divers babioles .
Enfin bref, parfois pour une bécane, ou une Africa Twin plus précisément, le choix ne se fait pas entièrement selon se désires, mais selon les opportunités du moment et selon son compte en banque.
J'ai oublié de dire que mon AT c'est le modèle noir. Bref c'est loin d'ètre le coloris "fun" que je voulais , mais je n'allais pas laisser passer cette occasion pour le seul prétexte que le coloris me plaisait pas trop.
D'ailleurs maintenant qu'elle est a moi, finalement je l'aime bien ce coloris
pour la 650 à 700 Euro, je pense qu'elle mériterais que tu aille la voir car difficile de trouver moins cher pour une AT qui fonctionne, et 80 000 c'est loin d'ètre catastrophique comme kilométrage (sauf si tous les consommable sont mort, ou dans ce cas là le prix va bien grimper).
A+