Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

K&N HA-0008 Carte-23 K&N HA-0008 Logo-c18 K&N HA-0008 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    K&N HA-0008

    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    K&N HA-0008 Empty K&N HA-0008

    Message par seblob 1/10/2010, 13:06

    Bonjour.

    Pour ma RD07 de 1995 je me suis acheté un filtre K&N, commandé en Angleterre.

    Problème, si le filtre d'origine Honda rentre sans le moindre problème, rien qu'a le poser à sa place en fait, le K&N coince vraiment , les trous ne tombent pas totalement en face et même si en forçant beaucoup j'arrive à remonter le couvercle, la plaque en plastique du filtre ne s'emboite pas bien sur la boite à air, la gorge de la plaque du filtre semblant ne pas ètre totalement au bon endroit.

    J'ai fait des mesures comparatives, et bord à bord, les trous du K&N sont plus rapproché de 1 mm.
    C'est peut tère pas beaucoup mais visiblement c'est suffisant pour que çà coince.

    K&N HA-0008 Hpim0310

    K&N HA-0008 Hpim0311

    j'ai aussi mesuré le diamètre externe de la gorge ovale de la plaque, je trouve 115 mm pour le filtre d'origine et 114 pour le K&N.

    Pour ceux qui ont le même filtre, aucun soucis chez vous pour le montage?

    J'ai contacté le SAV de K&N, la conversation est "longue", mais au final, la personne a comparé 3 HA-0008, il les a mesuré et trouve pareil, donc comme personne ne s'est plaint avant moi semble t'il, il ne vois pas ou est le problème, mais ne m'a pas dit pourquoi la plaque des K&N ne faisait pas exactement la même taille que la plaque métallique du filtre d'origine.

    Donc pour le moment j'attends, car je pense pouvoir le monter comme il faut "avec la plaque en plastique qui reste bien à plat pour que çà soit bien étanche" mais il va me falloir un petit peu décentrer les trous, et un petit peu élargir la gorge, bref le filtre est fichu aprés question SAV.

    A+

    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 52

    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par Gloriande 1/10/2010, 18:27

    J'ai acheté ma 07A elle avait le filtre KN, apparemment pas de soucis pour le mettre.
    avatar
    Invité
    Invité


    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par Invité 1/10/2010, 18:28

    J'ai acheté un filtre K&N sur Ebete UK: aucun problème pour le mettre sur mon RD07 Rolling Eyes
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par seblob 1/10/2010, 23:56

    Bon, ben alors je crois que j'ai plus qu'a "retailler" un peu le miens pour qu'il se monte.

    On vois assez bien sur l'un des photos que les deux "gros trous" du filtre K&N sont plus rapproché que ceux du filtre d'origine.

    Apparemment la plaque en plastique est un peu travaillée il y a comme des traces d'usinages sur le dessus au niveau des trous de fixations. Peut ètre que çà a été un peu mal fait sur le miens Question .

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par Invité 2/10/2010, 08:22

    Normallement il rentre sans problème et les trous correspondent.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par seblob 2/10/2010, 11:10

    Bon donc moi les trous correspondent pas vraiment, ni l'emprunte ovale sous la plaque.
    Mais je pense qu'en agrandissant trés légèrement les trous avec la Dremel çà devrait le faire.

    Mais franchement je suis assez déçu, le filtre en lui même semble trés bien, sauf que sur l'AT le filtre est donc équipé de son couvercle/plaque de fixation et y est collé.

    Entre la qualité de la plaque métallique du filtre d'origine, bien plus rigide et surtout équipé d'un joint au fond de sa gorge pour que çà soit bien étanche avec la boite à air, et la qualité minable de la plaque en plastoc du KN sans le moindre joint, la différence est énorme.
    Arrow édit, si j'avais pas vu y'a un peu de mousse au fond de la gorge

    A ce demander si sur le filtre d'origine la plaque coute pas aussi cher que le filtre papiers, alors que sur le KN, ils ont sans doute pas dépensé beaucoup pour la plaque en plastique Laughing .

    édit Arrow j'avais pas regardé la plaque par en dessous, au niveau des trous de fixation avant, il y a des petits carrés de marqué sur le plastique, sans doute les repères pour faire les trous.
    Dommage que les trous n'aient pas été fait pile poil dans les repères mais un peu trop vers l'arrière Rolling Eyes .

    A+
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par seblob 2/10/2010, 11:57

    VOilà, maintenant çà se monte sans soucis.

    Il m'a quand même fallu décaler les trous d'environ 2 mm vers l'avant de la moto .

    En fait j'ai l'impression que tout était un peu décalé, genre les trous décalé de 1 mm vers l'arrière part rapport à leur emplacement idéal et l'ovale avec le joint décalé de 1 mm vers l'avant (çà se voyait trés clairement en commençant à emboiter le filtre et en regardant par le coté du porte filtre démonté de la moto).

    Donc quand les trous était en face des fixations, l'ovale n'était pas en fasse de la forme du haut de la boite à air, et quand l'ovale était en fasse, ce sont les trous qui ne l'était plus.

    Faute de pouvoir retoucher l'ovale il m'a fallu corriger les trous de 2 mm au lieu d'un seul.

    Enfin bon maintenant c'est fait et plus de soucis.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par Invité 2/10/2010, 17:53

    Voilà une affaire qui roule afro

    Contenu sponsorisé


    K&N HA-0008 Empty Re: K&N HA-0008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 08:10