par yop1025 23/2/2011, 21:23
Mais non, moi p'tite tête, moi avoir payé la facture et l'avoir oublié sur le comptoir.
Bon,allez, j'vous raconte, suite au remontage de ces 3 roulements, j'avais un bruit de "chaine" sur le PSB, comme si il n'etait pas droit (j'ai cru à un roulement au départ, et ca m'a pas mal inquiété...
). Je l'ai ammené chez un p'tit jeune a qui on m'a dit que du bien qui s'est monté dernièrement ( www.bike-revival.com )et on a regardé ensemble. Il a trouvé de suite le pot au rose. Après reglage du kit chaine au Laser pour avoir un axe bien droit (il etait bien décalé ...) pourtant les escargots etaient bien en position reciproque, on l'a realigné pour l'avoir nickel chrome. Celui qui a changé les roulements a remis les escargots tels qu'au départ sans essayer la moto (22 partout). Par contre, je ne comprends pas ce décalage en sortie, je n'ai pas la moto sous les yeux, mais on a du baisser l'escargot du coté kit chaine pour avoir un axe bien droit.
Moi pas comprendre le pkoi du comment je l'ai retrouvé décalé après le montage des nouveaux roulements au lieu d'être droit ? ...
Parce qu'il faut bien faire bosser les auto-entrepreneurs car il ne m'a rien demander pour reaxer le kit chaine, et comme il est gentil tout plein en plus d'un tarif horaire imbattable (25 € de l'heure contre 46 chez honda...), je lui ai laisser la bécane pour me changer le patin de chaine complètement bouffé et le cable d'embrayage très dur, et le joint spy de sortie de boite qui fuit un poil.
Il a remarqué en faisant le check up de la bécane un petit suintement du cache culbuteurs, on le fera en faisant le reglage des soupapes pour les 100.000 km et la révision, ca presse pas...
Ah oui, au milieu des Yamaha R6, des Ducati et autre joyeuseries de ce genre dans la 10 aine de moto présente, il y avait une @T de 1997 en révision et un synchro de vitesse HS à faire et une RD03 avec 43.000 km (mais dans son jus).