Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Carte-23 Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Logo-c18 Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Logo_p11
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

3 participants

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par coolraoul68 23/9/2010, 19:36

    https://2img.net/r/ihimizer/img522/6111/201009230005.jpg

    Alors j'ai démonter tout le carbu pour nettoyage et je passe un coup de souflette dans les conduits et me voila avec 2 petites rondelles sur mon drap blanc et je ne sais pas dans qu'elle trous elle vont.
    Aprés réflexion je pense qu'elle va avec la vis de richesse,d'aprés moi on enfille le ressort sur la vis de richesse puis ensuite la rondelle .
    Quelqu'un peut il confirmer svp.

    De toute facon il n'y à pas de rondelle au fond de:
    -chaques trous pour les gicleurs
    -dans chaques trous ou vient se loger l'aiguille du boisseau

    D'avance merci pour votre aide.
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par dominique 23/9/2010, 20:55

    regarde le schéma du carbu, tu vas trouver ton bonheur..


    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Thumb900900_E__1801
    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par coolraoul68 23/9/2010, 22:02

    Merci Dominique c'est exactement le schéma qu'il me fallait.

    En plus de cette petite rondelle je viens de m'aprercevoir qu'il y à encore un petit joint torique noir au fond du puit de la vis de richesse.
    Cela correspond bien au schéma n°4 c'est à dire en premier au fond le joint,puis la rondelle ,puis le ressort,puis la vis de richesse.
    Heureusement que j'ai pas perdu les rondelles et ces petits joints toriques lorsque j'ai passer la souflette,j'aurais été quitte d'acheté une pochette de joint,cela existe ? surement que oui.
    Enfin le produit Motul pour le nettoyage du carburateur est trés éfficace mais trés nocif aussi pour l'homme.Faut voir toutes les précautions qu'ils indiquent sur le produit,on dirait presque un gaz de combat !

    Démain aprés midi remontage du carbu et essais ,j'espére qu'ils seront positif.
    J'ai aussi regardé les filtres du réservoir mais ils étaient presque neuf donc ras.

    En fait j'ai oublier de vous dire d'ou je pense que mon probléme doit venir.Sur une des commandes du starter j'ai le petit ressort de rappel qui pousse le petit piston qui est cassé.J'envisage de remplacer ce ressort par un ressort de stylo du même diamétre et couper à la bonne longueur.Cela correspond au repére n°8 sur le schéma de Dominique.Surement que quelqu'un à déja eut ce type de probléme.

    Rendez vous demain pour les essais.
    Bye.


    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par coolraoul68 25/9/2010, 14:20

    Alors je suis heureux Very Happy elle à trés bien démaré ,j'ai plus mon probléme de pête au ralenti bref tout va bien.
    Mon seul souci est une toute petite fuite d'essence sur le couvercle de cuve du carburateur de droite.Il y à une petite goutte toutes les deux minutes en gros.
    Pour l'instant j'y touche pas ,peut que cela va se mettre en place avec la chaleur du moteur ? Je vais recontrôler d'ici une semaine pour voir.
    En attendant j'aimerais svp votre aide sur cette fuite,qu'en pensez vous et que faut il faire.

    https://2img.net/r/ihimizer/img401/6581/201009220020modif.jpg

    Peut t'on encore touver le joint du couvercle de cuve (celle ou il y à le flotteur).Cela correspond au repére n°1 du schéma de Dominique.
    Sur Bike Parts il le vende à 49.00E !! réf.VDF4B A , c'est indiqué joints au pluriel donc est-ce tous les joints du carburateur ?
    Chez Honda c'est peut être moins cher.

    Peut qu'il existe de la pate à joint qui résiste à l'essence ,mais si on en met trop cela risque de boucher les gicleurs ?
    Vu que c'est un joint "torique" on ne peut pas rajouter un joint plat en papier par dessus , je ne pense pas.

    En tout cas j'attend vos avis.
    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par vidock 26/9/2010, 08:54


    salut coolraoul68

    Le joint du couvercle de cuve est bombé d'un côté et carré de l'autre. Il faut
    monter le joint avec la partie bombée apparente. C'est peut-être la raison de ta fuite ?

    Philippe.

    coolraoul68
    coolraoul68


    Localisation : Mulhouse
    Année de la moto : 1988
    Messages : 19
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 59

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par coolraoul68 26/9/2010, 13:45

    Merci pour cette info Vidock.
    Pour l'instant je vais rouler 1 semaine et voir ensuite comment évolue cette micro fuite.
    vidock
    vidock


    Localisation : Troyes
    Année de la moto : 1988
    Messages : 40
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 62

    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par vidock 26/9/2010, 17:10


    Traînes pas trop pour réparer..essence + chaleur No

    Bon courage

    Contenu sponsorisé


    Rondelle carburateur, ou va t'elle ??? Empty Re: Rondelle carburateur, ou va t'elle ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:42