-C’est avec plaisir que je tiens à saluer toutes les personnes de ce forum, propriétaire d’Africa Twin ou non, je vous compte bien chanceux ceux qui en ont. Et ce n’est pas sans rappeler mes états d'âmes d'une excitante complicité avec la mienne de l’époque, c’était une 92. Et que je regrette donc en tabarouette, cette séparation...
-Par la suite, pour faire une histoire courte, certaines priorités en 96, m’ont poussé à faire le saut Outre Atlantique pour la Nouvelle France et me revoilà 14 ans plus tard, permis moto Canadien en poche de cette année (j’attendais un changement de loi, afin de valider mon permis moto Français avec épreuves théorique. plateau et route tout de même, mais sans avoir le statut d’apprenti conducteur par la suite.) Classe A à Cholet en 89.
-Disons qu’entre temps, la saison hivernale étant respectable, j'ai chavauché d'autres types de motos! Et avec 36000 kms de sentiers balisés au Québec, y’a de quoi s’amuser.
-Mais revenons à nos moutons Africains. Pour ce qui est du choix des motos de type double usage (comme ils les appellent ici), le marché de l’occasion est un peu plus limité qu’en France, l’Amérique du nord, c’est plutôt le royaume du custom et des grandes autoroutes.
BMW a quand même bien percé le marché à Mtl, avec leurs GS 650,800 et 1200 cc, présence aussi des KLR, KTM et Varadero également.
-Pour ma part, je me suis trouvé sa p'tite soeur, une XR 650 L de 93 histoire de me dérouiller les rotules, et me refaire la main dans les chemins de garnotte. J’ai ben du fun avec, un bon gros mono, mais traverser le Canada avec, oublions ça, j’y pense même pas.
-Et y’a pas à chier, ma passion pour les @T refait surface, elles ony d'la gueule et du coffre ces motos là. Il se pourrait donc fort bien que je vienne faire un p’tit tour en France, en passant par la Bourgogne bien sur, histoire de m’en trouver une et de revenir ici avec.
Via les douanes Canadiennes, il faut qu’elle est au minimum 15 ans d’âge, sinon je ne peux l’importer...!
-Mes recherches s’orientent donc sur des modèles de 93 à 95, les châssis et la puissance ont été modifiées pour ces années là me semble? J’en ai déjà repéré quelques unes sur «le bon coin.fr». Et crime qu’elles sont alléchantes ! M'a finir par craquer !!!
En tout cas, ça a l’air qu’il y en aurait quelques unes au Québec, mais en 14ans, j’en ai encore vu aucune !!
-Voilà pour les présentations et si toutefois, en attendant vous êtes tenté de venir avec les vôtres pour visiter le coin, faites moi signe, vous serez les bienvenus, y'a pas que des autoroutes non plus !
Et vive les @T.
Yves.
-Par la suite, pour faire une histoire courte, certaines priorités en 96, m’ont poussé à faire le saut Outre Atlantique pour la Nouvelle France et me revoilà 14 ans plus tard, permis moto Canadien en poche de cette année (j’attendais un changement de loi, afin de valider mon permis moto Français avec épreuves théorique. plateau et route tout de même, mais sans avoir le statut d’apprenti conducteur par la suite.) Classe A à Cholet en 89.
-Disons qu’entre temps, la saison hivernale étant respectable, j'ai chavauché d'autres types de motos! Et avec 36000 kms de sentiers balisés au Québec, y’a de quoi s’amuser.
-Mais revenons à nos moutons Africains. Pour ce qui est du choix des motos de type double usage (comme ils les appellent ici), le marché de l’occasion est un peu plus limité qu’en France, l’Amérique du nord, c’est plutôt le royaume du custom et des grandes autoroutes.
BMW a quand même bien percé le marché à Mtl, avec leurs GS 650,800 et 1200 cc, présence aussi des KLR, KTM et Varadero également.
-Pour ma part, je me suis trouvé sa p'tite soeur, une XR 650 L de 93 histoire de me dérouiller les rotules, et me refaire la main dans les chemins de garnotte. J’ai ben du fun avec, un bon gros mono, mais traverser le Canada avec, oublions ça, j’y pense même pas.
-Et y’a pas à chier, ma passion pour les @T refait surface, elles ony d'la gueule et du coffre ces motos là. Il se pourrait donc fort bien que je vienne faire un p’tit tour en France, en passant par la Bourgogne bien sur, histoire de m’en trouver une et de revenir ici avec.
Via les douanes Canadiennes, il faut qu’elle est au minimum 15 ans d’âge, sinon je ne peux l’importer...!
-Mes recherches s’orientent donc sur des modèles de 93 à 95, les châssis et la puissance ont été modifiées pour ces années là me semble? J’en ai déjà repéré quelques unes sur «le bon coin.fr». Et crime qu’elles sont alléchantes ! M'a finir par craquer !!!
En tout cas, ça a l’air qu’il y en aurait quelques unes au Québec, mais en 14ans, j’en ai encore vu aucune !!
-Voilà pour les présentations et si toutefois, en attendant vous êtes tenté de venir avec les vôtres pour visiter le coin, faites moi signe, vous serez les bienvenus, y'a pas que des autoroutes non plus !
Et vive les @T.
Yves.