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    changer un embrayage

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    TiTi

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    Re: changer un embrayage

    Message par TiTi le 18/12/2009, 09:07

    Aller, c'est mon jour de bonté...
    Afric'harlay a écrit:Le passage du type J (châssis 5000021 - 5008540) au type K (châssis 5101414 - 5103359) s'est fait entre 1988 et 1989. De toute évidence, il s'agissait d'une adaptation de l'embrayage qui semblait un peu faiblard sur les J.
    Le problème c'est que seuls les kit d'embrayage K sont disponibles, désormais, et l'ensemble monté sur un modèle J produit un patinage sévère (du vécu !!).
    Il faut donc se renseigner auprès d'un concessionnaire pour commander, parallèlement au kit d'embrayage (disques lisses et d'entrainement et ressorts), un kit d'adaptation qui consiste en un disque supplémentaire à intercaler dans la série. Le remontage nécessite juste de la pâte à joint.

    Alain54

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    Re: changer un embrayage

    Message par Alain54 le 3/5/2013, 06:47

    Je deterre ce post pour demander à Clément si il a trouvé à l'époque le d'adaptation en question ?
    Mon embrayage patine sur ma rd03 alors que le précédent propriétaire m'avait dit l'avoir changé et qu'il a moins de 2000 kms. Mais pour avoir vu le loustic je pense qu'il n'a sans doute pas fait le necessaire....

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    Re: changer un embrayage

    Message par naisse clement le 3/5/2013, 22:46

    bonjour alain, non par chance je n'ai pas eu à chercher ce kit car la mienne est une K de 89.
    bonne recherche à toi.

    Guilhem

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    Re: changer un embrayage

    Message par Guilhem le 4/5/2013, 19:15

    Ti² a écrit:Aller, c'est mon jour de bonté...
    Afric'harlay a écrit:Le passage du type J (châssis 5000021 - 5008540) au type K (châssis 5101414 - 5103359) s'est fait entre 1988 et 1989. De toute évidence, il s'agissait d'une adaptation de l'embrayage qui semblait un peu faiblard sur les J.
    Le problème c'est que seuls les kit d'embrayage K sont disponibles, désormais, et l'ensemble monté sur un modèle J produit un patinage sévère (du vécu !!).
    Il faut donc se renseigner auprès d'un concessionnaire pour commander, parallèlement au kit d'embrayage (disques lisses et d'entrainement et ressorts), un kit d'adaptation qui consiste en un disque supplémentaire à intercaler dans la série. Le remontage nécessite juste de la pâte à joint.

    bizarre, ma rd03 de 1989 a pour chassis le N°500096. donc un type J? alors qu'elle est de 89? rien compris.....

    Alain54

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    Re: changer un embrayage

    Message par Alain54 le 5/5/2013, 09:38

    naisse clement a écrit:bonjour alain, non par chance je n'ai pas eu à chercher ce kit car la mienne est une K de 89.
    bonne recherche à toi.
    Merci Clément,
    J'ai vu qu'il y en avait à vendre sur e-bay. Mais il faut que j'ouvre avant pour voir comment tout ça a été remonté. Nombre de disques, ordre d'empilage... Si ça tombe c'est les ressorts du plateau de pression qui sont nazes.
    Mais pour l'instant si ca n'empire pas je roule, pas envie d'immobiliser la bécane, on a trop attendu cette année !!

    Alain54

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    Re: changer un embrayage

    Message par Alain54 le 5/5/2013, 09:48

    Guilhem a écrit:
    Ti² a écrit:Aller, c'est mon jour de bonté...
    Afric'harlay a écrit:Le passage du type J (châssis 5000021 - 5008540) au type K (châssis 5101414 - 5103359) s'est fait entre 1988 et 1989. De toute évidence, il s'agissait d'une adaptation de l'embrayage qui semblait un peu faiblard sur les J.
    Le problème c'est que seuls les kit d'embrayage K sont disponibles, désormais, et l'ensemble monté sur un modèle J produit un patinage sévère (du vécu !!).
    Il faut donc se renseigner auprès d'un concessionnaire pour commander, parallèlement au kit d'embrayage (disques lisses et d'entrainement et ressorts), un kit d'adaptation qui consiste en un disque supplémentaire à intercaler dans la série. Le remontage nécessite juste de la pâte à joint.

    bizarre, ma rd03 de 1989 a pour chassis le N°500096. donc un type J? alors qu'elle est de 89? rien compris.....

    Il manque un numéro dans ton numero de chassis scratch Il en faut 7. La mienne est mise en service le 12/1988 est porte le numéro 5000642. Verifies le tien, t'as du louper un truc Wink

    CptFlam76

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    Re: changer un embrayage

    Message par CptFlam76 le 22/12/2014, 20:42

    Bonsoir,

    Mon moteur est déposé et j'en suis au démontage de l'embrayage. je vais donc pouvoir vous donner infos et photos si besoin (à première vue 8 disques de frictions, mais à vérifier).

    Par contre, avez-vous une astuce pour bloquer la noix d'embrayage que je puisse desserrer le contre-écrou d'embrayage ?

    Merci d'avance.

    TiTi

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    Re: changer un embrayage

    Message par TiTi le 22/12/2014, 22:57

    Il aurait mieux valu le faire avant de déposer le moteur Crying or Very sad

    2 solutions déjà que j'ai en tête :

    - Chiffon entre les roues dentées
    - Vieux pignon avec barre en fer soudé pour bloquer l'arbre de sortie

    Surtout bien faire sauter le freinage de l'écrou.

    zouaverifle

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    Re: changer un embrayage

    Message par zouaverifle le 23/12/2014, 07:14

    Moi ca m'avait gonflé le probleme de l'écrou et j'avais acheté sur EBay un tournevis a choc électrique et débloqué l'écrou d'un coup de doigt !
    En plus il me sert bien quand je mets les 4 pneus d'hiver (ou inversement) sur les voitures de la maison et autres démontages mécanique sur la moto.

    ZR

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    Re: changer un embrayage

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