Africa Twin Club de France

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Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

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4 participants

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    David54
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    Message par David54 3/12/2009, 14:20

    Salut;

    il y a quelques jours,long appel de phare a un "type" qui arrivait en face en doublant dans une courbe et sur une ligne blanche continue....La moto "freine"!? affraid
    Je recommence un peu plus loin,vitesse environ 90/100 :la moto "freine"!! affraid
    Retour vite fait a la maison.

    Grosse odeur de brulée provenant du flanc de selle et presence de goutte noire pateuse sur le bras oscillant.
    Rapide démontage :

    +R.I.P+ 9f6b7fe79c0bd3570d3d6ed9bda115ef

    +R.I.P+ 317d711bdea45ecb19f149ec77e00d55

    Je pense qu'il est mort... Cool

    Investissement dans un régul , j'hésite pour la batterie....

    @+
    fastida
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    Message par fastida 3/12/2009, 18:09

    Tien,c'est nouveau ce cas de panne ! Shocked
    Il est vieux ce régulateur?
    TiTi
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    +R.I.P+ Empty Re: +R.I.P+

    Message par TiTi 3/12/2009, 18:11

    Vérifie les niveaux de ta batterie et si tu as un chargeur, mets-la en charge et contrôle sa tension.

    Mais d'après les symptômes, sur l'appel de phare, tu ne devais plus avoir assez de jus pour les CDI et la pompe. Donc je dirais que la batterie a des chances d'être bonne.

    Les connecteurs du régul étaient en bon état ?
    David54
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    +R.I.P+ Empty Re: +R.I.P+

    Message par David54 4/12/2009, 14:34

    Bonjour;

    Fastida : Le régulateur est d'origine - 40900 kms - au compteur

    TI² : j'ai mis en charge la batterie . La tension diminue petit a petit je pense qu'elle ne tiens plus la charge.
    Quand au niveau ils sont bon mais il y a 2 mois je me suis retrouvé qu'avec 2 cm d'eau au fond de la batterie....
    Connecteurs en excellent état: pas de trace d'échauffement,rouille ou autre.

    La batterie avait 2 ans,je la change avec le régul pour éviter les "problèmes"
    Batterie chez "allbatteries" et régul chez "Ninostechnoshop"(ebayeur trouvé sur l'ancien forum Smile)
    J'attends les pièces.

    J'éspère qu'il n'y aura rien d'autre genre cdi....

    @+
    TiTi
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    Message par TiTi 4/12/2009, 16:46

    Et monte un voltmètre au tableau de bord pour surveiller le régul...
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    +R.I.P+ Empty Re: +R.I.P+

    Message par David54 7/12/2009, 15:07

    Bonjour;

    Excellente journée , tous le matériel est arrivé :

    +R.I.P+ 42cc0a9931b5e7d2de0e4aadf7e1834d

    1 batterie Tashima a 41€50 et un régulateur a 101€.

    Opération montage cet après-midi........
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    +R.I.P+ Empty Re: +R.I.P+

    Message par David54 7/12/2009, 17:27

    Re

    Montage du régul et de la batterie : nickel
    un peu longue a démarrer : ~10 jours sans tourner....

    Prochaines opérations:
    -faire un tour avec bientot Crying or Very sad
    -Monter un voltmètre

    Je pense mettre ceci :
    Voltmètre-------------------------Thermomètre

    +R.I.P+ D79a96b772a87039efbadad5d8b6dd4d

    simple d'installation,étanche aux éclaboussure,pas trop gros.
    par contre pas d'éclairage
    @+
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    Message par Raoul 7/12/2009, 18:01

    Est-ce que tu as chargé la batterie neuve avant de la monter Question Arrow
    T'aurais pô les références de ton voltmètre par hasard Rolling Eyes Wink
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    Message par David54 7/12/2009, 20:54

    Ouais mis en charge,mais pas longtemps la tension était bonne.

    pour le voltmètre : Lascar électronics EMV-1200 et EMT-1900 pour le thermomètre
    (radiospares,selectronic.....).
    Sinon dans les boutiques d'accastillage tu trouves des manos
    ou alors a led,spécial moto (en Belgique)

    +R.I.P+ 2388eaf92f6fce172b22cc72597161ef

    @+

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